Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Das Gezerre um gute Schüler / Christoph Farkas / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable Allemand, 754 (04/09/2017)
[article]
Titre : Das Gezerre um gute Schüler Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Farkas, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.6-10 Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 754 (04/09/2017)Descripteurs : Allemagne / organisation de l'enseignement Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Présentation du système scolaire allemand et de l'école intégrée Georg Christoph Lichtenberg de Gottingen : le succès de cette école que les parents d'élèves préfèrent aux lycées sélectifs classiques ("Gymnasien") ; les méthodes pédagogiques qui y sont utilisées ; la concurrence entre les différents types d'établissements scolaires, les évolutions possibles du système scolaire allemand. Focus : les types d'établissements scolaires et les cursus possibles en Allemagne. Nature du document : documentaire [article] Das Gezerre um gute Schüler [texte imprimé] / Christoph Farkas, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2017 . - p.6-10.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 754 (04/09/2017)
Descripteurs : Allemagne / organisation de l'enseignement Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Présentation du système scolaire allemand et de l'école intégrée Georg Christoph Lichtenberg de Gottingen : le succès de cette école que les parents d'élèves préfèrent aux lycées sélectifs classiques ("Gymnasien") ; les méthodes pédagogiques qui y sont utilisées ; la concurrence entre les différents types d'établissements scolaires, les évolutions possibles du système scolaire allemand. Focus : les types d'établissements scolaires et les cursus possibles en Allemagne. Nature du document : documentaire L'Education nationale à l'heure de l'holacratie / Bernard-Marie Chiquet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 539 (septembre 2017)
[article]
Titre : L'Education nationale à l'heure de l'holacratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard-Marie Chiquet, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 539 (septembre 2017)Descripteurs : organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : L'organisation de la structure de l'Education nationale, en France, et son adaptation aux nouveaux modes de gouvernance : l'organisation pyramidale et ses conséquences ; l'holacratie et ses principes d'organisation horizontale ; l'organisation des pouvoirs et responsabilités. Nature du document : documentaire [article] L'Education nationale à l'heure de l'holacratie [texte imprimé] / Bernard-Marie Chiquet, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 539 (septembre 2017)
Descripteurs : organisation de l'enseignement / système éducatif Résumé : L'organisation de la structure de l'Education nationale, en France, et son adaptation aux nouveaux modes de gouvernance : l'organisation pyramidale et ses conséquences ; l'holacratie et ses principes d'organisation horizontale ; l'organisation des pouvoirs et responsabilités. Nature du document : documentaire La pandémie a-t-elle changé l'école ? / François Dubet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 341 (novembre 2021)
[article]
Titre : La pandémie a-t-elle changé l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 341 (novembre 2021)Descripteurs : organisation de l'enseignement Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire [article] La pandémie a-t-elle changé l'école ? [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 341 (novembre 2021)
Descripteurs : organisation de l'enseignement Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire