Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Imposer le respect ? / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 579 (septembre 2022)
[article]
Titre : Imposer le respect ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre 2022)Descripteurs : respect de la discipline Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation. Nature du document : documentaire [article] Imposer le respect ? [texte imprimé] / Michel Tozzi . - CRAP, 2022 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre 2022)
Descripteurs : respect de la discipline Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation. Nature du document : documentaire Pensée créative et réflexion / Michel Tozzi / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 569 (mai 2021)
[article]
Titre : Pensée créative et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 569 (mai 2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité. Nature du document : documentaire [article] Pensée créative et réflexion [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 569 (mai 2021)
Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité. Nature du document : documentaire Les philosophes ne font pas la dissertation / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : Les philosophes ne font pas la dissertation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : forme épistolaire enseignement de la philosophie Résumé : Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits. Nature du document : documentaire [article] Les philosophes ne font pas la dissertation [texte imprimé] / Michel Tozzi . - CRAP, 2022 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022)
Descripteurs : expression écrite Mots-clés : forme épistolaire enseignement de la philosophie Résumé : Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits. Nature du document : documentaire