Bulletin N°2655 Mention de date : 10 juin 2021 Paru le : 10/06/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 014009 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa grande ruée vers les protéines végétales / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : La grande ruée vers les protéines végétales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : protéine végétale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des protéines végétales : enjeux alimentaires et environnementaux, attentes des consommateurs, stratégies d'investissement des industriels et des start-up pour ce secteur (fonds commun, investissement dans les filières agricoles, équipements de fabrication, rachat de société), stratégies marketing (nouvelle marque, développement de gamme), zoom sur le plan protéines végétales du gouvernement français et du programme Cap Protéines institué par des professionnels agricoles. Nature du document : documentaire [article] La grande ruée vers les protéines végétales [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : protéine végétale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des protéines végétales : enjeux alimentaires et environnementaux, attentes des consommateurs, stratégies d'investissement des industriels et des start-up pour ce secteur (fonds commun, investissement dans les filières agricoles, équipements de fabrication, rachat de société), stratégies marketing (nouvelle marque, développement de gamme), zoom sur le plan protéines végétales du gouvernement français et du programme Cap Protéines institué par des professionnels agricoles. Nature du document : documentaire Vers des soldes d'été de "compromis" ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : Vers des soldes d'été de "compromis" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Point sur les soldes d'été 2020 en France : calendrier et conditions de vente, enjeux du maintien des soldes pour les commerces malgré la crise sanitaire (vente, relation à la clientèle), débats entre professionnels de la profession sur l'utilité des soldes face aux politiques des prix barrés (promotions, ventes privées). Nature du document : documentaire [article] Vers des soldes d'été de "compromis" ? [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Point sur les soldes d'été 2020 en France : calendrier et conditions de vente, enjeux du maintien des soldes pour les commerces malgré la crise sanitaire (vente, relation à la clientèle), débats entre professionnels de la profession sur l'utilité des soldes face aux politiques des prix barrés (promotions, ventes privées). Nature du document : documentaire Ils bâtissent des empires en rachetant des vendeurs tiers Amazon / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : Ils bâtissent des empires en rachetant des vendeurs tiers Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des marchands tiers et des experts en fusion-acquisition dans l'e-commerce : enjeux et avantages pour les e-commerçants et les start-up dans le secteur des marketplaces, stratégies de rachat et de financement, profils de marchands tiers attractifs et de start-up expertes dans la fusion-acquisition "M&A". Nature du document : documentaire [article] Ils bâtissent des empires en rachetant des vendeurs tiers Amazon [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des marchands tiers et des experts en fusion-acquisition dans l'e-commerce : enjeux et avantages pour les e-commerçants et les start-up dans le secteur des marketplaces, stratégies de rachat et de financement, profils de marchands tiers attractifs et de start-up expertes dans la fusion-acquisition "M&A". Nature du document : documentaire Cinq règles pour lancer sa place de marché / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : Cinq règles pour lancer sa place de marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise à adopter pour lancer sa marketplace : conseils pour réussir (offre, étude de la concurrence, qualité de service, mobilisation des équipes, connaissances de la culture marketplace), exemple de création de place de marché avec le supermarché bio en ligne GreenWeez (étapes du processus, partenaire). Nature du document : documentaire [article] Cinq règles pour lancer sa place de marché [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise à adopter pour lancer sa marketplace : conseils pour réussir (offre, étude de la concurrence, qualité de service, mobilisation des équipes, connaissances de la culture marketplace), exemple de création de place de marché avec le supermarché bio en ligne GreenWeez (étapes du processus, partenaire). Nature du document : documentaire 11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] 11-18 ans : une génération résiliente [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : entretien des locaux Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des accessoires de ménage en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants du secteur (éco fabrication et éco matériau, premium, design et esthétique, praticité). Nature du document : documentaire [article] Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.34-36.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : entretien des locaux Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des accessoires de ménage en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants du secteur (éco fabrication et éco matériau, premium, design et esthétique, praticité). Nature du document : documentaire Pourquoi Cora s'engage sur le boeuf 100 % Label Rouge ou local / Christian Capitaine / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : Pourquoi Cora s'engage sur le boeuf 100 % Label Rouge ou local Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : grande surface / mercatique / viande de boucherie Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour le "mieux manger" avec la "premiumisation" de son offre de produits frais : exemple avec la viande de boeuf en rayon trad : choix des fournisseurs locaux, Label Rouge, formation des bouchers, communication. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi Cora s'engage sur le boeuf 100 % Label Rouge ou local [texte imprimé] / Christian Capitaine, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.38-40.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : grande surface / mercatique / viande de boucherie Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour le "mieux manger" avec la "premiumisation" de son offre de produits frais : exemple avec la viande de boeuf en rayon trad : choix des fournisseurs locaux, Label Rouge, formation des bouchers, communication. Nature du document : documentaire Le secteur de l'ultrafrais travaille sur le recyclage de ses emballages / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : Le secteur de l'ultrafrais travaille sur le recyclage de ses emballages Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.42-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : produit frais / recyclage des déchets Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Point sur les stratégies des industriels de l'ultrafrais pour la gestion et le recyclage des emballages : évolution des ventes du secteur selon les différents segments, application de la loi Agec (antigaspillage pour une économie circulaire), différentes stratégies testées (packaging recyclable ou fabriqué à partir de matériaux recyclés, biosourcés, monoemballage). Nature du document : documentaire [article] Le secteur de l'ultrafrais travaille sur le recyclage de ses emballages [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.42-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : produit frais / recyclage des déchets Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Point sur les stratégies des industriels de l'ultrafrais pour la gestion et le recyclage des emballages : évolution des ventes du secteur selon les différents segments, application de la loi Agec (antigaspillage pour une économie circulaire), différentes stratégies testées (packaging recyclable ou fabriqué à partir de matériaux recyclés, biosourcés, monoemballage). Nature du document : documentaire Spécial Système U / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : Spécial Système U Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-80 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré au distributeur Système U : stratégie d'entreprise en France et à l'international, offre alimentaire et non alimentaire, RSE, transformation digitale, formation et nouveaux associés. Interview de Dominique Schelcher, P-DG de Système U : sa gestion du groupement, les grands axes de sa stratégie (proximité urbaine, rentabilité, e-commerce, drive, picking), alliance d'achats et partenariats sur la livraison, investissements, adaptation aux législations (Egalim, Egalim 2, loi Besson-Moreau, loi Climat et Résilience), pouvoir d'achat des consommateurs. La stratégie de transformation digitale de Système U : évolution des ventes en e-commerce et en drive en 2020, stratégie de déploiement, enjeux et perspectives. La stratégie marketing pour une offre de produits durables et responsables : approvisionnement et offre locale ou labellisée, filières respectueuses de l'environnement, bien être animal, réduction des déchets et des emballages. La stratégie de développement du réseau de magasin dans le monde : carte des implantations, chiffre d'affaires hors métropole, stratégie à l'export (choix des associés, achats, politique de prix, merchandising). La stratégie du déploiement de magasins de proximité en France : enjeux et spécificités du format, type d'enseignes, offre, équipements et outils digitaux. Les principaux axes de la stratégie de la coopérative pour le non alimentaire : évolution des ventes, offre selon les formats et les zones, made in France, services et digital. La stratégie de formation de Système U : organisme et structure de formations, contenus, formation des collaborateurs, formation en apprentissage des métiers de bouche. Présentation de 4 associés Système U : profil de formation, parcours professionnel, motivations, stratégie de gestion du magasin et du personnel. Nature du document : documentaire [article] Spécial Système U [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.46-80.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré au distributeur Système U : stratégie d'entreprise en France et à l'international, offre alimentaire et non alimentaire, RSE, transformation digitale, formation et nouveaux associés. Interview de Dominique Schelcher, P-DG de Système U : sa gestion du groupement, les grands axes de sa stratégie (proximité urbaine, rentabilité, e-commerce, drive, picking), alliance d'achats et partenariats sur la livraison, investissements, adaptation aux législations (Egalim, Egalim 2, loi Besson-Moreau, loi Climat et Résilience), pouvoir d'achat des consommateurs. La stratégie de transformation digitale de Système U : évolution des ventes en e-commerce et en drive en 2020, stratégie de déploiement, enjeux et perspectives. La stratégie marketing pour une offre de produits durables et responsables : approvisionnement et offre locale ou labellisée, filières respectueuses de l'environnement, bien être animal, réduction des déchets et des emballages. La stratégie de développement du réseau de magasin dans le monde : carte des implantations, chiffre d'affaires hors métropole, stratégie à l'export (choix des associés, achats, politique de prix, merchandising). La stratégie du déploiement de magasins de proximité en France : enjeux et spécificités du format, type d'enseignes, offre, équipements et outils digitaux. Les principaux axes de la stratégie de la coopérative pour le non alimentaire : évolution des ventes, offre selon les formats et les zones, made in France, services et digital. La stratégie de formation de Système U : organisme et structure de formations, contenus, formation des collaborateurs, formation en apprentissage des métiers de bouche. Présentation de 4 associés Système U : profil de formation, parcours professionnel, motivations, stratégie de gestion du magasin et du personnel. Nature du document : documentaire