LSA. Libre service actualités . 2656-2657Mention de date : 17 juin 2021 Paru le : 17/06/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014008 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHors série boissons / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2656-2657 (17 juin 2021)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-60 du Supplément Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons sans alcool et alcoolisées en France : évolution des ventes en valeur et en volume selon les différents segments, stratégies marketing dans les segments des boissons sans alcool (boisson au thé, boisson aux fruits gazeuse, eau aromatisée), des boissons alcoolisées (bière de spécialité, vins du Rhône, rhum) et des boissons consommées hors domicile. Interview d'Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde et ambassadeur pour E. Leclerc : la filière vinicole en France et l'évolution du marché du vin, son rôle auprès du distributeur E.Leclerc, palmarès du Meilleur Sommelier du monde depuis 1969. Le segment des boissons allégées ou sans alcool "no / low alcohol" (bière, spiritueux, vin aromatisé, tranquille et effervescent) : évolution des ventes, habitudes de consommation des consommateurs français, stratégies marketing des fabricants (gamme, animation). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.1-60 du Supplément.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons sans alcool et alcoolisées en France : évolution des ventes en valeur et en volume selon les différents segments, stratégies marketing dans les segments des boissons sans alcool (boisson au thé, boisson aux fruits gazeuse, eau aromatisée), des boissons alcoolisées (bière de spécialité, vins du Rhône, rhum) et des boissons consommées hors domicile. Interview d'Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde et ambassadeur pour E. Leclerc : la filière vinicole en France et l'évolution du marché du vin, son rôle auprès du distributeur E.Leclerc, palmarès du Meilleur Sommelier du monde depuis 1969. Le segment des boissons allégées ou sans alcool "no / low alcohol" (bière, spiritueux, vin aromatisé, tranquille et effervescent) : évolution des ventes, habitudes de consommation des consommateurs français, stratégies marketing des fabricants (gamme, animation). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Tous les chiffres de la consommation région par région / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2656-2657 (17 juin 2021)
[article]
Titre : Tous les chiffres de la consommation région par région Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-11 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)Descripteurs : circuit de distribution / consommation : économie / région française Résumé : Point sur le secteur de la grande consommation en France : parc commercial (nombre de magasins) et habitudes de consommation (PGC-FLS, bio, liquide, MDD, produits de PME) région par région selon les secteurs alimentaire, équipement de la maison, équipement de la personne. Nature du document : documentaire [article] Tous les chiffres de la consommation région par région [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-11.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)
Descripteurs : circuit de distribution / consommation : économie / région française Résumé : Point sur le secteur de la grande consommation en France : parc commercial (nombre de magasins) et habitudes de consommation (PGC-FLS, bio, liquide, MDD, produits de PME) région par région selon les secteurs alimentaire, équipement de la maison, équipement de la personne. Nature du document : documentaire Les dessous d'U2A, la nouvelle structure d'achats d'Auchan / Thierry Aouiizerate / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2656-2657 (17 juin 2021)
[article]
Titre : Les dessous d'U2A, la nouvelle structure d'achats d'Auchan Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Aouiizerate, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Thierry Aouizerate, directeur produits alimentaires et non alimentaires d'Auchan Retail : stratégie d'approvisionnement (fin de sa participation à la centrale d'achats Horizon et création d'une nouvelle structure d'achats U2A), fonctionnement et atouts de U2A. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Les dessous d'U2A, la nouvelle structure d'achats d'Auchan [texte imprimé] / Thierry Aouiizerate, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur ; Jérôme Parigi, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Thierry Aouizerate, directeur produits alimentaires et non alimentaires d'Auchan Retail : stratégie d'approvisionnement (fin de sa participation à la centrale d'achats Horizon et création d'une nouvelle structure d'achats U2A), fonctionnement et atouts de U2A. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Comment bien s'emparer des réseaux sociaux d'entreprise / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2656-2657 (17 juin 2021)
[article]
Titre : Comment bien s'emparer des réseaux sociaux d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)Descripteurs : communication interne Mots-clés : réseau social Résumé : Point sur les réseaux sociaux d'entreprise : enjeux et atouts de cette stratégie de communication entre collaborateurs d'une même entreprise, fonctionnement, exemples d'outils, procédure pour lancer et bien utiliser ces outils. Nature du document : documentaire [article] Comment bien s'emparer des réseaux sociaux d'entreprise [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)
Descripteurs : communication interne Mots-clés : réseau social Résumé : Point sur les réseaux sociaux d'entreprise : enjeux et atouts de cette stratégie de communication entre collaborateurs d'une même entreprise, fonctionnement, exemples d'outils, procédure pour lancer et bien utiliser ces outils. Nature du document : documentaire Le Covid, accélérateur de la digitalisation des enseignes / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2656-2657 (17 juin 2021)
[article]
Titre : Le Covid, accélérateur de la digitalisation des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : vente en ligne transition numérique des entreprises Résumé : Point sur les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les besoins et pratiques de digitalisation des enseignes et des consommateurs : stratégie de déploiement, enjeux, bénéfices et freins, types de dispositif, communication et formation des vendeurs. Nature du document : documentaire [article] Le Covid, accélérateur de la digitalisation des enseignes [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : vente en ligne transition numérique des entreprises Résumé : Point sur les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les besoins et pratiques de digitalisation des enseignes et des consommateurs : stratégie de déploiement, enjeux, bénéfices et freins, types de dispositif, communication et formation des vendeurs. Nature du document : documentaire Produits frais non laitiers : le casse-tête de l'origine France / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2656-2657 (17 juin 2021)
[article]
Titre : Produits frais non laitiers : le casse-tête de l'origine France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais non laitiers en France : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur LS, charcuterie, saurisserie, volaille, boucherie, fruits et légumes), stratégies marketing des industriels, producteurs et distributeurs (relation avec les fournisseurs, investissements, commercialisation). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Produits frais non laitiers : le casse-tête de l'origine France [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais non laitiers en France : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur LS, charcuterie, saurisserie, volaille, boucherie, fruits et légumes), stratégies marketing des industriels, producteurs et distributeurs (relation avec les fournisseurs, investissements, commercialisation). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Spécial innovation : 12 tendances produits prometteuses / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2656-2657 (17 juin 2021)
[article]
Titre : Spécial innovation : 12 tendances produits prometteuses Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-79 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)Descripteurs : aliment / bien de consommation / grande surface / recherche développement Résumé : Dossier consacré aux tendances dans la grande consommation : upcycling, cocréation, QR Code, objets connectés, impression 3D, emballages comestibles, algues, personnalisation des produits, réalité augmentée, CBD, insectes, viande "in vitro". Avis des consommateurs sur l'innovation dans le secteur des biens de consommation alimentaires et non alimentaires : attraits, freins, communication et transparence, intérêts et critères d'achat. Palmarès de 50 lancements de produits de grande consommation en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Spécial innovation : 12 tendances produits prometteuses [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.40-79.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2656-2657 (17 juin 2021)
Descripteurs : aliment / bien de consommation / grande surface / recherche développement Résumé : Dossier consacré aux tendances dans la grande consommation : upcycling, cocréation, QR Code, objets connectés, impression 3D, emballages comestibles, algues, personnalisation des produits, réalité augmentée, CBD, insectes, viande "in vitro". Avis des consommateurs sur l'innovation dans le secteur des biens de consommation alimentaires et non alimentaires : attraits, freins, communication et transparence, intérêts et critères d'achat. Palmarès de 50 lancements de produits de grande consommation en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage