Bulletin N°2650 Mention de date : 06 mai 2021 Paru le : 06/05/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 013857 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage La riposte des pionniers de l'occasion / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : La riposte des pionniers de l'occasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : marché de l'occasion Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur le marché de l'occasion en France : stratégies d'entreprise des 4 acteurs du secteur face aux sites spécialisés et aux enseignes de la grande distribution (enjeux, rachat d'enseigne, nouvelle enseigne, élargissement de l'offre vers le luxe, high-tech, la fripe), partenariat avec des enseignes de distribution classique. Nature du document : documentaire [article] La riposte des pionniers de l'occasion [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : marché de l'occasion Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur le marché de l'occasion en France : stratégies d'entreprise des 4 acteurs du secteur face aux sites spécialisés et aux enseignes de la grande distribution (enjeux, rachat d'enseigne, nouvelle enseigne, élargissement de l'offre vers le luxe, high-tech, la fripe), partenariat avec des enseignes de distribution classique. Nature du document : documentaire Les chantiers non alimentaires de Monoprix en 2021 / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : Les chantiers non alimentaires de Monoprix en 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : bien de consommation / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Monoprix pour son offre non alimentaire : enjeux des tendances de consommation, axes de développement des services et des produits (santé, vrac, univers animaux, mobilité douce). Nature du document : documentaire [article] Les chantiers non alimentaires de Monoprix en 2021 [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : bien de consommation / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Monoprix pour son offre non alimentaire : enjeux des tendances de consommation, axes de développement des services et des produits (santé, vrac, univers animaux, mobilité douce). Nature du document : documentaire Le magasin de demain / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : Le magasin de demain Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : innovation technologique / mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au concept de magasin du futur. Enjeux pour la grande distribution alimentaire, zones distinctes qui répondent aux attentes des consommateurs : zone promenade avec les produits et les services, zone aides avec les lieux de commande sur murs dématérialisés, dark store pour le stockage et la préparation des commandes automatisées. Axes de développement : expérience client, outil omnicanal, valeur et engagement de l'enseigne, innovation chez les marques, modèle économique attractif. Avis de professionnels de l'innovation. Nature du document : documentaire [article] Le magasin de demain [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : innovation technologique / mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au concept de magasin du futur. Enjeux pour la grande distribution alimentaire, zones distinctes qui répondent aux attentes des consommateurs : zone promenade avec les produits et les services, zone aides avec les lieux de commande sur murs dématérialisés, dark store pour le stockage et la préparation des commandes automatisées. Axes de développement : expérience client, outil omnicanal, valeur et engagement de l'enseigne, innovation chez les marques, modèle économique attractif. Avis de professionnels de l'innovation. Nature du document : documentaire Les boissons rafraîchissantes autrement / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : Les boissons rafraîchissantes autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Les boissons rafraîchissantes autrement [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Les leaders bataillent pour regonfler le chewing-gum / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : Les leaders bataillent pour regonfler le chewing-gum Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du chewing-gum en France : évolution des ventes selon les marques et MDD ; stratégie marketing des industriels (format, écoemballage et innovation, naturalité, recettes, communication et publicité, événement sportif). Nature du document : documentaire [article] Les leaders bataillent pour regonfler le chewing-gum [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du chewing-gum en France : évolution des ventes selon les marques et MDD ; stratégie marketing des industriels (format, écoemballage et innovation, naturalité, recettes, communication et publicité, événement sportif). Nature du document : documentaire Le maquillage se met au vert / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : Le maquillage se met au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du maquillage en France : évolution des ventes de produits de maquillage selon les types de produits, stratégies marketing des industriels et distributeurs (offre naturelle et bio), conséquences de la pandémie sur les pratiques (confinement, port du masque, produit vegan). Nature du document : documentaire [article] Le maquillage se met au vert [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du maquillage en France : évolution des ventes de produits de maquillage selon les types de produits, stratégies marketing des industriels et distributeurs (offre naturelle et bio), conséquences de la pandémie sur les pratiques (confinement, port du masque, produit vegan). Nature du document : documentaire Drive : les clés de la performance / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06 mai 2021)
[article]
Titre : Drive : les clés de la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.47-61 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)Descripteurs : marchandisage Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché du drive en France : enjeux, stratégies et moyens pour optimiser la rentabilité de l'activité drive. Analyse des leviers d'amélioration : offre, préparation des commandes, mutualisation des outils de préparation de commande et de livraison pour les distributeurs et les indépendants, gestion de l'application ou du site du drive, services complémentaires. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Drive : les clés de la performance [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.47-61.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06 mai 2021)
Descripteurs : marchandisage Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché du drive en France : enjeux, stratégies et moyens pour optimiser la rentabilité de l'activité drive. Analyse des leviers d'amélioration : offre, préparation des commandes, mutualisation des outils de préparation de commande et de livraison pour les distributeurs et les indépendants, gestion de l'application ou du site du drive, services complémentaires. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage