Bulletin N°390 Mention de date : janvier 2021 Paru le : 01/01/2021 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuestions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP / Ghani Yalouz / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Questions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghani Yalouz, Personne interviewée Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.9-11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : compétition sportive / sportif professionnel Résumé : Interview de Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP, sur les perspectives de l'ouverture des Jeux de Tokyo en 2021 : les échéances, la formation scolaire ou professionnelle des sportifs de haut niveau, leur insertion et avenir professionnels, le regroupement des sportifs valides et paralympiques, le positionnement de l'INSEP par rapport aux autres structures (CREPS...), les transformations à venir avec la perspective des Jeux de Paris, les actions de l'INSEP pour le sport français. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Questions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP [texte imprimé] / Ghani Yalouz, Personne interviewée . - Revue EPS, 2021 . - p.9-11.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : compétition sportive / sportif professionnel Résumé : Interview de Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP, sur les perspectives de l'ouverture des Jeux de Tokyo en 2021 : les échéances, la formation scolaire ou professionnelle des sportifs de haut niveau, leur insertion et avenir professionnels, le regroupement des sportifs valides et paralympiques, le positionnement de l'INSEP par rapport aux autres structures (CREPS...), les transformations à venir avec la perspective des Jeux de Paris, les actions de l'INSEP pour le sport français. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. Nature du document : documentaire [article] Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. Nature du document : documentaire L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres / Didier Séguillon / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Séguillon, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.13-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Mots-clés : établissement d'éducation adaptée et spécialisée France (1870-1940) Résumé : Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée. Nature du document : documentaire [article] L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres [texte imprimé] / Didier Séguillon, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.13-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Mots-clés : établissement d'éducation adaptée et spécialisée France (1870-1940) Résumé : Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée. Nature du document : documentaire Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport / Loïc Rosetti / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Rosetti, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.16-17 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : enseignement supérieur / innovation pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un éducathon, projet d'innovation sociale, organisé par de jeunes étudiants en STAPS, contenant des propositions pour l'avenir du sport : 24 propositions concrètes organisées selon 8 thématiques (gouvernance du sport, engagement, éducation, développement des pratiques, égalité et accès au sport, inclusion, développement durable et grands évènements sportifs, santé par le sport). Encadré : la méthode pour réaliser un éducathon. Nature du document : documentaire [article] Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport [texte imprimé] / Loïc Rosetti, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.16-17.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : enseignement supérieur / innovation pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un éducathon, projet d'innovation sociale, organisé par de jeunes étudiants en STAPS, contenant des propositions pour l'avenir du sport : 24 propositions concrètes organisées selon 8 thématiques (gouvernance du sport, engagement, éducation, développement des pratiques, égalité et accès au sport, inclusion, développement durable et grands évènements sportifs, santé par le sport). Encadré : la méthode pour réaliser un éducathon. Nature du document : documentaire Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen / Bernard Bronchard / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bronchard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.18-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : sport Mots-clés : radicalisation violente prévention spécialisée Résumé : Point sur l'enjeu de la prévention de la radicalisation dans le sport : une question citoyenne ; une approche européenne convergente (les vulnérabilités des jeunes dans le sport, le sport et la radicalisation, la question de la citoyenneté dans et par le sport) ; la démarche européenne de prévention (formalisation, structuration et propositions d'opérationnalisation). Encadrés : les signaux d'une radicalisation ; socle de situations repères d'un projet d'animation sportive. Nature du document : documentaire [article] Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen [texte imprimé] / Bernard Bronchard, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.18-21.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : sport Mots-clés : radicalisation violente prévention spécialisée Résumé : Point sur l'enjeu de la prévention de la radicalisation dans le sport : une question citoyenne ; une approche européenne convergente (les vulnérabilités des jeunes dans le sport, le sport et la radicalisation, la question de la citoyenneté dans et par le sport) ; la démarche européenne de prévention (formalisation, structuration et propositions d'opérationnalisation). Encadrés : les signaux d'une radicalisation ; socle de situations repères d'un projet d'animation sportive. Nature du document : documentaire Un escape game pour apprendre en EPS / Lucien Dal / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Un escape game pour apprendre en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Dal, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.23-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre. Nature du document : documentaire [article] Un escape game pour apprendre en EPS [texte imprimé] / Lucien Dal, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.23-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre. Nature du document : documentaire Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? / Stéphane Bellard / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : information et orientation / lycée Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités. Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? [texte imprimé] / Stéphane Bellard, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.27.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : information et orientation / lycée Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités. Nature du document : documentaire Tokyo, horizon sensible / Alexandre Faure / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Tokyo, horizon sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Faure, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.28-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré à Tokyo qui accueille en 2021 pour la deuxième fois, les Jeux Olympiques et paralympiques : le bilan urbain et sportif de 1964 à aujourd'hui ; le judo, une identité japonaise, son rayonnement mondial et son impact en France ; petit panorama des engagements et initiatives des organisateurs japonais ; un exemple de partenariat scolaire international entre la circonscription scolaire de Tokyo et l'Académie de Paris ; présentation de l'engagement du lycée français international de Tokyo dans la perspective de Paris 2024 ; la coopération internationale de la France et du Japon en sport de haut niveau ; l'organisation et le déroulement des Jeux Olympiques, entre incertitudes des autorités japonaises et transformations urbaines déjà tangibles. Nature du document : documentaire [article] Tokyo, horizon sensible [texte imprimé] / Alexandre Faure, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.28-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré à Tokyo qui accueille en 2021 pour la deuxième fois, les Jeux Olympiques et paralympiques : le bilan urbain et sportif de 1964 à aujourd'hui ; le judo, une identité japonaise, son rayonnement mondial et son impact en France ; petit panorama des engagements et initiatives des organisateurs japonais ; un exemple de partenariat scolaire international entre la circonscription scolaire de Tokyo et l'Académie de Paris ; présentation de l'engagement du lycée français international de Tokyo dans la perspective de Paris 2024 ; la coopération internationale de la France et du Japon en sport de haut niveau ; l'organisation et le déroulement des Jeux Olympiques, entre incertitudes des autorités japonaises et transformations urbaines déjà tangibles. Nature du document : documentaire Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle / Loïc Leyrolle / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Leyrolle, Auteur ; Yves Goutille, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.48-50 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : éducation physique / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : spectacle de cirque Résumé : Présentation d'un projet autour des arts du cirque à l'école maternelle et des apprentissages liés aux activités circassiennes : élaboration du projet ; apprendre à structurer l'espace et le temps à travers l'expérience de la vitesse et la trajectoire des corps et des objets, l'enrichissement du langage et l'élaboration de représentations. Encadrés : exemples d'actions (déplacements expressifs, équilibres en mouvement, parcours variés, balancement et oscillations, bonds et rebonds, jonglages). Nature du document : documentaire [article] Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle [texte imprimé] / Loïc Leyrolle, Auteur ; Yves Goutille, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.48-50.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : éducation physique / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : spectacle de cirque Résumé : Présentation d'un projet autour des arts du cirque à l'école maternelle et des apprentissages liés aux activités circassiennes : élaboration du projet ; apprendre à structurer l'espace et le temps à travers l'expérience de la vitesse et la trajectoire des corps et des objets, l'enrichissement du langage et l'élaboration de représentations. Encadrés : exemples d'actions (déplacements expressifs, équilibres en mouvement, parcours variés, balancement et oscillations, bonds et rebonds, jonglages). Nature du document : documentaire Le vélo, un moyen de mobilité urbaine / Blandine Malterre / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le vélo, un moyen de mobilité urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Malterre, Auteur ; Charlotte Carré, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.51-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : transport individuel / vélo Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet mis en place dans un quartier d'éducation prioritaire à Tours pour favoriser la pratique du vélo chez les élèves pour rejoindre leur école à vélo et en accompagnant les familles dans ce projet : la démarche de projet partenarial (les objectifs partagés, rôles et actions des partenaires), la séquence d'apprentissage en EPS (le savoir rouler à vélo), la formation des parents accompagnateurs, l'organisation d'une rencontre sportive et d'une randonnée cycliste. Encadrés : valider les compétences et capacités de parents accompagnateurs ; l'évaluation des acquis des élèves. Nature du document : documentaire [article] Le vélo, un moyen de mobilité urbaine [texte imprimé] / Blandine Malterre, Auteur ; Charlotte Carré, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.51-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : transport individuel / vélo Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet mis en place dans un quartier d'éducation prioritaire à Tours pour favoriser la pratique du vélo chez les élèves pour rejoindre leur école à vélo et en accompagnant les familles dans ce projet : la démarche de projet partenarial (les objectifs partagés, rôles et actions des partenaires), la séquence d'apprentissage en EPS (le savoir rouler à vélo), la formation des parents accompagnateurs, l'organisation d'une rencontre sportive et d'une randonnée cycliste. Encadrés : valider les compétences et capacités de parents accompagnateurs ; l'évaluation des acquis des élèves. Nature du document : documentaire Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon / Guilhem Véziers / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilhem Véziers, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : sport collectif / sport de ballon Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un jeu collectif, le novid-ball, adapté aux contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19 dont les règles sont issues de jeux et sports collectifs différents : les principes du jeu et les enjeux d'apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon [texte imprimé] / Guilhem Véziers, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : sport collectif / sport de ballon Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un jeu collectif, le novid-ball, adapté aux contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19 dont les règles sont issues de jeux et sports collectifs différents : les principes du jeu et les enjeux d'apprentissage. Nature du document : documentaire Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer / Olivier Perrocheau / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Perrocheau, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.57-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Descripteurs : danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'enseignement de la danse en cours d'EPS : une problématique professionnelle ; la plus value de l'utilisation de l'outil numérique pour rendre compte des transformations corporelles des élèves (démarche, choix et orientations pédagogiques). Encadrés : tableau de capitalisation ; l'écran différé (un exemple de guidage de la lecture autonome). Nature du document : documentaire [article] Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer [texte imprimé] / Olivier Perrocheau, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.57-59.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Descripteurs : danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'enseignement de la danse en cours d'EPS : une problématique professionnelle ; la plus value de l'utilisation de l'outil numérique pour rendre compte des transformations corporelles des élèves (démarche, choix et orientations pédagogiques). Encadrés : tableau de capitalisation ; l'écran différé (un exemple de guidage de la lecture autonome). Nature du document : documentaire Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion / Anaïs Déas / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Déas, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.60-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'une séance élaborée par des étudiants spécialistes d'une discipline sportive en STAPS pour un groupe de non-spécialiste : une démarche d'enseignement pour réfléchir à des propositions concrètes et régulées pour une pratique inclusive et partagée (le tournoi des 3 ballons, un échange basketteurs-danseurs). Nature du document : documentaire [article] Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion [texte imprimé] / Anaïs Déas, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.60-62.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'une séance élaborée par des étudiants spécialistes d'une discipline sportive en STAPS pour un groupe de non-spécialiste : une démarche d'enseignement pour réfléchir à des propositions concrètes et régulées pour une pratique inclusive et partagée (le tournoi des 3 ballons, un échange basketteurs-danseurs). Nature du document : documentaire Le sport dans les médias, un objet d'éducation / Centre pour l'éducation aux médias / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le sport dans les médias, un objet d'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre pour l'éducation aux médias, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.64-66 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation aux médias et à l'information Résumé : Le point sur le sport comme sujet et moyen d'éducation aux médias : des supports et des métiers, de nombreuses propositions d'activités (légender une photo de presse, les sportives à la Une, le traitement d'un évènement dans la presse internationale, le traitement de l'actualité sportive en fonction du genre). Nature du document : documentaire [article] Le sport dans les médias, un objet d'éducation [texte imprimé] / Centre pour l'éducation aux médias, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.64-66.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation aux médias et à l'information Résumé : Le point sur le sport comme sujet et moyen d'éducation aux médias : des supports et des métiers, de nombreuses propositions d'activités (légender une photo de presse, les sportives à la Une, le traitement d'un évènement dans la presse internationale, le traitement de l'actualité sportive en fonction du genre). Nature du document : documentaire Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin / Aurélie Bresson / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport, 390 (janvier 2021)
[article]
Titre : Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bresson, Auteur ; Eric Florand, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Portrait d'Alice Milliat, première dirigeante du sport féminin mondial, à qui l'on doit la participation des femmes aux Jeux olympiques : son combat et la Fondation portant son nom. Nature du document : documentaire [article] Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin [texte imprimé] / Aurélie Bresson, Auteur ; Eric Florand, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 390 (janvier 2021)
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Portrait d'Alice Milliat, première dirigeante du sport féminin mondial, à qui l'on doit la participation des femmes aux Jeux olympiques : son combat et la Fondation portant son nom. Nature du document : documentaire