Ados, comment on vous manipule
- Auteur : Viviane Mahler
-
- Editeur : Albin Michel 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4
- Format : 205 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Inventaire et analyse des entreprises de séduction en direction des adolescents. Régime alimentaire et promesse de minceur : une contradiction difficile à digérer, entre pub et étiquette comment s'y retrouver ? Tabac, alcool, drogues, ces produits qui manipulent : comment marche la dépendance ? Pourquoi fume-t-on et boit-on ? Stratégies des industriels du tabac pour séduire la jeunesse et le rôle trouble de l’État. Le piège des sectes : fonctionnement et présentation du grand marché des sectes. Nouvelles technologies : vraiment libre ? Cyber accro et cure de désintoxication, les traces sur Internet, les dérives du chat, les nouveaux filons du marketing des jeunes. Addiction au mobile. Les marques et adolescents : les ficelles du marketing jeunes. Quand la pub s'invite à l'école. Les jeunes et la banque. Clés pour mieux comprendre les médias : télé-réalité ; info et manipulation grand format ; censure et autocensure ; vendre un événement ou informer ; informer ou inventer ; attirer l’œil et truquer, propagande et désinformation ; marketing de guerre ; presse sous contrôle.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
306.3 MAH | 2. Documentaires | CDI | 007178 | Disponible |