Bulletin N°388 Mention de date : avril 2020 Paru le : 01/04/2020 |
Exemplaires(0)
Disponibilité | ||||
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCulture STAPS # 26, Quelle rentrée 2020 en STAPS ? / Sophie Jonville / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Culture STAPS # 26, Quelle rentrée 2020 en STAPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jonville, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la nouvelle organisation de l'enseignement imposée par les contraintes sanitaires en 2020, avec le nécessaire maintien d'un équilibre entre l'enseignement présentiel et l'enseignement distanciel pour réduire l'échec scolaire. Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS # 26, Quelle rentrée 2020 en STAPS ? [texte imprimé] / Sophie Jonville, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la nouvelle organisation de l'enseignement imposée par les contraintes sanitaires en 2020, avec le nécessaire maintien d'un équilibre entre l'enseignement présentiel et l'enseignement distanciel pour réduire l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Aviron. Rame en 5e se jette à l'eau / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Aviron. Rame en 5e se jette à l'eau Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.61-62 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : aviron Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet scolaire innovant de la Fédération française d'aviron alliant réflexion sur la préservation de l'eau, des espaces naturels et découverte de cette pratique sportive : organisation de la séance. Encadrés : présentation des ateliers et du biathlon "aviron-défisciences". Nature du document : documentaire [article] Aviron. Rame en 5e se jette à l'eau [texte imprimé] . - Revue EPS, 2020 . - p.61-62.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : aviron Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet scolaire innovant de la Fédération française d'aviron alliant réflexion sur la préservation de l'eau, des espaces naturels et découverte de cette pratique sportive : organisation de la séance. Encadrés : présentation des ateliers et du biathlon "aviron-défisciences". Nature du document : documentaire Boxe française. Apprentissage collaboratif et développement de l'empathie / Laurent Maury / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Boxe française. Apprentissage collaboratif et développement de l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Maury, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.52-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : boxe Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la pratique de la boxe française à l'école élémentaire : un outil au service du climat scolaire et de l'acceptation de la mixité ; représentations et approche scolaire de cette pratique. Encadrés : quatre situations de progrès ; les attendus en fin de cycle 3. Nature du document : documentaire [article] Boxe française. Apprentissage collaboratif et développement de l'empathie [texte imprimé] / Laurent Maury, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.52-54.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : boxe Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la pratique de la boxe française à l'école élémentaire : un outil au service du climat scolaire et de l'acceptation de la mixité ; représentations et approche scolaire de cette pratique. Encadrés : quatre situations de progrès ; les attendus en fin de cycle 3. Nature du document : documentaire Orientation. A l'école maternelle, de la construction du monde qui nous entoure à la construction de soi / Stéphanie Barrau / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Orientation. A l'école maternelle, de la construction du monde qui nous entoure à la construction de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Barrau, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les enjeux psychologiques, émotionnels et physiologiques des activités d'orientation à l'école maternelle : objectifs et déroulement des activités. Nature du document : documentaire [article] Orientation. A l'école maternelle, de la construction du monde qui nous entoure à la construction de soi [texte imprimé] / Stéphanie Barrau, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.50-51.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les enjeux psychologiques, émotionnels et physiologiques des activités d'orientation à l'école maternelle : objectifs et déroulement des activités. Nature du document : documentaire L'EPS à l'épreuve du confinement / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : L'EPS à l'épreuve du confinement Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.28-47 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EAD (enseignement à distance) Résumé : Dossier consacré aux diverses initiatives expérimentées en EPS pendant la période du confinement au printemps 2020. Analyse des résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants, entre innovation et tradition des pratiques. Des initiatives pour maintenir une pratique physique régulière et garder le lien. Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants : exemples de jeux, e-rencontres USEP, projets collaboratifs (flash mob, défis). Des expériences innovantes avec l'utilisation de YouTube et réflexion sur l'usage des vidéos. La formation à distance pour les jeunes officiels UNSS. La formation préprofessionnelle en STAPS (adaptation, retour d'expérience et perspectives). Nature du document : documentaire [article] L'EPS à l'épreuve du confinement [texte imprimé] . - Revue EPS, 2020 . - p.28-47.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EAD (enseignement à distance) Résumé : Dossier consacré aux diverses initiatives expérimentées en EPS pendant la période du confinement au printemps 2020. Analyse des résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants, entre innovation et tradition des pratiques. Des initiatives pour maintenir une pratique physique régulière et garder le lien. Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants : exemples de jeux, e-rencontres USEP, projets collaboratifs (flash mob, défis). Des expériences innovantes avec l'utilisation de YouTube et réflexion sur l'usage des vidéos. La formation à distance pour les jeunes officiels UNSS. La formation préprofessionnelle en STAPS (adaptation, retour d'expérience et perspectives). Nature du document : documentaire Citoyenneté. EPS et temps de récréation / Mickaël Bellec / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Citoyenneté. EPS et temps de récréation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Bellec, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.70-72 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la citoyenneté Résumé : Point sur le temps de récréation pour améliorer le climat scolaire et rendre les élèves disponibles aux apprentissages scolaires : une nécessaire approche concertée pour répondre aux besoins des enfants, pour mener une réflexion sur les espaces et les différents types d'activités. Encadré : grille d'analyse du déroulement des récréations. Nature du document : documentaire [article] Citoyenneté. EPS et temps de récréation [texte imprimé] / Mickaël Bellec, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.70-72.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la citoyenneté Résumé : Point sur le temps de récréation pour améliorer le climat scolaire et rendre les élèves disponibles aux apprentissages scolaires : une nécessaire approche concertée pour répondre aux besoins des enfants, pour mener une réflexion sur les espaces et les différents types d'activités. Encadré : grille d'analyse du déroulement des récréations. Nature du document : documentaire Envisager la littératie physique pour éduquer à une vie active / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Envisager la littératie physique pour éduquer à une vie active Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.15-17 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Face aux constats sur l'inactivité physique, présentation du concept de littératie physique pour repenser l'éducation à l'activité physique et à la santé : définition de cette notion, des perspectives et finalités nouvelles pour l'EPS. Encadré : schéma du concept de littératie physique. Nature du document : documentaire [article] Envisager la littératie physique pour éduquer à une vie active [texte imprimé] . - Revue EPS, 2020 . - p.15-17.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : éducation à la santé Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Face aux constats sur l'inactivité physique, présentation du concept de littératie physique pour repenser l'éducation à l'activité physique et à la santé : définition de cette notion, des perspectives et finalités nouvelles pour l'EPS. Encadré : schéma du concept de littératie physique. Nature du document : documentaire Au secours, j'enseigne en REP ! / Justine Colin / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Au secours, j'enseigne en REP ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation prioritaire Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Nature du document : documentaire [article] Au secours, j'enseigne en REP ! [texte imprimé] / Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.22-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation prioritaire Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Nature du document : documentaire Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir / Julien Sacquépée / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Nature du document : documentaire [article] Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir [texte imprimé] / Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.66-69.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : culture physique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. Nature du document : documentaire Futsal. "Réussir ensemble" : un monde à gagner à travers la pratique du futsal / Guillaume Dietsch / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Futsal. "Réussir ensemble" : un monde à gagner à travers la pratique du futsal Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Dietsch, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.55-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : football Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'intérêt de la pratique scolaire du futsal pour privilégier l'efficacité collective plutôt que l'exploit individuel : une pratique sportive socialement marquée ; proposition d'une organisation pour mettre en place sa pratique en milieu scolaire. Encadrés : proposition d'un cadre d'analyse de la motricité de l'élève ; évaluer l'efficacité individuelle et collective des élèves. Nature du document : documentaire [article] Futsal. "Réussir ensemble" : un monde à gagner à travers la pratique du futsal [texte imprimé] / Guillaume Dietsch, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.55-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : football Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur l'intérêt de la pratique scolaire du futsal pour privilégier l'efficacité collective plutôt que l'exploit individuel : une pratique sportive socialement marquée ; proposition d'une organisation pour mettre en place sa pratique en milieu scolaire. Encadrés : proposition d'un cadre d'analyse de la motricité de l'élève ; évaluer l'efficacité individuelle et collective des élèves. Nature du document : documentaire Golf. Libère ton golf / Pascale Soncourt / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Golf. Libère ton golf Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Soncourt, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : golf Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les enjeux d'une pratique scolaire du golf : règles, matériel et mise en oeuvre ; la contribution aux acquisitions scolaires ; présentation d'une séquence d'apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Golf. Libère ton golf [texte imprimé] / Pascale Soncourt, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.58-60.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : golf Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les enjeux d'une pratique scolaire du golf : règles, matériel et mise en oeuvre ; la contribution aux acquisitions scolaires ; présentation d'une séquence d'apprentissage. Nature du document : documentaire L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion / Marie-France Le Mellédo / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Mellédo, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.18-20 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. Nature du document : documentaire [article] L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion [texte imprimé] / Marie-France Le Mellédo, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.18-20.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. Nature du document : documentaire L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique / Christophe Blanc / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.11-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire [article] L'aisance aquatique à 4-6 ans : une nouvelle approche pour répondre aux enjeux contemporains #2, Problématique, définition et action publique [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur ; Jean Louis Gouju, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.11-14.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : natation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation des principaux éléments d'analyse et préconisations du rapport du jury pour réduire les noyades et développer l'aisance aquatique chez les moins de 6 ans : définition et enjeux de l'aisance aquatique dans une politique publique. Nature du document : documentaire Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège / Nicolas Turgné / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Turgné, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.63-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : tennis de table Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche d'évaluation partagée en collège dans la pratique du tennis de table : l'expérimentation (choix, orientations et conception de l'outil d'évaluation) ; les effets de l'évaluation partagés (un guide pour l'élève, un marqueur de progrès, un outil d'échange professeur-élève, un guide pour l'équipe d'EPS). Encadré : un exemple d'évaluation partagée au cycle 3 en tennis de table. Nature du document : documentaire [article] Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège [texte imprimé] / Nicolas Turgné, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.63-65.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : tennis de table Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche d'évaluation partagée en collège dans la pratique du tennis de table : l'expérimentation (choix, orientations et conception de l'outil d'évaluation) ; les effets de l'évaluation partagés (un guide pour l'élève, un marqueur de progrès, un outil d'échange professeur-élève, un guide pour l'équipe d'EPS). Encadré : un exemple d'évaluation partagée au cycle 3 en tennis de table. Nature du document : documentaire Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Lausanne (Suisse) Résumé : Point sur l'implication du monde scolaire aux JOJ (Jeux Olympiques de la jeunesse) d'hiver à Lausanne en janvier 2020 : mobilisation des établissements scolaires et engagement des élèves. Nature du document : documentaire [article] Mobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Lausanne (Suisse) Résumé : Point sur l'implication du monde scolaire aux JOJ (Jeux Olympiques de la jeunesse) d'hiver à Lausanne en janvier 2020 : mobilisation des établissements scolaires et engagement des élèves. Nature du document : documentaire Le Fuveau Boat Challenge, du virtuel au réel / Isabelle Berrien / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport, 388 (avril 2020)
[article]
Titre : Le Fuveau Boat Challenge, du virtuel au réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berrien, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : voile : sport nautique sport électronique Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire et collaboratif inscrit dans un parcours citoyen et solidaire : entre régate virtuelle (découverte de l'e-sport) et apprentissages réels. Encadré : présentation des apprentissages disciplinaires et compétences mobilisées. Nature du document : documentaire [article] Le Fuveau Boat Challenge, du virtuel au réel [texte imprimé] / Isabelle Berrien, Auteur . - Revue EPS, 2020 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport > 388 (avril 2020)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : voile : sport nautique sport électronique Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire et collaboratif inscrit dans un parcours citoyen et solidaire : entre régate virtuelle (découverte de l'e-sport) et apprentissages réels. Encadré : présentation des apprentissages disciplinaires et compétences mobilisées. Nature du document : documentaire