Bulletin N°2692 Mention de date : 24 mars 2022 Paru le : 24/03/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014564 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Les ambitions retrouvées du Printemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire [article] Les ambitions retrouvées du Printemps [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire Ces six licornes françaises qui fabriquent l'e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Ces six licornes françaises qui fabriquent l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : création d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Présentation des 6 start-up françaises qui ont façonné les sites e-commerce des distributeurs français (Contentsquare, Ankorstore, Exotec, Meero, Mirakl, Younited) : activités, historique, croissance, levée de fonds, clients de ces start-up, enjeux pour le retail tech, marché des levées de fonds spécifique aux "licornes", déploiement à l'étranger. Définition de la notion de "licorne". Management et culture commune basée sur la trace écrite. Nature du document : documentaire [article] Ces six licornes françaises qui fabriquent l'e-commerce [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Jamal El Hassani, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : création d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Présentation des 6 start-up françaises qui ont façonné les sites e-commerce des distributeurs français (Contentsquare, Ankorstore, Exotec, Meero, Mirakl, Younited) : activités, historique, croissance, levée de fonds, clients de ces start-up, enjeux pour le retail tech, marché des levées de fonds spécifique aux "licornes", déploiement à l'étranger. Définition de la notion de "licorne". Management et culture commune basée sur la trace écrite. Nature du document : documentaire En Suisse, Planted ouvre une nouvelle voie sur le marché du végétal / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : En Suisse, Planted ouvre une nouvelle voie sur le marché du végétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : aliment / création d'entreprise / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la start-up suisse Planted spécialiste des substituts végétaux dans l'alimentation : historique de la société, site de production et concept de fabrication, brevets, circuits de distribution (restauration, grande distribution), développement et perspectives. Nature du document : documentaire [article] En Suisse, Planted ouvre une nouvelle voie sur le marché du végétal [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : aliment / création d'entreprise / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la start-up suisse Planted spécialiste des substituts végétaux dans l'alimentation : historique de la société, site de production et concept de fabrication, brevets, circuits de distribution (restauration, grande distribution), développement et perspectives. Nature du document : documentaire Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants / Florence Bray / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur les engagements et les attentes des consommateurs français en matière d'engagement durable, sociétal et environnemental : consommation de produits alimentaires et non alimentaires, influences sur leur décision d'achat, avis sur les marques. Nature du document : documentaire [article] Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur les engagements et les attentes des consommateurs français en matière d'engagement durable, sociétal et environnemental : consommation de produits alimentaires et non alimentaires, influences sur leur décision d'achat, avis sur les marques. Nature du document : documentaire Les bonnes idées de Leroy Merlin à Nice / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Les bonnes idées de Leroy Merlin à Nice Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : bricolage / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage Leroy Merlin pour son concept de boutiques dédiées à la cuisine et à la salle de bains : format urbain et concept de magasin, agencement, services, boutiques expérimentales à Nice. Nature du document : documentaire [article] Les bonnes idées de Leroy Merlin à Nice [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : bricolage / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage Leroy Merlin pour son concept de boutiques dédiées à la cuisine et à la salle de bains : format urbain et concept de magasin, agencement, services, boutiques expérimentales à Nice. Nature du document : documentaire Snacking : cinq recettes pour renouveler la pause-déjeuner / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Snacking : cinq recettes pour renouveler la pause-déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : mercatique / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking et aux stratégies marketing des industriels et distributeurs : évolution des ventes selon les circuits de distribution, évolutions des comportements des consommateurs et du marché de la restauration rapide. Exemples d'initiatives : frigos connectés, offre snacking fait à la minute, offre veggie, espace de restauration "Halles Biltoki". Zoom sur l'entreprise d'abonnement à des plats cuisinés frais "Seazon" : concept de service, fabrication, produits et offres. Nature du document : documentaire [article] Snacking : cinq recettes pour renouveler la pause-déjeuner [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : mercatique / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking et aux stratégies marketing des industriels et distributeurs : évolution des ventes selon les circuits de distribution, évolutions des comportements des consommateurs et du marché de la restauration rapide. Exemples d'initiatives : frigos connectés, offre snacking fait à la minute, offre veggie, espace de restauration "Halles Biltoki". Zoom sur l'entreprise d'abonnement à des plats cuisinés frais "Seazon" : concept de service, fabrication, produits et offres. Nature du document : documentaire Les tartinables font la part belle au premium et au durable / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Les tartinables font la part belle au premium et au durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : aliment / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs sur le marché des tartinables : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments (confiture, pâtes à tartiner, miel), attentes des consommateurs, axes de stratégies (recette, innovation, bio, local). Nature du document : documentaire [article] Les tartinables font la part belle au premium et au durable [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : aliment / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs sur le marché des tartinables : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments (confiture, pâtes à tartiner, miel), attentes des consommateurs, axes de stratégies (recette, innovation, bio, local). Nature du document : documentaire Les sucrants se diversifient pour susciter plus d'envies / Laurence Zombek / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Les sucrants se diversifient pour susciter plus d'envies Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs sur le marché des produits sucrants : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant), selon les acteurs du sucre, attentes des consommateurs, axes de stratégies (local, culture raisonnée, allégé, bio, éco-emballage). Nature du document : documentaire [article] Les sucrants se diversifient pour susciter plus d'envies [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs sur le marché des produits sucrants : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant), selon les acteurs du sucre, attentes des consommateurs, axes de stratégies (local, culture raisonnée, allégé, bio, éco-emballage). Nature du document : documentaire Les formes à diluer font une percée dans les nettoyants ménagers / Marianne Bailly / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
[article]
Titre : Les formes à diluer font une percée dans les nettoyants ménagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)Descripteurs : mercatique / produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels, des PME et des distributeurs sur le marché des produits de l'entretien courant : évolution des ventes selon les différents segments, évolution des ventes de l'entretien courant écologique, attentes des consommateurs, axes de stratégies (formule à diluer, fait maison, bio et écologique, éco-emballage). Nature du document : documentaire [article] Les formes à diluer font une percée dans les nettoyants ménagers [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24 mars 2022)
Descripteurs : mercatique / produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels, des PME et des distributeurs sur le marché des produits de l'entretien courant : évolution des ventes selon les différents segments, évolution des ventes de l'entretien courant écologique, attentes des consommateurs, axes de stratégies (formule à diluer, fait maison, bio et écologique, éco-emballage). Nature du document : documentaire