Bulletin N°2673 Mention de date : 28 octobre 2021 Paru le : 28/10/2021 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa grande bataille de la gourmandise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : La grande bataille de la gourmandise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la pâte à tartiner : attentes et pratiques d'achats des consommateurs, stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et PME du secteur (changement de formule, naturalité, lancement de produit, diversification de l'offre, bio). Zoom sur les acteurs historiques du marché et des nouveaux intervenants. Conséquences de la hausse des coûts des matières premières et des transports sur les prix, évolution des ventes et parts de marché selon les marques. Nature du document : documentaire [article] La grande bataille de la gourmandise [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la pâte à tartiner : attentes et pratiques d'achats des consommateurs, stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et PME du secteur (changement de formule, naturalité, lancement de produit, diversification de l'offre, bio). Zoom sur les acteurs historiques du marché et des nouveaux intervenants. Conséquences de la hausse des coûts des matières premières et des transports sur les prix, évolution des ventes et parts de marché selon les marques. Nature du document : documentaire Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Mots-clés : externalisation (entreprise) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour avec l'externalisation de ces hypermarchés grâce au passage à la location-gérance : principe de la location-gérance, avantages pour le distributeur, le locataire-gérant, inconvénients pour les salariés (externalisation de l'emploi), historique de la bascule de stratégie depuis 2017, hypermarchés concernés. Nature du document : documentaire [article] Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Mots-clés : externalisation (entreprise) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour avec l'externalisation de ces hypermarchés grâce au passage à la location-gérance : principe de la location-gérance, avantages pour le distributeur, le locataire-gérant, inconvénients pour les salariés (externalisation de l'emploi), historique de la bascule de stratégie depuis 2017, hypermarchés concernés. Nature du document : documentaire ITM met les bouchées doubles sur la maison / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : ITM met les bouchées doubles sur la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Descripteurs : bricolage / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe ITM Maison des Mousquetaires pour ses enseignes de bricolage (Bricomarché, Bricorama, Brico Cash) et son site Brico Privé : enjeux sur le marché du bricolage, expansion des 3 enseignes, recrutement de collaborateurs et de salariés, évolution des concepts de magasins. Nature du document : documentaire [article] ITM met les bouchées doubles sur la maison [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Descripteurs : bricolage / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe ITM Maison des Mousquetaires pour ses enseignes de bricolage (Bricomarché, Bricorama, Brico Cash) et son site Brico Privé : enjeux sur le marché du bricolage, expansion des 3 enseignes, recrutement de collaborateurs et de salariés, évolution des concepts de magasins. Nature du document : documentaire Boucherie traditionnelle : les recettes du succès / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : Boucherie traditionnelle : les recettes du succès Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie vendue en rayon trad en France : évolution de la vente de viandes selon les circuits de distribution, selon les enseignes de la grande distribution, stratégies marketing des distributeurs pour la gestion de leur rayon boucherie traditionnelle. Stratégies déployées par différentes enseignes d'hypermarchés (Intermarché, Auchan, Super U, Monoprix, Cora, Carrefour, Leclerc) : chiffre d'affaires, équipe et profil du manager du rayon, agencement et décoration du rayon, de l'atelier, marchandisage des vitrines, nombre de références et assortiment, stratégie marketing (approvisionnement local, étiquetage et communication, label, praticité et format, spécialités régionales, lutte contre le gaspillage alimentaire). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Boucherie traditionnelle : les recettes du succès [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie vendue en rayon trad en France : évolution de la vente de viandes selon les circuits de distribution, selon les enseignes de la grande distribution, stratégies marketing des distributeurs pour la gestion de leur rayon boucherie traditionnelle. Stratégies déployées par différentes enseignes d'hypermarchés (Intermarché, Auchan, Super U, Monoprix, Cora, Carrefour, Leclerc) : chiffre d'affaires, équipe et profil du manager du rayon, agencement et décoration du rayon, de l'atelier, marchandisage des vitrines, nombre de références et assortiment, stratégie marketing (approvisionnement local, étiquetage et communication, label, praticité et format, spécialités régionales, lutte contre le gaspillage alimentaire). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur ; Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Descripteurs : grande surface / marchandisage Résumé : Point sur les démarches merchandising dans la grande distribution en France : conséquences de la pandémie de Covid-19 et de la baisse du pouvoir d'achat sur les comportements d'achats des consommateurs français, stratégies d'adaptation des industriels et des distributeurs selon les rayons (mobilier, regroupement d'offre, écodesign et écoemballage). Nature du document : documentaire [article] Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur ; Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Descripteurs : grande surface / marchandisage Résumé : Point sur les démarches merchandising dans la grande distribution en France : conséquences de la pandémie de Covid-19 et de la baisse du pouvoir d'achat sur les comportements d'achats des consommateurs français, stratégies d'adaptation des industriels et des distributeurs selon les rayons (mobilier, regroupement d'offre, écodesign et écoemballage). Nature du document : documentaire A la peine, les loisirs créatifs redoublent d'invention / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : A la peine, les loisirs créatifs redoublent d'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Descripteurs : loisirs Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des loisirs créatifs en France : évolution des ventes, palmarès des 10 loisirs créatifs jeunesse les plus vendus, stratégie d'innovation des acteurs du secteur (simplicité, gourmandise, kits créatifs, éducatifs ou scientifiques, personnalisation). Nature du document : documentaire [article] A la peine, les loisirs créatifs redoublent d'invention [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Descripteurs : loisirs Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des loisirs créatifs en France : évolution des ventes, palmarès des 10 loisirs créatifs jeunesse les plus vendus, stratégie d'innovation des acteurs du secteur (simplicité, gourmandise, kits créatifs, éducatifs ou scientifiques, personnalisation). Nature du document : documentaire Les caves à bières dynamisent les ventes / François Lecocq / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : Les caves à bières dynamisent les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.54-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Descripteurs : bière / marchandisage Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour valoriser leur rayon bière : concept de la cave à bière, évolution des ventes selon les différents segments (en CAM, de dégustation, en craft), enjeux et avantages de l'aménagement (dynamique, performances), stratégie de mise en place (nombre de références, quantité, approvisionnement, animation). Nature du document : documentaire [article] Les caves à bières dynamisent les ventes [texte imprimé] / François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.54-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Descripteurs : bière / marchandisage Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour valoriser leur rayon bière : concept de la cave à bière, évolution des ventes selon les différents segments (en CAM, de dégustation, en craft), enjeux et avantages de l'aménagement (dynamique, performances), stratégie de mise en place (nombre de références, quantité, approvisionnement, animation). Nature du document : documentaire Spécial sain & naturel : les PME à la pointe de la tendance / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
[article]
Titre : Spécial sain & naturel : les PME à la pointe de la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.58-68 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)Descripteurs : recherche développement / relation inter-entreprises Mots-clés : distribution (commerce) PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux relations commerciales et attentes respectives entre les PME, TPE et les distributeurs sur les tendances "sain et naturel". Témoignages de responsables de relations PME de distributeurs : avantages pour les deux parties, attentes des consommateurs. Exemples d'innovations produits alimentaires réalisées par les PME et TPE sur la tendance responsable. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Spécial sain & naturel : les PME à la pointe de la tendance [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.58-68.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2673 (28 octobre 2021)
Descripteurs : recherche développement / relation inter-entreprises Mots-clés : distribution (commerce) PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux relations commerciales et attentes respectives entre les PME, TPE et les distributeurs sur les tendances "sain et naturel". Témoignages de responsables de relations PME de distributeurs : avantages pour les deux parties, attentes des consommateurs. Exemples d'innovations produits alimentaires réalisées par les PME et TPE sur la tendance responsable. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage