Management . 272Mention de date : mars 2019 Paru le : 01/03/2019 |
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Ajouter le résultat dans votre panier"La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)
Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview "La peur nous maintient en alerte, il faut la voir comme un cadeau" / Michaël Aguilar / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : "La peur nous maintient en alerte, il faut la voir comme un cadeau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Aguilar, Personne interviewée ; Gaëlle Ginibrière, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.100-101 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Entretien avec le consultant Michaël Aguilar, auteur du livre "Vendeur d'élite" et spécialiste en techniques de vente. Ses techniques mentales pour la préparation d'un entretien ; l'importance des premières phrases de l'échange et de la pertinence des questions ; conseils pour la préparation des objections ; le choix du moment pour aborder les questions des prix ; l'importance de la conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "La peur nous maintient en alerte, il faut la voir comme un cadeau" [texte imprimé] / Michaël Aguilar, Personne interviewée ; Gaëlle Ginibrière, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.100-101.
Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)
Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Entretien avec le consultant Michaël Aguilar, auteur du livre "Vendeur d'élite" et spécialiste en techniques de vente. Ses techniques mentales pour la préparation d'un entretien ; l'importance des premières phrases de l'échange et de la pertinence des questions ; conseils pour la préparation des objections ; le choix du moment pour aborder les questions des prix ; l'importance de la conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview "Les start-up sont de purs objets darwiniens" / Pascal Picq / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : "Les start-up sont de purs objets darwiniens" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Picq, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : évolution des espèces / intelligence / intelligence artificielle Résumé : Entretien avec le paléoanthropologue Pascal Picq sur la notion d'intelligence animale et sur son importance pour mieux appréhender l'intelligence artificielle. Définition du concept d'intelligence ; le lien entre l'homme et les grands singes dans le domaine cognitif ; les effets négatifs de l'anthropocentrisme pour la prise en compte de l'intelligence animale ; raisons expliquant l'avance des pays asiatiques dans le domaine de l'IA ; différences de fonctionnement entre l'IA et le cerveau humain ; limites d'une vision de l'IA basée sur une rivalité entre l'Homme et les machines ; la prudence à avoir vis-à-vis des algorithmes ; son point de vue sur l'évolution des inventions humaines. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "Les start-up sont de purs objets darwiniens" [texte imprimé] / Pascal Picq, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.48-51.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : évolution des espèces / intelligence / intelligence artificielle Résumé : Entretien avec le paléoanthropologue Pascal Picq sur la notion d'intelligence animale et sur son importance pour mieux appréhender l'intelligence artificielle. Définition du concept d'intelligence ; le lien entre l'homme et les grands singes dans le domaine cognitif ; les effets négatifs de l'anthropocentrisme pour la prise en compte de l'intelligence animale ; raisons expliquant l'avance des pays asiatiques dans le domaine de l'IA ; différences de fonctionnement entre l'IA et le cerveau humain ; limites d'une vision de l'IA basée sur une rivalité entre l'Homme et les machines ; la prudence à avoir vis-à-vis des algorithmes ; son point de vue sur l'évolution des inventions humaines. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Comment les start-up chassent à Las Vegas / Bruno Askenazi / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Comment les start-up chassent à Las Vegas Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Askenazi, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.118-122 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : création d'entreprise / foire commerciale / innovation technologique Résumé : Présentation de start-up françaises retenues pour le salon CES de Las Vegas en janvier 2019. Données chiffrées sur ce salon ; conditions de participation pour les entreprises ; témoignages d'entrepreneurs français et aperçu de leur stratégie de discussion et d'approche des prospects ; intérêt des échanges avec les autres start-up présentes. Nature du document : documentaire [article] Comment les start-up chassent à Las Vegas [texte imprimé] / Bruno Askenazi, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.118-122.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : création d'entreprise / foire commerciale / innovation technologique Résumé : Présentation de start-up françaises retenues pour le salon CES de Las Vegas en janvier 2019. Données chiffrées sur ce salon ; conditions de participation pour les entreprises ; témoignages d'entrepreneurs français et aperçu de leur stratégie de discussion et d'approche des prospects ; intérêt des échanges avec les autres start-up présentes. Nature du document : documentaire Faire gonfler votre rémunération / Julie Krassovsky / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Faire gonfler votre rémunération Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Krassovsky, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : cadre : catégorie / rémunération Résumé : Conseils aux cadres pour négocier des avantages sur le plan de la rémunération. Exemples d'arguments mettant en avant les compétences acquises justifiant une augmentation de rémunération ; avantages et limites d'un changement de poste ou d'employeur pour obtenir un meilleur salaire ; la définition du prix d'une prestation pour un travailleur indépendant, calculé selon le taux journalier moyen (TJM). Encadrés : les étapes importantes d'une négociation salariale ; témoignages de managers. Nature du document : documentaire [article] Faire gonfler votre rémunération [texte imprimé] / Julie Krassovsky, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.58-63.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : cadre : catégorie / rémunération Résumé : Conseils aux cadres pour négocier des avantages sur le plan de la rémunération. Exemples d'arguments mettant en avant les compétences acquises justifiant une augmentation de rémunération ; avantages et limites d'un changement de poste ou d'employeur pour obtenir un meilleur salaire ; la définition du prix d'une prestation pour un travailleur indépendant, calculé selon le taux journalier moyen (TJM). Encadrés : les étapes importantes d'une négociation salariale ; témoignages de managers. Nature du document : documentaire Fournitures de bureau : ils vendent plus que de trombones / Francis Lecompte / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Fournitures de bureau : ils vendent plus que de trombones Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Mots-clés : fourniture de bureau marché sectoriel Résumé : Le point sur le secteur des distributeurs de fournitures de bureau. Données chiffrées sur ce marché. Présentation de trois fournisseurs français (Manutan, Bruneau, Bureau Vallée) et de leur activité. Nature du document : documentaire [article] Fournitures de bureau : ils vendent plus que de trombones [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.34-35.
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in Management > 272 (mars 2019)
Mots-clés : fourniture de bureau marché sectoriel Résumé : Le point sur le secteur des distributeurs de fournitures de bureau. Données chiffrées sur ce marché. Présentation de trois fournisseurs français (Manutan, Bruneau, Bureau Vallée) et de leur activité. Nature du document : documentaire Groupe Arc : du verre bien trempé / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Groupe Arc : du verre bien trempé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.42-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : industrie du verre / verre Résumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Groupe Arc : du verre bien trempé [texte imprimé] / Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.42-47.
Statistiques.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : industrie du verre / verre Résumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage L'art du "deal" dans le monde / Nathalie Lorrain / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : L'art du "deal" dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lorrain, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.114-117 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : relation interculturelle / tourisme d'affaires Résumé : Aperçu de codes culturels appliqués aux affaires commerciales propres à certains pays. Spécificités des situations de négociation aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Russie, en Scandinavie, en Chine, au Proche-Orient, en Inde et au Japon. Nature du document : documentaire [article] L'art du "deal" dans le monde [texte imprimé] / Nathalie Lorrain, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.114-117.
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Descripteurs : relation interculturelle / tourisme d'affaires Résumé : Aperçu de codes culturels appliqués aux affaires commerciales propres à certains pays. Spécificités des situations de négociation aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Russie, en Scandinavie, en Chine, au Proche-Orient, en Inde et au Japon. Nature du document : documentaire Les leçons des grands hommes / Yann Harlaut / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Les leçons des grands hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Harlaut, Auteur ; Marie Peronnau, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : diplomatie / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Présentation de portraits d'hommes politiques célèbres et de leurs stratégies de négociation. Cas de Henri IV (conversion au catholicisme), Talleyrand (rôle diplomatique lors du Congrès de Vienne), Gandhi (la marche du sel), Kennedy (la crise des missiles), Churchill (son rôle à Yalta), Trump (stratégie basée sur l'exagération et l'imprévisibilité). Nature du document : documentaire [article] Les leçons des grands hommes [texte imprimé] / Yann Harlaut, Auteur ; Marie Peronnau, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.74-77.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : diplomatie / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Présentation de portraits d'hommes politiques célèbres et de leurs stratégies de négociation. Cas de Henri IV (conversion au catholicisme), Talleyrand (rôle diplomatique lors du Congrès de Vienne), Gandhi (la marche du sel), Kennedy (la crise des missiles), Churchill (son rôle à Yalta), Trump (stratégie basée sur l'exagération et l'imprévisibilité). Nature du document : documentaire Maximisez vos gains à l'embauche / Adrian de San Isidoro / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Maximisez vos gains à l'embauche Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian de San Isidoro, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : entretien de recrutement / rémunération Résumé : Conseils aux candidats à un entretien de recrutement pour aborder la question du salaire. Quelques sources d'information permettant de connaître les rémunérations selon le poste ; stratégie à suivre durant l'entretien et exemples de questions à utiliser ; attitude à adopter pour la négociation du salaire proposé. Encadré : conseils aux recruteurs pour négocier un salaire avec un postulant à haut potentiel. Nature du document : documentaire [article] Maximisez vos gains à l'embauche [texte imprimé] / Adrian de San Isidoro, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.72-73.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : entretien de recrutement / rémunération Résumé : Conseils aux candidats à un entretien de recrutement pour aborder la question du salaire. Quelques sources d'information permettant de connaître les rémunérations selon le poste ; stratégie à suivre durant l'entretien et exemples de questions à utiliser ; attitude à adopter pour la négociation du salaire proposé. Encadré : conseils aux recruteurs pour négocier un salaire avec un postulant à haut potentiel. Nature du document : documentaire Mon premier cours : apprivoiser ses mains en entretien / Guila Clara Kessous / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Mon premier cours : apprivoiser ses mains en entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Guila Clara Kessous, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.124-125 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Résumé : Conseils pour l'adoption des bonnes postures corporelles dans les situations d'entretien commercial. Exemples de prises de contact, notamment la poignée de main ; importance de laisser les mains libres de tout objet lors d'entretiens ; les variations gestuelles. Nature du document : documentaire [article] Mon premier cours : apprivoiser ses mains en entretien [texte imprimé] / Guila Clara Kessous, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.124-125.
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Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Résumé : Conseils pour l'adoption des bonnes postures corporelles dans les situations d'entretien commercial. Exemples de prises de contact, notamment la poignée de main ; importance de laisser les mains libres de tout objet lors d'entretiens ; les variations gestuelles. Nature du document : documentaire Mon premier cours : la négociation d'influence / Julien Pélabère / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
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Titre : Mon premier cours : la négociation d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Pélabère, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.94-95 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Présentation de la notion de "négociation d'influence" ou capacité à sortir gagnant d'une négociation tout en conservant la confiance de son interlocuteur. Aperçu des principales étapes à suivre : la préparation en amont des données du problème et du contexte de la négociation ; importance de l'écoute ; place de la confiance dans la négociation ; les propositions de solutions ; les conditions de réalisation de l'accord. Nature du document : documentaire [article] Mon premier cours : la négociation d'influence [texte imprimé] / Julien Pélabère, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.94-95.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Présentation de la notion de "négociation d'influence" ou capacité à sortir gagnant d'une négociation tout en conservant la confiance de son interlocuteur. Aperçu des principales étapes à suivre : la préparation en amont des données du problème et du contexte de la négociation ; importance de l'écoute ; place de la confiance dans la négociation ; les propositions de solutions ; les conditions de réalisation de l'accord. Nature du document : documentaire Mon premier cours : la négociation interculturelle / Ana Camargo / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
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Titre : Mon premier cours : la négociation interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Camargo, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.112-113 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : psychologie différentielle / relation interculturelle Résumé : Le point sur la notion de négociation interculturelle ou capacité d'un négociateur à s'adapter à différents codes culturels. Analyse d'un cas illustrant l'importance de saisir les spécificités propres à une autre culture des affaires ; définition et rôle des différents types d'intelligence interculturelle ou cultural quotient (CQ) ; aperçu des avantages de l'intelligence interculturelle dans le domaine des négociations commerciales ; la capacité des managers à la maîtriser. Nature du document : documentaire [article] Mon premier cours : la négociation interculturelle [texte imprimé] / Ana Camargo, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.112-113.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : psychologie différentielle / relation interculturelle Résumé : Le point sur la notion de négociation interculturelle ou capacité d'un négociateur à s'adapter à différents codes culturels. Analyse d'un cas illustrant l'importance de saisir les spécificités propres à une autre culture des affaires ; définition et rôle des différents types d'intelligence interculturelle ou cultural quotient (CQ) ; aperçu des avantages de l'intelligence interculturelle dans le domaine des négociations commerciales ; la capacité des managers à la maîtriser. Nature du document : documentaire Négociation raisonnée de Harcard : tous win win ! / Christine Halary / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Négociation raisonnée de Harcard : tous win win ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Halary, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.126-127 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Le point sur la notion de négociation raisonnée de Harvard ou NRH, basée sur un accord gagnant-gagnant entre les parties. Origine de ce concept ; aperçu des grands principes de la négociation raisonnée : la capacité à adopter le point de vue adverse, la prise en compte des intérêts communs aux deux parties, le bénéfice mutuel, la présence de preuves tangibles. Présentation de la formation dispensée. Nature du document : documentaire [article] Négociation raisonnée de Harcard : tous win win ! [texte imprimé] / Christine Halary, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.126-127.
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in Management > 272 (mars 2019)
Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Le point sur la notion de négociation raisonnée de Harvard ou NRH, basée sur un accord gagnant-gagnant entre les parties. Origine de ce concept ; aperçu des grands principes de la négociation raisonnée : la capacité à adopter le point de vue adverse, la prise en compte des intérêts communs aux deux parties, le bénéfice mutuel, la présence de preuves tangibles. Présentation de la formation dispensée. Nature du document : documentaire Négocier en mode projet / Gaëlle Ginibrière / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Négocier en mode projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Ginibrière, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : communication interne / relation de travail Résumé : Conseils aux managers pour négocier auprès de leur supérieur hiérarchique des moyens pour le fonctionnement de leur service. Importance des points suivants : les risques liés à des demandes répétées ou exagérées ; la précision des informations à apporter à son supérieur ; la mise en avant des avantages liés à la demande de moyens ; la présentation de solutions multiples ; la nécessité pour le supérieur de s'approprier l'idée ; l'appui d'une personne influente dans l'entreprise. Encadré : exemples d'erreurs à éviter. Nature du document : documentaire [article] Négocier en mode projet [texte imprimé] / Gaëlle Ginibrière, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.68-69.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : communication interne / relation de travail Résumé : Conseils aux managers pour négocier auprès de leur supérieur hiérarchique des moyens pour le fonctionnement de leur service. Importance des points suivants : les risques liés à des demandes répétées ou exagérées ; la précision des informations à apporter à son supérieur ; la mise en avant des avantages liés à la demande de moyens ; la présentation de solutions multiples ; la nécessité pour le supérieur de s'approprier l'idée ; l'appui d'une personne influente dans l'entreprise. Encadré : exemples d'erreurs à éviter. Nature du document : documentaire Neurosciences : la négo vue du cerveau / Pierre-Marie Lledo / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
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Titre : Neurosciences : la négo vue du cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Lledo, Personne interviewée ; Sylvie Granon, Personne interviewée ; Christine Régnier, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.102-103 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : processus cognitif / psychologie du comportement Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Entretien avec Pierre-Marie Lledo et Sylvie Granon, spécialistes des mécanismes cognitifs, sur le fonctionnement du cerveau pendant une négociation. Le point sur les signaux non verbaux ; place de l'empathie chez les négociateurs aguerris ; la régulation du système de valeur dans le cerveau ; sa capacité à détecter chez autrui le mensonge ; importance de la planification pour préparer une négociation ; les réactions du cerveau à l'imprévu, au stress et à la peur. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Neurosciences : la négo vue du cerveau [texte imprimé] / Pierre-Marie Lledo, Personne interviewée ; Sylvie Granon, Personne interviewée ; Christine Régnier, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.102-103.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : processus cognitif / psychologie du comportement Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Entretien avec Pierre-Marie Lledo et Sylvie Granon, spécialistes des mécanismes cognitifs, sur le fonctionnement du cerveau pendant une négociation. Le point sur les signaux non verbaux ; place de l'empathie chez les négociateurs aguerris ; la régulation du système de valeur dans le cerveau ; sa capacité à détecter chez autrui le mensonge ; importance de la planification pour préparer une négociation ; les réactions du cerveau à l'imprévu, au stress et à la peur. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Obtenir des petits aménagements de la vie de bureau / Marie-Madeleine Sève / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Obtenir des petits aménagements de la vie de bureau Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Sève, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : condition de travail / psychologie du travail Résumé : Conseils aux salariés pour réfléchir avec leur manager sur le bien-être au travail. L'importance de fédérer l'ensemble de l'équipe pour négocier avec le supérieur hiérarchique ; exemples de situations vécues ; stratégie à mener pour gagner la négociation et pour relativiser la dimension financière du projet. Encadré : présentation du "théorème de Sinbad", principe psychologique basé sur l'exploitation du doute chez l'interlocuteur. Nature du document : documentaire [article] Obtenir des petits aménagements de la vie de bureau [texte imprimé] / Marie-Madeleine Sève, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.64-67.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : condition de travail / psychologie du travail Résumé : Conseils aux salariés pour réfléchir avec leur manager sur le bien-être au travail. L'importance de fédérer l'ensemble de l'équipe pour négocier avec le supérieur hiérarchique ; exemples de situations vécues ; stratégie à mener pour gagner la négociation et pour relativiser la dimension financière du projet. Encadré : présentation du "théorème de Sinbad", principe psychologique basé sur l'exploitation du doute chez l'interlocuteur. Nature du document : documentaire Pour Pepsi, il y a une vie après le soda / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
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Titre : Pour Pepsi, il y a une vie après le soda Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : boisson gazeuse / diversification de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du groupe Pepsico, marquée par un abandon progressif de produits diététiquement peu équilibrés. L'adaptation de Pepsico aux lois contre les déséquilibres alimentaires et l'évolution des goûts ; exemples de rachats d'entreprises agroalimentaires pour la diversification des gammes ; stratégie d'innovation concernant les boissons allégées et le snacking sain. Nature du document : documentaire [article] Pour Pepsi, il y a une vie après le soda [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.26-27.
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Descripteurs : boisson gazeuse / diversification de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du groupe Pepsico, marquée par un abandon progressif de produits diététiquement peu équilibrés. L'adaptation de Pepsico aux lois contre les déséquilibres alimentaires et l'évolution des goûts ; exemples de rachats d'entreprises agroalimentaires pour la diversification des gammes ; stratégie d'innovation concernant les boissons allégées et le snacking sain. Nature du document : documentaire Sachez à qui vous avez affaire / Gaëlle Ginibrière / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
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Titre : Sachez à qui vous avez affaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Ginibrière, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.70 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Descripteurs : communication interne / psychologie du travail Résumé : Le point sur l'intérêt de la "Process communication", stratégie de communication permettant de s'adapter au profil psychologique de son interlocuteur. Typologie de diverses personnalités de supérieurs hiérarchiques : l'empathique, le travaillomane, le persévérant, le rêveur, le promoteur, le rebelle ; analyse de leur comportement en situation de stress. Nature du document : documentaire [article] Sachez à qui vous avez affaire [texte imprimé] / Gaëlle Ginibrière, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.70.
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in Management > 272 (mars 2019)
Descripteurs : communication interne / psychologie du travail Résumé : Le point sur l'intérêt de la "Process communication", stratégie de communication permettant de s'adapter au profil psychologique de son interlocuteur. Typologie de diverses personnalités de supérieurs hiérarchiques : l'empathique, le travaillomane, le persévérant, le rêveur, le promoteur, le rebelle ; analyse de leur comportement en situation de stress. Nature du document : documentaire Un coup de maître à 25000 ordinateurs / Stanislas Noyer / Prisma presse (2019) in Management, 272 (mars 2019)
[article]
Titre : Un coup de maître à 25000 ordinateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Noyer, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.96-98 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)Mots-clés : stratégie prix relation client-fournisseur Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Nature du document : documentaire [article] Un coup de maître à 25000 ordinateurs [texte imprimé] / Stanislas Noyer, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.96-98.
Langues : Français (fre)
in Management > 272 (mars 2019)
Mots-clés : stratégie prix relation client-fournisseur Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Nature du document : documentaire