Bulletin N°2667 Mention de date : 16 septembre 2021 Paru le : 16/09/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014164 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes Galeries Lafayette en mode reconquête / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Les Galeries Lafayette en mode reconquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing des grands magasins Galeries Lafayette : évolution des ventes et conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le chiffre d'affaires, déploiement de la franchise en Province, plan de rénovation et de réaménagement du grand magasin de Paris-Hausmann (espace seconde main, étage entier dédié à la chaussure, fluidité des parcours clients, espaces restauration, assortiment de l'offre), stratégie de reconquête de la clientèle étrangère et locale. Nature du document : documentaire [article] Les Galeries Lafayette en mode reconquête [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing des grands magasins Galeries Lafayette : évolution des ventes et conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le chiffre d'affaires, déploiement de la franchise en Province, plan de rénovation et de réaménagement du grand magasin de Paris-Hausmann (espace seconde main, étage entier dédié à la chaussure, fluidité des parcours clients, espaces restauration, assortiment de l'offre), stratégie de reconquête de la clientèle étrangère et locale. Nature du document : documentaire Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Eric Bouin, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le déploiement de son enseigne discount Supeco en France : historique et caractéristiques de Supeco (nombre de magasins, location-gérance, types et nombre de références). Interview d'Eric Bouin, directeur France de Supeco : modèle de magasin Supeco, positionnement prix, profil des dirigeants de magasin, objectifs en termes d'expansion et de résultats. Nature du document : documentaire [article] Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Eric Bouin, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le déploiement de son enseigne discount Supeco en France : historique et caractéristiques de Supeco (nombre de magasins, location-gérance, types et nombre de références). Interview d'Eric Bouin, directeur France de Supeco : modèle de magasin Supeco, positionnement prix, profil des dirigeants de magasin, objectifs en termes d'expansion et de résultats. Nature du document : documentaire Picnic à l'assaut de la France / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Picnic à l'assaut de la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : marchandisage / Pays-Bas Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de la société néerlandaise de livraison de courses à domicile Picnic : implantation en France et à l'international, modèle de fonctionnement (entrepôt, hub, approvisionnement de l'offre (marques et MDD ou marque de distributeur), stratégie prix), stratégie de déploiement dans le nord de la France, positionnement par rapport à la concurrence sur le service de livraison à domicile. Nature du document : documentaire [article] Picnic à l'assaut de la France [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : marchandisage / Pays-Bas Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de la société néerlandaise de livraison de courses à domicile Picnic : implantation en France et à l'international, modèle de fonctionnement (entrepôt, hub, approvisionnement de l'offre (marques et MDD ou marque de distributeur), stratégie prix), stratégie de déploiement dans le nord de la France, positionnement par rapport à la concurrence sur le service de livraison à domicile. Nature du document : documentaire Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : aliment / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de grande consommation dans le monde en 2020 : évolution de la croissance (totale et organique) des producteurs de PGC depuis 2013, évolution selon les différents segments, palmarès des 50 premiers groupes mondiaux de PGC (société, pays, chiffre d'affaires, marges, rentabilité des capitaux). Nature du document : documentaire [article] Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.28-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : aliment / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de grande consommation dans le monde en 2020 : évolution de la croissance (totale et organique) des producteurs de PGC depuis 2013, évolution selon les différents segments, palmarès des 50 premiers groupes mondiaux de PGC (société, pays, chiffre d'affaires, marges, rentabilité des capitaux). Nature du document : documentaire Franchise : les magasins et les métiers / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Franchise : les magasins et les métiers Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-53 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Dossier consacré à la franchise commerciale : enjeux du modèle pour les enseignes, missions du directeur ou du responsable de réseaux (gestion, management, relationnel). Témoignages de 10 responsables de réseaux (parcours, rôles, ambitions) dans différents domaines de la distribution "Day by Day", "King Jouet", "La Vignery", "La Mie Câline", "SoCoo'c", "Mondial Tissus", "Fnac Darty", "Beauty Success Group", "Casino", "Picard". Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Franchise : les magasins et les métiers [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.34-53.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Dossier consacré à la franchise commerciale : enjeux du modèle pour les enseignes, missions du directeur ou du responsable de réseaux (gestion, management, relationnel). Témoignages de 10 responsables de réseaux (parcours, rôles, ambitions) dans différents domaines de la distribution "Day by Day", "King Jouet", "La Vignery", "La Mie Câline", "SoCoo'c", "Mondial Tissus", "Fnac Darty", "Beauty Success Group", "Casino", "Picard". Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.54-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée en France : évolution des ventes de produits de l'épicerie salée selon les différents segments, enjeu de la souveraineté alimentaire et plan gouvernemental de structuration des filières agricoles et agroalimentaires pour soutenir les projets de développement des filières, leur transformation et rechercher de la valeur ajoutée, stratégies des filières (diversification et relocalisation des cultures en France, sites de transformation locaux (fabricant Ekibio), communication et transparence sur l'origine des produits (marque Bénédicta), soutien aux agriculteurs (D'Aucy). Exemples de stratégies avec la conserverie de poissons "Jean Burel Océan", la biscuiterie "Loc Maria" et le confiseur "le Brin d'Olivier" : historique des sociétés, références et spécialités, production et chiffre d'affaires, engagements pour l'économie locale et responsable. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.54-68.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée en France : évolution des ventes de produits de l'épicerie salée selon les différents segments, enjeu de la souveraineté alimentaire et plan gouvernemental de structuration des filières agricoles et agroalimentaires pour soutenir les projets de développement des filières, leur transformation et rechercher de la valeur ajoutée, stratégies des filières (diversification et relocalisation des cultures en France, sites de transformation locaux (fabricant Ekibio), communication et transparence sur l'origine des produits (marque Bénédicta), soutien aux agriculteurs (D'Aucy). Exemples de stratégies avec la conserverie de poissons "Jean Burel Océan", la biscuiterie "Loc Maria" et le confiseur "le Brin d'Olivier" : historique des sociétés, références et spécialités, production et chiffre d'affaires, engagements pour l'économie locale et responsable. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Le service client au coeur des préoccupations du jardinage / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Le service client au coeur des préoccupations du jardinage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.70-72 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : bricolage / jardinage / mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing et les enjeux du service client sur le marché du jardinage et du bricolage en France : évolution des ventes du secteur, différentes stratégies et applications mises en oeuvre (services de géolocalisation ou d'identification de matériaux, aide à la plantation, services de proximité, mise en relation avec des professionnels). Nature du document : documentaire [article] Le service client au coeur des préoccupations du jardinage [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.70-72.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : bricolage / jardinage / mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing et les enjeux du service client sur le marché du jardinage et du bricolage en France : évolution des ventes du secteur, différentes stratégies et applications mises en oeuvre (services de géolocalisation ou d'identification de matériaux, aide à la plantation, services de proximité, mise en relation avec des professionnels). Nature du document : documentaire Le boeuf garde son cap / Christian Capitaine / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Le boeuf garde son cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.74-76 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viande de boeuf en France : évolution des ventes de boeuf selon les gammes, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (premium et Label Rouge, recettes, qualité-prix, format et découpe). Nature du document : documentaire [article] Le boeuf garde son cap [texte imprimé] / Christian Capitaine, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.74-76.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viande de boeuf en France : évolution des ventes de boeuf selon les gammes, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (premium et Label Rouge, recettes, qualité-prix, format et découpe). Nature du document : documentaire Proxi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.79-96 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : publicité / supérette Résumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Proxi [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.79-96.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : publicité / supérette Résumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage