Titre de série : |
Regards sur la peinture, 42 |
Titre : |
Piero Della Francesca |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Pineau, Auteur |
Editeur : |
Fabbri, 1997 |
Description : |
33 p. |
Résumé : |
Considéré comme le plus grand peintre de la seconde moitié du Quattrocento, Piero Della Francesca (1415-1420 ? -1492) est un des fondateurs de la Renaissance en Italie. Il a apporté une conception de la lumière et de la perspective inconnue de ses contemporains. Trop clair, trop peu symbolique, trop peu dévot, en réalité trop difficile à comprendre dans sa peinture comme dans sa pensée, Piero Della Francesca tomba très rapidement dans l'oubli après sa mort. Caractérisé par la perfection sublime de ses compositions et la dimension majestueuse de ses représentations, il a ouvert la voie à Antonello de messine, Giovanni Bellini, le Pérugin et Raphaël.
|
Nature du document : |
documentaire |
Regards sur la peinture, 42. Piero Della Francesca [texte imprimé] / Corinne Pineau, Auteur . - Fabbri, 1997 . - 33 p.
Résumé : |
Considéré comme le plus grand peintre de la seconde moitié du Quattrocento, Piero Della Francesca (1415-1420 ? -1492) est un des fondateurs de la Renaissance en Italie. Il a apporté une conception de la lumière et de la perspective inconnue de ses contemporains. Trop clair, trop peu symbolique, trop peu dévot, en réalité trop difficile à comprendre dans sa peinture comme dans sa pensée, Piero Della Francesca tomba très rapidement dans l'oubli après sa mort. Caractérisé par la perfection sublime de ses compositions et la dimension majestueuse de ses représentations, il a ouvert la voie à Antonello de messine, Giovanni Bellini, le Pérugin et Raphaël.
|
Nature du document : |
documentaire |
| ![Piero Della Francesca vignette](https://ecmorlaix.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=15424) |