Bulletin N°2633 Mention de date : 07 janvier 2021 Paru le : 07/01/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 013561 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes grandes marques répondent à l'appel du vrac / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2633 (07 janvier 2021)
[article]
Titre : Les grandes marques répondent à l'appel du vrac Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)Descripteurs : agencement intérieur / marchandisage Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels pour la vente en vrac sous marques en Europe : enjeux pour les consommateurs, les distributeurs et les industriels, contraintes des règles d'hygiène (législation européenne, solutions techniques), élargissement des gammes (épicerie, produits frais, DPH). Exemples avec différents produits : céréales, fromage, café, bière, yaourt, gel douche. Nature du document : documentaire [article] Les grandes marques répondent à l'appel du vrac [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)
Descripteurs : agencement intérieur / marchandisage Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels pour la vente en vrac sous marques en Europe : enjeux pour les consommateurs, les distributeurs et les industriels, contraintes des règles d'hygiène (législation européenne, solutions techniques), élargissement des gammes (épicerie, produits frais, DPH). Exemples avec différents produits : céréales, fromage, café, bière, yaourt, gel douche. Nature du document : documentaire Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2633 (07 janvier 2021)
[article]
Titre : Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels, des distributeurs et des pure-players pour leur offre de produits (marque et MDD) et services (atelier, cours) do-it-yourself : besoins et pratiques des consommateurs, effets du confinement sur ces pratiques, offre de produits (accessoires, outillage, matières premières) dans les secteurs de la cuisine, de la cosmétologie, des vêtements et de la décoration), développement des enseignes et des pure-players. Exemples avec Aroma-Zone, Mondial Tissus. Nature du document : documentaire [article] Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.12-16.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)
Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels, des distributeurs et des pure-players pour leur offre de produits (marque et MDD) et services (atelier, cours) do-it-yourself : besoins et pratiques des consommateurs, effets du confinement sur ces pratiques, offre de produits (accessoires, outillage, matières premières) dans les secteurs de la cuisine, de la cosmétologie, des vêtements et de la décoration), développement des enseignes et des pure-players. Exemples avec Aroma-Zone, Mondial Tissus. Nature du document : documentaire "Le projet TOP ? Un vrai plus pour les clients et la performance des magasins" / Rami Baitiéh / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2633 (07 janvier 2021)
[article]
Titre : "Le projet TOP ? Un vrai plus pour les clients et la performance des magasins" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rami Baitiéh, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Interview de Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France : réorganisation des équipes d'approvisionnement des magasins "Projet Top" du groupe, attentes et premiers résultats de cette nouvelle organisation, déploiement sur le parc d'enseigne et détails de la mise en place dans chaque magasin, inquiétudes des partenaires sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "Le projet TOP ? Un vrai plus pour les clients et la performance des magasins" [texte imprimé] / Rami Baitiéh, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur ; Morgan Leclerc, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Interview de Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France : réorganisation des équipes d'approvisionnement des magasins "Projet Top" du groupe, attentes et premiers résultats de cette nouvelle organisation, déploiement sur le parc d'enseigne et détails de la mise en place dans chaque magasin, inquiétudes des partenaires sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Droit de Regard, l'enseigne optique "0% reste à charge" / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2633 (07 janvier 2021)
[article]
Titre : Droit de Regard, l'enseigne optique "0% reste à charge" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)Descripteurs : lunetterie-optique / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de l'enseigne d'optique "Droit de Regard" : concept de magasin, concept de vente et de logistique (salarié, offre 100% remboursée, atelier en Chine), agencement et design du magasin. Nature du document : documentaire [article] Droit de Regard, l'enseigne optique "0% reste à charge" [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)
Descripteurs : lunetterie-optique / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de l'enseigne d'optique "Droit de Regard" : concept de magasin, concept de vente et de logistique (salarié, offre 100% remboursée, atelier en Chine), agencement et design du magasin. Nature du document : documentaire Miniso, nouvel ovni venu de Chine / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2633 (07 janvier 2021)
[article]
Titre : Miniso, nouvel ovni venu de Chine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)Descripteurs : Chine / Europe / implantation à l'étranger Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'implantation de l'enseigne chinoise Miniso en Europe et sur le marché français : concept de magasin, offre de produits, concept de magasin (agencement et design, rotation de produits, assortiment), déploiement en France (franchiseur, logistique). Nature du document : documentaire [article] Miniso, nouvel ovni venu de Chine [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)
Descripteurs : Chine / Europe / implantation à l'étranger Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'implantation de l'enseigne chinoise Miniso en Europe et sur le marché français : concept de magasin, offre de produits, concept de magasin (agencement et design, rotation de produits, assortiment), déploiement en France (franchiseur, logistique). Nature du document : documentaire Petit-déjeuner / goûter : les engagements se multiplient tous azimuts / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2633 (07 janvier 2021)
[article]
Titre : Petit-déjeuner / goûter : les engagements se multiplient tous azimuts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits pour le petit-déjeuner et pour le goûter en France : enjeux pour les industriels, nouvelles pratiques des consommateurs suite au confinement, stratégies marketing des industriels (label, écoemballage et recyclabilité, bio, nutri-score, aliments sans, local et origine France, engagement durable, démarches RSE). Evolution des ventes selon les différents segments : boulangerie-viennoiserie, boissons chaudes, tartinables, céréales, lait, jus de fruits, beurres et margarines, aliments du goûter. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Petit-déjeuner / goûter : les engagements se multiplient tous azimuts [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.28-43.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2633 (07 janvier 2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits pour le petit-déjeuner et pour le goûter en France : enjeux pour les industriels, nouvelles pratiques des consommateurs suite au confinement, stratégies marketing des industriels (label, écoemballage et recyclabilité, bio, nutri-score, aliments sans, local et origine France, engagement durable, démarches RSE). Evolution des ventes selon les différents segments : boulangerie-viennoiserie, boissons chaudes, tartinables, céréales, lait, jus de fruits, beurres et margarines, aliments du goûter. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage