LSA. Libre service actualités, n°2652 - Bulletin N°2652 (20 mai 2021)
Est un bulletin de :
LSA. Libre service actualités
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionHors série Green
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.1-52 du Supplément
Dossier consacré au marché des produits respectueux du développement durable : engagement RSE dans la grande distribution, mobilisation pour la biodiversité, recyclabilité, zéro pesticide, stratégies marketing et stratégies des entreprises et de[...]
Le monde du DPH s'emballe pour le vrac
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.6-10
- Auteur : Mirabelle Belloir
Point sur les stratégies de marque de produits DPH pour le vrac dans le monde : tendances et pratiques, exemples de concepts et de produits avec "The Body Shop", "Love Nature", Henkel, Nivea, "Beauty Kitchen", Biotherm, Ecover, Unilever, Nestlé [...]
"Notre objectif en France est toujours de 12 à 15 magasins"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.16-19
-
- Personne interviewée : Gary Swindells
- Intervieweur : Morgan Leclerc
- Intervieweur : Yves Puget
Interview de Gary Swindells, président de Costco France : stratégie d'entreprise du distributeur américain en France, bilan du premier magasin Costco français, évolution du chiffre d'affaires de Costco France depuis 2017, axes de la stratégie de[...]
Bricolage : Les Mousquetaires dévoilent leurs ambitions
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.20-22
- Auteur : Jean-Noël Caussil
Point sur la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires pour ses enseignes de bricolage (Bricomarché, Bricorama, Brico Cash) et son site BricoPrivé : évolution du chiffre d'affaires, axes de la stratégie (points de vente, tendances c[...]
4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.24-25
- Auteur : Magali Picard
Présentation de la stratégie marketing de l'enseigne spécialiste du papier peint "4 Murs" : nouveau concept de magasin (agencement, design), merchandising, diversification de l'offre (petit mobilier, luminaire, décoration).
Les industriels tentent des alliances pour optimiser le dernier kilomètre
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.26-27
- Auteur : Mickaël Deneux
Point sur les stratégies logistiques des distributeurs et e-commerçants pour la gestion du dernier kilomètre : enjeux (gestion, stock, livraison, satisfaction client), stratégie d'alliance entre distributeur et entreprise de livraison. Exemples [...]
L'hygiène papier montre patte verte
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.28-34
- Auteur : Mirabelle Belloir
Dossier consacré au marché de l'hygiène papier en France : évolution des ventes selon les différents segments (papier de la maison, papier de la personne), stratégies marketing des industriels du secteur (fibre recyclée, cycle de vie du produit,[...]
Les consoles ne sont pas mortes, vive les consoles !
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.36-37
- Auteur : Magali Picard
Point sur le marché des consoles de jeux en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents systèmes (console, mobile, PC gaming), usages et profils d'utilisateurs, stratégies marketing des constructeurs (dématérialité, innovatio[...]
Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2652 (20 mai 2021) p.40-42
- Auteur : Sylvie Lavabre
Point sur le marché des produits salés apéritifs en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (végétal, graine, recette, bio, local, santé, Nutriscore).
Exemplaires
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 013915 | Disponible |