[article]
Titre : |
Des enfants sous écrans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Garnier, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2015 |
Article : |
p.58-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 88 (avril 2015)
Descripteurs : |
système éducatif
|
Mots-clés : |
attention : psychologie hyperactivité |
Résumé : |
Réflexion sur la nature de la distraction enfantine, la place de l'"enfant hyperactif" dans le système éducatif et son déficit d'attention principalement dû aux moyens de communication numériques. Critique de la systématisation du diagnostic de "trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité" (TDAH). Propositions pour permettre la concentration des enfants à l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Des enfants sous écrans [texte imprimé] / Philippe Garnier, Auteur . - Philo éditions, 2015 . - p.58-61. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 88 (avril 2015)
Descripteurs : |
système éducatif
|
Mots-clés : |
attention : psychologie hyperactivité |
Résumé : |
Réflexion sur la nature de la distraction enfantine, la place de l'"enfant hyperactif" dans le système éducatif et son déficit d'attention principalement dû aux moyens de communication numériques. Critique de la systématisation du diagnostic de "trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité" (TDAH). Propositions pour permettre la concentration des enfants à l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |