Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 541 (décembre 2017)
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)Descripteurs : ponctuation Mots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi le problème ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)
Descripteurs : ponctuation Mots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 558 (janvier 2020)
[article]
Titre : Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (janvier 2020)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse [texte imprimé] / Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - CRAP, 2020 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (janvier 2020)
Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Des langues d'égale dignité / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 534 (janvier 2017)
[article]
Titre : Des langues d'égale dignité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Charpentier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) élève allophone Résumé : La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langues étrangères. Nature du document : documentaire [article] Des langues d'égale dignité [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Charpentier, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)
Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) élève allophone Résumé : La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langues étrangères. Nature du document : documentaire Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 541 (décembre 2017)
[article]
Titre : Une leçon qui vaut bien un fromage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)Descripteurs : lecture de l'image Mots-clés : situation problème Résumé : La compréhension de la consigne chez des élèves de 6e : l'exemple d'une fable de La Fontaine en classe de français et des difficultés d'interprétation de l'image ; l'écart entre tâche et activité. Nature du document : documentaire [article] Une leçon qui vaut bien un fromage [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)
Descripteurs : lecture de l'image Mots-clés : situation problème Résumé : La compréhension de la consigne chez des élèves de 6e : l'exemple d'une fable de La Fontaine en classe de français et des difficultés d'interprétation de l'image ; l'écart entre tâche et activité. Nature du document : documentaire Le temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 553 (mai 2019)
[article]
Titre : Le temps de parler, le temps de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement du français Résumé : Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. Nature du document : documentaire [article] Le temps de parler, le temps de penser [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 553 (mai 2019)
Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement du français Résumé : Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. Nature du document : documentaire "Tout art est au fond une communication entre humains" / Madeleine Peyroux / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 559 (février 2020)
PermalinkTravailler en cycles, sur une année aussi / Florence Castincaud / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 543 (février 2018)
Permalink