Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Junier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines, 329 (octobre 2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (octobre 2020)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire [article] A chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 329 (octobre 2020)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Un coach de vie pour prévenir Alzheimer / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines, 303 (mai 2018)
[article]
Titre : Un coach de vie pour prévenir Alzheimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 303 (mai 2018)Descripteurs : maladie d'Alzheimer Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets des actions de prévention relatives au mode de vie sur le déclin cognitif dû à la maladie d'Alzheimer : le protocole de l'étude menée sur les porteurs du gène ApoE4 qui caractérise un risque élevé de développer la maladie d'Alzheimer ; les résultats obtenus, leur portée. Nature du document : documentaire [article] Un coach de vie pour prévenir Alzheimer [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 303 (mai 2018)
Descripteurs : maladie d'Alzheimer Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets des actions de prévention relatives au mode de vie sur le déclin cognitif dû à la maladie d'Alzheimer : le protocole de l'étude menée sur les porteurs du gène ApoE4 qui caractérise un risque élevé de développer la maladie d'Alzheimer ; les résultats obtenus, leur portée. Nature du document : documentaire Au coeur de la famille / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines, 314 (mai 2019)
[article]
Titre : Au coeur de la famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 314 (mai 2019)Descripteurs : enfance / relation interpersonnelle Résumé : Analyse en 2019 des liens d'attachement entretenus par les enfants avec les personnes de leur entourage proche : le lien créé entre les parents ; l'émergence progressive de l'attachement primaire, celui de l'enfant envers les parents ; les rôles respectifs de la mère et du père ; les figures d'attachement secondaire, le rôle potentiel des animaux de compagnie ; l'influence de la relation avec l'enseignant sur l'efficacité des apprentissages scolaires. Encadré : l'influence du style d'attachement du parent sur celui de son enfant. Nature du document : documentaire [article] Au coeur de la famille [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 314 (mai 2019)
Descripteurs : enfance / relation interpersonnelle Résumé : Analyse en 2019 des liens d'attachement entretenus par les enfants avec les personnes de leur entourage proche : le lien créé entre les parents ; l'émergence progressive de l'attachement primaire, celui de l'enfant envers les parents ; les rôles respectifs de la mère et du père ; les figures d'attachement secondaire, le rôle potentiel des animaux de compagnie ; l'influence de la relation avec l'enseignant sur l'efficacité des apprentissages scolaires. Encadré : l'influence du style d'attachement du parent sur celui de son enfant. Nature du document : documentaire Comment se développe la sagesse ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines, 303 (mai 2018)
[article]
Titre : Comment se développe la sagesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 303 (mai 2018)Descripteurs : sagesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs qui déterminent la sagesse des individus : le rôle de l'âge, du caractère, des événements douloureux, de l'environnement social. Nature du document : documentaire [article] Comment se développe la sagesse ? [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 303 (mai 2018)
Descripteurs : sagesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs qui déterminent la sagesse des individus : le rôle de l'âge, du caractère, des événements douloureux, de l'environnement social. Nature du document : documentaire "L'empathie modifie le cerveau des enfants" / Catherine Gueguen / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines, 301 (mars 2018)
[article]
Titre : "L'empathie modifie le cerveau des enfants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 301 (mars 2018)Descripteurs : sentiment Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "L'empathie modifie le cerveau des enfants" [texte imprimé] / Catherine Gueguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.8-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 301 (mars 2018)
Descripteurs : sentiment Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Est-on bien traité à l'hôpital ? / Héloïse Junier / Prisma presse (2019) in Ca m'intéresse, 457 (mars 2019)
PermalinkPeut-on éduquer sans violence ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines, 279 (mars 2016)
PermalinkLes principaux troubles chez l'enfant / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines, 291 (avril 2017)
PermalinkQuatre questions clés / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines, 291 (avril 2017)
PermalinkLa violence, ça se soigne ? / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines, 291 (avril 2017)
PermalinkY a-t-il un âge pour tomber amoureux ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines, 306 (août 2018)
PermalinkYehezkel Ben-Ari : les 1 000 premiers jours de notre cerveau / Yehezkel Ben-Ari / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines, 327 (juillet 2020)
Permalink