Bulletin N°2638 Mention de date : 11 février 2021 Paru le : 11/02/2021 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes premiers pas de l'affichage environnemental / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Les premiers pas de l'affichage environnemental Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : aliment / développement durable Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Point sur l'expérimentation sur l'affichage environnemental des produits alimentaires en France et en Europe : enjeux des programmes de développement durable (Agenda 2030 de l'ONU, loi anti-gaspillage pour une économie circulaire en France (AGEC)) et enjeux d'une communication et d'une production durables, lancement de l'Eco-score, avantages et critiques de l'Eco-score (collectif à l'initiative de l'indicateur, durée et calcul), autres projets d'affichage environnemental pilotés par l'Ademe, projets européens (Certification Product Environmental Footprint (PEF)). Témoignage de Flore Nougarede, ingénieure à l'Ademe : enjeux de l'expérimentation, précédents travaux, difficultés de l'expérimentation et conséquences du lancement de l'Eco-score avant la fin de l'expérimentation. Nature du document : documentaire [article] Les premiers pas de l'affichage environnemental [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : aliment / développement durable Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Point sur l'expérimentation sur l'affichage environnemental des produits alimentaires en France et en Europe : enjeux des programmes de développement durable (Agenda 2030 de l'ONU, loi anti-gaspillage pour une économie circulaire en France (AGEC)) et enjeux d'une communication et d'une production durables, lancement de l'Eco-score, avantages et critiques de l'Eco-score (collectif à l'initiative de l'indicateur, durée et calcul), autres projets d'affichage environnemental pilotés par l'Ademe, projets européens (Certification Product Environmental Footprint (PEF)). Témoignage de Flore Nougarede, ingénieure à l'Ademe : enjeux de l'expérimentation, précédents travaux, difficultés de l'expérimentation et conséquences du lancement de l'Eco-score avant la fin de l'expérimentation. Nature du document : documentaire Le grand imbroglio des fermetures obligatoires / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Le grand imbroglio des fermetures obligatoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-14 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : centre commercial / circuit de distribution / prophylaxie Mots-clés : réglementation économique pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le décret sur la fermeture obligatoire de toutes les surfaces commerciales non alimentaires dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2, imposée par le décret du 30/01/2021 en France dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 : nombre de magasins concernés, enseignes les plus touchées, difficultés des règles d'application et calcul de la surface commerciale utile, conséquences pour les enseignes, adaptations et astuces de contournement de la règle (drive, e-commerce, report vers des magasins hors centres commerciaux). Nature du document : documentaire [article] Le grand imbroglio des fermetures obligatoires [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.12-14.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : centre commercial / circuit de distribution / prophylaxie Mots-clés : réglementation économique pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le décret sur la fermeture obligatoire de toutes les surfaces commerciales non alimentaires dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2, imposée par le décret du 30/01/2021 en France dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 : nombre de magasins concernés, enseignes les plus touchées, difficultés des règles d'application et calcul de la surface commerciale utile, conséquences pour les enseignes, adaptations et astuces de contournement de la règle (drive, e-commerce, report vers des magasins hors centres commerciaux). Nature du document : documentaire Une année de rupture pour l'e-commerce / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Une année de rupture pour l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le secteur du e-commerce en 2020 : évolution des ventes en ligne de produits, conséquences de la pandémie de Covid-19, développement du click & collect, déploiements de services, du e-commerce alimentaire, de l'équipement de la maison, stratégies des enseignes omnicanales. Nature du document : documentaire [article] Une année de rupture pour l'e-commerce [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le secteur du e-commerce en 2020 : évolution des ventes en ligne de produits, conséquences de la pandémie de Covid-19, développement du click & collect, déploiements de services, du e-commerce alimentaire, de l'équipement de la maison, stratégies des enseignes omnicanales. Nature du document : documentaire "Notre ambition : devenir l'évidence habitat en France" / Thomas Bouret / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : "Notre ambition : devenir l'évidence habitat en France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Bouret, Personne interviewée ; Jean-Noël Caussil, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : bricolage / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Thierry Bouret, directeur général de Leroy Merlin : marché du bricolage en France en 2020, stratégie d'entreprise et stratégie marketing de l'enseigne (investissements, digitalisation, magasins, marketplace, services, concepts métiers, partenariats locaux). Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "Notre ambition : devenir l'évidence habitat en France" [texte imprimé] / Thomas Bouret, Personne interviewée ; Jean-Noël Caussil, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : bricolage / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Thierry Bouret, directeur général de Leroy Merlin : marché du bricolage en France en 2020, stratégie d'entreprise et stratégie marketing de l'enseigne (investissements, digitalisation, magasins, marketplace, services, concepts métiers, partenariats locaux). Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Le commerce de montagne dans la tourmente / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Le commerce de montagne dans la tourmente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : circuit de distribution / milieu montagnard Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le secteur du commerce de montagne en France : évolution des ventes selon les secteurs (alimentaires et non alimentaires), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité du commerce et les ventes, sur les magasins de sport, stratégies d'adaptation à la crise (gestion du personnel, charges et cotisations). Nature du document : documentaire [article] Le commerce de montagne dans la tourmente [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : circuit de distribution / milieu montagnard Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur le secteur du commerce de montagne en France : évolution des ventes selon les secteurs (alimentaires et non alimentaires), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité du commerce et les ventes, sur les magasins de sport, stratégies d'adaptation à la crise (gestion du personnel, charges et cotisations). Nature du document : documentaire 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC / Florence Bray / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : aliment / bien de consommation / circuit de distribution Mots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : aliment / bien de consommation / circuit de distribution Mots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Export : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Export : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-50 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : exportation / produit sucré / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'exportation dans le secteur de l'épicerie sucrée en France : évolution des ventes à l'export selon les segments et principaux marchés en Union Européenne et dans le monde, conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les exportations des produits d'épicerie sucrée, stratégies d'entreprise des industriels et des PME du secteur vers le frontalier ou l'international (partenariats, diversification, French Touch, nouveaux marchés, offres et services), mesures et aides financières du plan de relance du gouvernement français, conséquences sur les négociations commerciales et sur les relations inter-entreprises. Exemples de stratégies avec Loc Maria, Roy René, La French Baguette, les Cafés Sati, le Chocolat des Français, Sabaton, Sainte-Lucie, Mulot & Petit Jean, Feed, Bonbons Barnier, Biscuiterie de l'Abbaye. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Export : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.38-50.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : exportation / produit sucré / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'exportation dans le secteur de l'épicerie sucrée en France : évolution des ventes à l'export selon les segments et principaux marchés en Union Européenne et dans le monde, conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les exportations des produits d'épicerie sucrée, stratégies d'entreprise des industriels et des PME du secteur vers le frontalier ou l'international (partenariats, diversification, French Touch, nouveaux marchés, offres et services), mesures et aides financières du plan de relance du gouvernement français, conséquences sur les négociations commerciales et sur les relations inter-entreprises. Exemples de stratégies avec Loc Maria, Roy René, La French Baguette, les Cafés Sati, le Chocolat des Français, Sabaton, Sainte-Lucie, Mulot & Petit Jean, Feed, Bonbons Barnier, Biscuiterie de l'Abbaye. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Le jouet a fini 2020 sur des regrets / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Le jouet a fini 2020 sur des regrets Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.52-54 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : jouet Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jouet en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, selon les produits sous licences, top 10 des ventes de jeux et de jouets, conséquences de la crise sur le secteur (ventes, distribution, e-commerce, logistique), stratégies marketing (tendances). Nature du document : documentaire [article] Le jouet a fini 2020 sur des regrets [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.52-54.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : jouet Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jouet en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, selon les produits sous licences, top 10 des ventes de jeux et de jouets, conséquences de la crise sur le secteur (ventes, distribution, e-commerce, logistique), stratégies marketing (tendances). Nature du document : documentaire Le Covid divise la beauté homme / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Le Covid divise la beauté homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.56-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Descripteurs : homme Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la beauté pour hommes en France pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments (produits et soins, accessoires de rasage), conséquences du confinement de la pandémie de Covid-19 sur les pratiques, stratégies marketing des industriels du secteur (écoemballage, gamme verte, design, praticité, format, composition). Nature du document : documentaire [article] Le Covid divise la beauté homme [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.56-58.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Descripteurs : homme Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la beauté pour hommes en France pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments (produits et soins, accessoires de rasage), conséquences du confinement de la pandémie de Covid-19 sur les pratiques, stratégies marketing des industriels du secteur (écoemballage, gamme verte, design, praticité, format, composition). Nature du document : documentaire Les jambons accélèrent le développement de leurs démarches qualité / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
[article]
Titre : Les jambons accélèrent le développement de leurs démarches qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.60-62 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des jambons en France : évolution des ventes selon les marques et MDD en valeur et en volume, conséquences des confinements dus par la pandémie de Covid-19 sur les ventes, stratégies marketing des industriels et producteurs (recette, bio, sans ou allégé en nitrite, sel ou antibiotique, écoemballage, bien être et alimentation des porcs, communication sur les relations entre les éleveurs et les industriels). Nature du document : documentaire [article] Les jambons accélèrent le développement de leurs démarches qualité [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.60-62.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11 février 2021)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des jambons en France : évolution des ventes selon les marques et MDD en valeur et en volume, conséquences des confinements dus par la pandémie de Covid-19 sur les ventes, stratégies marketing des industriels et producteurs (recette, bio, sans ou allégé en nitrite, sel ou antibiotique, écoemballage, bien être et alimentation des porcs, communication sur les relations entre les éleveurs et les industriels). Nature du document : documentaire