Titre de série : |
Regards sur la peinture, 41 |
Titre : |
Le Lorrain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Pineau, Auteur |
Editeur : |
Fabbri, 1997 |
Description : |
33 p. |
Résumé : |
Cas pratiquement unique dans l'histoire de l'art, Le Lorrain (1600-1682) élève la peinture de paysage à son niveau le plus haut ; il n'adopte pas la forme classique courante, il l'adapte à l'expression de sa perception. Son principe d'analyse de la lumière influencera énormément le XVIIIe sicèle, tout particulièrement en Angleterre. Une influence qui ne concerne pas seulement les arts visuels, mais aussi la poésie et l'art du jardin. Le nom du Lorrain entrera même dans la vie de tous les jours grâce au miroir qui porte son nom, avec lequel les gentlement anglais observaient et admiraient la nature.
|
Nature du document : |
documentaire |
Regards sur la peinture, 41. Le Lorrain [texte imprimé] / Corinne Pineau, Auteur . - Fabbri, 1997 . - 33 p.
Résumé : |
Cas pratiquement unique dans l'histoire de l'art, Le Lorrain (1600-1682) élève la peinture de paysage à son niveau le plus haut ; il n'adopte pas la forme classique courante, il l'adapte à l'expression de sa perception. Son principe d'analyse de la lumière influencera énormément le XVIIIe sicèle, tout particulièrement en Angleterre. Une influence qui ne concerne pas seulement les arts visuels, mais aussi la poésie et l'art du jardin. Le nom du Lorrain entrera même dans la vie de tous les jours grâce au miroir qui porte son nom, avec lequel les gentlement anglais observaient et admiraient la nature.
|
Nature du document : |
documentaire |
| ![Le Lorrain vignette](https://ecmorlaix.basecdi.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=15423) |