LSA. Libre service actualités . 2661-2662Mention de date : 15 juillet 2021 Paru le : 15/07/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014056 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Le made in France n'est pas qu'un slogan" / Agnès Pannier-Runacher / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15 juillet 2021)
[article]
Titre : "Le made in France n'est pas qu'un slogan" Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Pannier-Runacher, Personne interviewée ; Véronique Yvernault, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)Descripteurs : gestion des implantations / politique industrielle Résumé : Interview d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'industrie : plan Relance pour redynamiser l'industrie française, enjeux du Made in France, tendances de consommation des Français pour les produits fabriqués en France pendant la crise sanitaire du Covid-19, labels et certifications. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "Le made in France n'est pas qu'un slogan" [texte imprimé] / Agnès Pannier-Runacher, Personne interviewée ; Véronique Yvernault, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)
Descripteurs : gestion des implantations / politique industrielle Résumé : Interview d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'industrie : plan Relance pour redynamiser l'industrie française, enjeux du Made in France, tendances de consommation des Français pour les produits fabriqués en France pendant la crise sanitaire du Covid-19, labels et certifications. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview "L'e-commerce est le seul relais de croissance de notre industrie" / Ludovic Chatelais / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15 juillet 2021)
[article]
Titre : "L'e-commerce est le seul relais de croissance de notre industrie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Chatelais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Ludovic Châtelais, directeur général de Cora France : évolution du chiffre d'affaires et des bénéfices du distributeur depuis 2016, stratégie d'entreprise pour le groupe (drive et services, partenariat d'achat, modèle d'hypermarché, assortiments) ; principaux axes de la stratégie (e-commerce, non alimentaire, produits frais). Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "L'e-commerce est le seul relais de croissance de notre industrie" [texte imprimé] / Ludovic Chatelais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Ludovic Châtelais, directeur général de Cora France : évolution du chiffre d'affaires et des bénéfices du distributeur depuis 2016, stratégie d'entreprise pour le groupe (drive et services, partenariat d'achat, modèle d'hypermarché, assortiments) ; principaux axes de la stratégie (e-commerce, non alimentaire, produits frais). Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Pourquoi cette ruée sur le paiement fractionné ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15 juillet 2021)
[article]
Titre : Pourquoi cette ruée sur le paiement fractionné ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)Descripteurs : opération financière Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur le secteur du paiement fractionné en France : évolution des pratiques des consommateurs français, législation depuis 2010, déploiement dans l'e-commerce, possibilités de paiement, start-up européennes spécialisées dans le paiement fractionné Klarna, Alma, Scalapay (historique, levée de fonds, caractéristiques, enseignes clientes). Nature du document : documentaire [article] Pourquoi cette ruée sur le paiement fractionné ? [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)
Descripteurs : opération financière Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur le secteur du paiement fractionné en France : évolution des pratiques des consommateurs français, législation depuis 2010, déploiement dans l'e-commerce, possibilités de paiement, start-up européennes spécialisées dans le paiement fractionné Klarna, Alma, Scalapay (historique, levée de fonds, caractéristiques, enseignes clientes). Nature du document : documentaire Monop' dévoile une autre vision de la proximité / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15 juillet 2021)
[article]
Titre : Monop' dévoile une autre vision de la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : commerce indépendant Paris : France Résumé : Point sur le magasin de proximité de l'enseigne Monop' à Paris : nouveau concept de magasin, agencement des espaces, services, stratégie marketing (fait maison, vrac, services de prêt, ouverture en accès libre, communication). Nature du document : documentaire [article] Monop' dévoile une autre vision de la proximité [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : commerce indépendant Paris : France Résumé : Point sur le magasin de proximité de l'enseigne Monop' à Paris : nouveau concept de magasin, agencement des espaces, services, stratégie marketing (fait maison, vrac, services de prêt, ouverture en accès libre, communication). Nature du document : documentaire Frey enracine Shopping Promenade en Alsace / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15 juillet 2021)
[article]
Titre : Frey enracine Shopping Promenade en Alsace Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)Descripteurs : centre commercial / stratégie d'entreprise Mots-clés : Strasbourg : Bas-Rhin Résumé : Présentation du centre commercial Shopping Promenade Coeur d'Alsace à Strasbourg : stratégie d'entreprise de la foncière Frey pour son concept de "centre d'intérêt collectif" (implantation, constructions, végétalisation, enseignes, approvisionnement local pour l'alimentaire, corners pour les produits de seconde main, design et décoration, espaces sociaux). Nature du document : documentaire [article] Frey enracine Shopping Promenade en Alsace [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)
Descripteurs : centre commercial / stratégie d'entreprise Mots-clés : Strasbourg : Bas-Rhin Résumé : Présentation du centre commercial Shopping Promenade Coeur d'Alsace à Strasbourg : stratégie d'entreprise de la foncière Frey pour son concept de "centre d'intérêt collectif" (implantation, constructions, végétalisation, enseignes, approvisionnement local pour l'alimentaire, corners pour les produits de seconde main, design et décoration, espaces sociaux). Nature du document : documentaire Le made in France en mal de clarté / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15 juillet 2021)
[article]
Titre : Le made in France en mal de clarté Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur ; Yves Jégo, Personne interviewée ; Gilles Attaf, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)Descripteurs : gestion des implantations Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré au "made in France" : avis des consommateurs français sur la fabrication française et locale, enjeux collectif et sociétal, différents labels nationaux et régionaux, logos et certifications, législation et demande d'IMF, surveillance et sanction, stratégie de communication des producteurs et fabricants (packaging, information, ingrédients français et lieu de fabrication). Interview d'Yves Jégo, créateur d'Origine France Garantie (OFG) et de Gilles Attaf, nouveau président du label : historique de la certification, enjeux de l'étiquetage clair et vérifié de la fabrication française, conditions d'obtention, lutte contre le "franco-lavage", stratégie de communication du label OFG. Exemple de la stratégie d'entreprise de ka OLE française Viquel pour la certification de l'origine française de ses produits de classement et de fournitures scolaires (fabrication, communication). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Le made in France en mal de clarté [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur ; Yves Jégo, Personne interviewée ; Gilles Attaf, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-42.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)
Descripteurs : gestion des implantations Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré au "made in France" : avis des consommateurs français sur la fabrication française et locale, enjeux collectif et sociétal, différents labels nationaux et régionaux, logos et certifications, législation et demande d'IMF, surveillance et sanction, stratégie de communication des producteurs et fabricants (packaging, information, ingrédients français et lieu de fabrication). Interview d'Yves Jégo, créateur d'Origine France Garantie (OFG) et de Gilles Attaf, nouveau président du label : historique de la certification, enjeux de l'étiquetage clair et vérifié de la fabrication française, conditions d'obtention, lutte contre le "franco-lavage", stratégie de communication du label OFG. Exemple de la stratégie d'entreprise de ka OLE française Viquel pour la certification de l'origine française de ses produits de classement et de fournitures scolaires (fabrication, communication). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Grand emballement autour du traiteur végétal / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15 juillet 2021)
[article]
Titre : Grand emballement autour du traiteur végétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.44-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)Descripteurs : aliment / produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des aliments végétaux du rayon traiteur en France : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (ingrédients et composition, recette, communication). Nature du document : documentaire [article] Grand emballement autour du traiteur végétal [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.44-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2661-2662 (15 juillet 2021)
Descripteurs : aliment / produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des aliments végétaux du rayon traiteur en France : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (ingrédients et composition, recette, communication). Nature du document : documentaire