LSA. Libre service actualités . 2679-2680Mention de date : 09 décembre 2021 Paru le : 09/12/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014371 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJacques-Antoine Granjon raconte 20 ans de conso / Jacques-Antoine Granjon / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09 décembre 2021)
[article]
Titre : Jacques-Antoine Granjon raconte 20 ans de conso Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Antoine Granjon, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)Mots-clés : vente en ligne Résumé : Présentation du site de destockage en ligne Veepee et de son créateur Jacques-Antoine Granjon : historique depuis 2001, principales évolutions technologiques, offre de produits, pays d'implantation, autres sites concurrents, grands événements du commerce et du e-commerce commentés par Jacques-Antoine Granjon. Nature du document : documentaire [article] Jacques-Antoine Granjon raconte 20 ans de conso [texte imprimé] / Jacques-Antoine Granjon, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)
Mots-clés : vente en ligne Résumé : Présentation du site de destockage en ligne Veepee et de son créateur Jacques-Antoine Granjon : historique depuis 2001, principales évolutions technologiques, offre de produits, pays d'implantation, autres sites concurrents, grands événements du commerce et du e-commerce commentés par Jacques-Antoine Granjon. Nature du document : documentaire Vaste remaniement à la tête d'Auchan France / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09 décembre 2021)
[article]
Titre : Vaste remaniement à la tête d'Auchan France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-22 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)Descripteurs : direction de l'entreprise / grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan : stratégie de management, axes principaux du nouveau président Yves Claude et du directeur général France Philippe Brochard, objectifs (positionnement prix, positionnement produits, gestion des data, digital), renouvellement et modernisation du parc de magasin, programme Information Technology (IT) et supply chain, partenariats avec les filières industrielles et agricoles. Encadré : historique de la direction d'Auchan depuis 2005. Nature du document : documentaire [article] Vaste remaniement à la tête d'Auchan France [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-22.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)
Descripteurs : direction de l'entreprise / grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan : stratégie de management, axes principaux du nouveau président Yves Claude et du directeur général France Philippe Brochard, objectifs (positionnement prix, positionnement produits, gestion des data, digital), renouvellement et modernisation du parc de magasin, programme Information Technology (IT) et supply chain, partenariats avec les filières industrielles et agricoles. Encadré : historique de la direction d'Auchan depuis 2005. Nature du document : documentaire Plongée dans le second Costco français / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09 décembre 2021)
[article]
Titre : Plongée dans le second Costco français Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)Descripteurs : Etats-Unis / France Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Présentation du deuxième magasin entrepôt CostCo spécialiste du commerce de détail implanté en France à Pontault-Combault en Seine-et-Marne : aménagement du bâtiment, agencement des différents espaces, offre de produits, références américaines et internationales, emplois, fonctionnement du club-entrepôt et système d'abonnement, stratégie d'implantation du distributeur américain en France. Nature du document : documentaire [article] Plongée dans le second Costco français [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)
Descripteurs : Etats-Unis / France Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Présentation du deuxième magasin entrepôt CostCo spécialiste du commerce de détail implanté en France à Pontault-Combault en Seine-et-Marne : aménagement du bâtiment, agencement des différents espaces, offre de produits, références américaines et internationales, emplois, fonctionnement du club-entrepôt et système d'abonnement, stratégie d'implantation du distributeur américain en France. Nature du document : documentaire "Le format n'est qu'une condition. Ce n'est pas un objectif" / Michel-Edouard Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09 décembre 2021)
[article]
Titre : "Le format n'est qu'une condition. Ce n'est pas un objectif" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc à l'occasion du premier salon interne sur le thème de l'omnicanalité : évolution de la stratégie omnicanale du groupe, axes de la stratégie d'entreprise (format de magasin, politique d'offre, de prix et de services), stratégie de déploiement des adhérents en centre-ville, avantages du digital sur les gains de productivité et de croissance. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "Le format n'est qu'une condition. Ce n'est pas un objectif" [texte imprimé] / Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc à l'occasion du premier salon interne sur le thème de l'omnicanalité : évolution de la stratégie omnicanale du groupe, axes de la stratégie d'entreprise (format de magasin, politique d'offre, de prix et de services), stratégie de déploiement des adhérents en centre-ville, avantages du digital sur les gains de productivité et de croissance. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Le gouvernement s'empare du sujet du commerce / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09 décembre 2021)
[article]
Titre : Le gouvernement s'empare du sujet du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)Descripteurs : politique commerciale Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les Assises du commerce qui se sont tenues en décembre 2021 : acteurs présents (membre du gouvernement, élus, professionnels et spécialistes du commerce), thèmes abordés (reconquête des territoires, rétablissement de l'équité commerciale, réponse aux nouveaux modes de consommation, relance de l'emploi dans le commerce). Nature du document : documentaire [article] Le gouvernement s'empare du sujet du commerce [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)
Descripteurs : politique commerciale Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les Assises du commerce qui se sont tenues en décembre 2021 : acteurs présents (membre du gouvernement, élus, professionnels et spécialistes du commerce), thèmes abordés (reconquête des territoires, rétablissement de l'équité commerciale, réponse aux nouveaux modes de consommation, relance de l'emploi dans le commerce). Nature du document : documentaire L'enjeu de l'exploitation des données produits / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09 décembre 2021)
[article]
Titre : L'enjeu de l'exploitation des données produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.42-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)Descripteurs : gestion de données / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur l'exploitation des données produits dans les stratégies d'entreprise des industriels et des distributeurs : enjeux de leur utilisation dans la stratégie, quantité et fiabilité de ces données, responsabilité de la mise à jour, données prioritaires à suivre dans la vie d'un produit, analyse et communication, difficultés rencontrées lors de la valorisation, enjeux pour les consommateurs. Nature du document : documentaire [article] L'enjeu de l'exploitation des données produits [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.42-43.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)
Descripteurs : gestion de données / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur l'exploitation des données produits dans les stratégies d'entreprise des industriels et des distributeurs : enjeux de leur utilisation dans la stratégie, quantité et fiabilité de ces données, responsabilité de la mise à jour, données prioritaires à suivre dans la vie d'un produit, analyse et communication, difficultés rencontrées lors de la valorisation, enjeux pour les consommateurs. Nature du document : documentaire Spécial Trophées LSA de l'innovation / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2679-2680 (09 décembre 2021)
[article]
Titre : Spécial Trophées LSA de l'innovation Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.44-129 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)Descripteurs : commerce / industrie / innovation technologique / mercatique / recherche développement / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux Trophées LSA de l'innovation 2021 dans les secteurs de l'industrie, des PME-ETI, de la distribution alimentaire et non alimentaire et du e-commerce. Présentation des personnalités qui ont adopté des stratégies de transformation de leur entreprise : Roland Beaumanoir (groupe textile Beaumanoir), Cathy Collart Geiger (Picard), Rami Baitièh (Carrefour France), Jean-Baptiste Santoul (Ferrero), Emmanuel Vasseneix (LSDH), Christian Polge (Les 2 Marmottes), Laurent de la Clergerie (LDLC), carrière, stratégies d'entreprise et stratégie marketing adoptées. Point sur les nouveautés des industriels des boissons et de l'alimentaire (crémerie-ultrafrais, produits de la mer, épicerie sucrée et salée, traiteur, surgelés, petfood, bio) : nouveautés, praticité, recette, format, historique du lancement du produit, atouts. Palmarès des innovations dans le secteur non alimentaire (hygiène beauté, maison-ameublement-déco, électroménager, jeux-jouets, entretien, bricolage-jardinage, bazar, textile) : design et packaging, marques responsables, made in France, format, produits recyclés, praticité, D.I.Y, environnement, écoemballage). Palmarès de l'innovation dans la catégorie métiers : communication, concept alimentaire et non alimentaire, partenariat distributeur-industriel, sites e-commerce, M-commerce, shop-in-the-shop et corner, merchandising, équipement de magasin, marketing, développement durable, services et solutions. Nature du document : documentaire [article] Spécial Trophées LSA de l'innovation [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.44-129.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2679-2680 (09 décembre 2021)
Descripteurs : commerce / industrie / innovation technologique / mercatique / recherche développement / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux Trophées LSA de l'innovation 2021 dans les secteurs de l'industrie, des PME-ETI, de la distribution alimentaire et non alimentaire et du e-commerce. Présentation des personnalités qui ont adopté des stratégies de transformation de leur entreprise : Roland Beaumanoir (groupe textile Beaumanoir), Cathy Collart Geiger (Picard), Rami Baitièh (Carrefour France), Jean-Baptiste Santoul (Ferrero), Emmanuel Vasseneix (LSDH), Christian Polge (Les 2 Marmottes), Laurent de la Clergerie (LDLC), carrière, stratégies d'entreprise et stratégie marketing adoptées. Point sur les nouveautés des industriels des boissons et de l'alimentaire (crémerie-ultrafrais, produits de la mer, épicerie sucrée et salée, traiteur, surgelés, petfood, bio) : nouveautés, praticité, recette, format, historique du lancement du produit, atouts. Palmarès des innovations dans le secteur non alimentaire (hygiène beauté, maison-ameublement-déco, électroménager, jeux-jouets, entretien, bricolage-jardinage, bazar, textile) : design et packaging, marques responsables, made in France, format, produits recyclés, praticité, D.I.Y, environnement, écoemballage). Palmarès de l'innovation dans la catégorie métiers : communication, concept alimentaire et non alimentaire, partenariat distributeur-industriel, sites e-commerce, M-commerce, shop-in-the-shop et corner, merchandising, équipement de magasin, marketing, développement durable, services et solutions. Nature du document : documentaire