Bulletin N°2686 Mention de date : 10 février 2022 Paru le : 10/02/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014561 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMétavers : quelles opportunités pour la grande conso ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : Métavers : quelles opportunités pour la grande conso ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Mots-clés : réalité virtuelle distribution (commerce) Résumé : Point sur les enjeux des métavers pour la grande consommation. Définition, avantages et inconvénients des métavers, enjeux pour les acteurs de la grande consommation (activités possibles, enjeux financiers, nouvelles pratiques et dispositifs d'expérience produit, espaces publicitaires), stratégies de développement dans les domaines du luxe et de la mode, stratégies de déploiement marketing et innovation (diversification des canaux de vente, visibilité et communication sur les marques, lien magasin physique et virtuel), exemples de stratégie avec les marques Nike, Vans, Zara, Maison Berger, Gemi, Whisky Crown Royal. Nature du document : documentaire [article] Métavers : quelles opportunités pour la grande conso ? [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Mots-clés : réalité virtuelle distribution (commerce) Résumé : Point sur les enjeux des métavers pour la grande consommation. Définition, avantages et inconvénients des métavers, enjeux pour les acteurs de la grande consommation (activités possibles, enjeux financiers, nouvelles pratiques et dispositifs d'expérience produit, espaces publicitaires), stratégies de développement dans les domaines du luxe et de la mode, stratégies de déploiement marketing et innovation (diversification des canaux de vente, visibilité et communication sur les marques, lien magasin physique et virtuel), exemples de stratégie avec les marques Nike, Vans, Zara, Maison Berger, Gemi, Whisky Crown Royal. Nature du document : documentaire Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.10-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : jeu vidéo / stratégie d'entreprise Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste du jeu vidéo Microsoft avec le rachat de la société Activision : évolution du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo, atouts et faiblesses des principaux leaders du marché Microsoft, Tencent, Sony, Nintendo, évolution de la technologie et enjeux des contenus. Nature du document : documentaire [article] Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.10-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : jeu vidéo / stratégie d'entreprise Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste du jeu vidéo Microsoft avec le rachat de la société Activision : évolution du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo, atouts et faiblesses des principaux leaders du marché Microsoft, Tencent, Sony, Nintendo, évolution de la technologie et enjeux des contenus. Nature du document : documentaire La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Nature du document : documentaire [article] La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Nature du document : documentaire Entre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : Entre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) transition numérique des entreprises Résumé : Point sur les nouvelles fonctionnalités des étiquettes numériques en GMS (grandes et moyennes surfaces) : enjeux pour les distributeurs et les marques, stratégies logistique et de communication, type de technologies utilisées, traitement et usage des datas recueillies. Zoom sur les étiquettes du chinois Hanshow. Nature du document : documentaire [article] Entre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques [texte imprimé] / Jamal El Hassani, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) transition numérique des entreprises Résumé : Point sur les nouvelles fonctionnalités des étiquettes numériques en GMS (grandes et moyennes surfaces) : enjeux pour les distributeurs et les marques, stratégies logistique et de communication, type de technologies utilisées, traitement et usage des datas recueillies. Zoom sur les étiquettes du chinois Hanshow. Nature du document : documentaire 2021, année de consolidation pour les PGC / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : 2021, année de consolidation pour les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation (PGC) en France : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les offres de produits et selon les rayons, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire [article] 2021, année de consolidation pour les PGC [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation (PGC) en France : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les offres de produits et selon les rayons, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire [article] Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire Le jouet a atteint des sommets en 2021 / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : Le jouet a atteint des sommets en 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : jouet Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet en France en 2021 : évolution des ventes en volume et en prix, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, palmarès des jeux et des fabricants les plus vendus, stratégies marketing des industriels du secteur (innovation, produits "kidadultes", offre écoresponsable et locale). Nature du document : documentaire [article] Le jouet a atteint des sommets en 2021 [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : jouet Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet en France en 2021 : évolution des ventes en volume et en prix, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, palmarès des jeux et des fabricants les plus vendus, stratégies marketing des industriels du secteur (innovation, produits "kidadultes", offre écoresponsable et locale). Nature du document : documentaire Retour au régime ordinaire pour le jambon / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : Retour au régime ordinaire pour le jambon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (naturalité et sans nitrites, sel réduit, innovation, recette, format, écoemballage). Nature du document : documentaire [article] Retour au régime ordinaire pour le jambon [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (naturalité et sans nitrites, sel réduit, innovation, recette, format, écoemballage). Nature du document : documentaire Les alcools blancs étoffent leurs propositions / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
[article]
Titre : Les alcools blancs étoffent leurs propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des alcools blancs en France : évolution des ventes selon les différents segments (rhum, vodka, gin, tequila, cachaça), stratégies marketing des fabricants du secteur (premium, arôme, références). Zoom sur la tequila : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Nature du document : documentaire [article] Les alcools blancs étoffent leurs propositions [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10 février 2022)
Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des alcools blancs en France : évolution des ventes selon les différents segments (rhum, vodka, gin, tequila, cachaça), stratégies marketing des fabricants du secteur (premium, arôme, références). Zoom sur la tequila : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Nature du document : documentaire