• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°1592
Bulletin

Courrier international, n°1592 - Bulletin N°1592 (06/05/2021)

Est un bulletin de : Courrier international

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Royaume-Uni : the end ?

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.24-31
Dossier de presse britannique consacré à l'avenir du Royaume-Uni et à l'indépendance des nations. Dans The National, billet argumenté appelant les Ecossais à voter pour l'indépendance de l'Ecosse. Portrait de Nicola Strugeon, Première ministre d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

HaitiPay, jeune pousse haïtienne balayée par les puissants

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.32-33
  • Auteur : Priscila Bellini
Dans Rest of World [presse américaine], le point sur la start-up HaitiPay, solution de paiement à Haïti : impact du tremblement de terre de 2010 sur les infrastructures bancaires, création d'HaitiPay et objectifs, concurrence des géants du secte[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A Genève, le vent de Mars souffle sur les drones

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.34
  • Auteur : Mattia Pillonel
Dans Le Temps [presse suisse], reportage consacré au laboratoire suisse spécialisé dans le secteur des drones et la mise au point de la soufflerie modulaire : applications, fonctionnement, perspectives. Encadré : le drone Ingenuity.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Des millions de vaccinés, et moi, et moi, et moi

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.35
Dans South China Morning Post [presse chinoise], infographie consacrée au nombre de doses de vaccin contre le Covid-19 administrées dans le monde fin mai 2021.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'odyssée de Naomi

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.36-39
  • Personne interviewée : Suzan Pektas
Entretien avec Suzan Pektas, photographe, sur son travail dédié à la sous culture africaine d'Istanbul à travers le portrait de Naomi Kay.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les tribulations de "Don Quichotte" en Chine

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.40-41
  • Auteur : Macarena Vidal Liy
Dans El Pais [presse espagnole], retour sur la traduction en mandarin du livre Don Quichotte de Cervantès.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand moins c'est mieux

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.42
  • Auteur : Kate Yoder
Dans Grist [presse américaine], le point sur une étude comportementale dédiée au fait de retrancher plutôt que d'ajouter : origine de l'étude, recherches et observations, application de ce comportement dans la lutte contre le réchauffement clima[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La licorne, cet autre emblème de l'Ecosse

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.43
  • Auteur : Jessica Brain
Dans The History Magazine [presse britannique], le point sur la licorne comme emblème écossais : origine, premières apparitions, signification culturelle.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Kazuo Ishiguro ou l'écriture comme un combat au sabre

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1592 (06/05/2021) p.44-46
    • Personne interviewée : Kazuo Ishiguro
    • Intervieweur : Lisa Allardice
Dans The Guardian [presse britannique], entretien avec l'auteur britannique Kazuo Ishiguro, Prix Nobel de littérature : actualité, processus d'écriture, thèmes de prédilection. Encadré : Kazuo Ishiguro en 3 oeuvres.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Exemplaires(0)

Liste des exemplaires
Disponibilité
aucun exemplaire
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement