Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Guéguen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'habit fait le moine / Nicolas Guéguen / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior. Hors-série, 112 (juin 2015)
[article]
Titre : L'habit fait le moine Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)Descripteurs : comportement social Mots-clés : comportement humain influence psychologique Résumé : Enquête sur la tendance consistant à juger les gens en fonction de leur apparence : les travaux des chercheurs en psychologie sociale. Le comportement humain dans différents domaines : incivilités au volant, stéréotypes, culpabilité du voleur, lois de la séduction. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] L'habit fait le moine [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)
Descripteurs : comportement social Mots-clés : comportement humain influence psychologique Résumé : Enquête sur la tendance consistant à juger les gens en fonction de leur apparence : les travaux des chercheurs en psychologie sociale. Le comportement humain dans différents domaines : incivilités au volant, stéréotypes, culpabilité du voleur, lois de la séduction. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Mettez tous les sens de votre côté / Nicolas Guéguen / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior. Hors-série, 112 (juin 2015)
[article]
Titre : Mettez tous les sens de votre côté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)Descripteurs : fonction sensorielle Mots-clés : influence psychologique Résumé : Présentation de capacités de motivation de soi ou d’influence de l’autre par les sens : résultats de recherches en psychologie pouvant être appliquées dans le domaine du sport, pour la réussite d’un examen ou pour inciter l’autre à partager. Nature du document : documentaire [article] Mettez tous les sens de votre côté [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)
Descripteurs : fonction sensorielle Mots-clés : influence psychologique Résumé : Présentation de capacités de motivation de soi ou d’influence de l’autre par les sens : résultats de recherches en psychologie pouvant être appliquées dans le domaine du sport, pour la réussite d’un examen ou pour inciter l’autre à partager. Nature du document : documentaire Le poids d'un prénom / Nicolas Guéguen / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior. Hors-série, 112 (juin 2015)
[article]
Titre : Le poids d'un prénom Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)Descripteurs : patronymie Mots-clés : influence psychologique Résumé : Analyse de l’influence du prénom sur la personnalité des individus : les expériences menées par les chercheurs ; les effets constatés sur les choix, les comportements, le milieu social ; l’attirance des personnes pour les lettres qui composent leur prénom. Nature du document : documentaire [article] Le poids d'un prénom [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)
Descripteurs : patronymie Mots-clés : influence psychologique Résumé : Analyse de l’influence du prénom sur la personnalité des individus : les expériences menées par les chercheurs ; les effets constatés sur les choix, les comportements, le milieu social ; l’attirance des personnes pour les lettres qui composent leur prénom. Nature du document : documentaire Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen / Dunod (2011)
Titre : Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Dunod, 2011 Collection : 100 petites expériences de psychologie Description : X-292 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-055648-9 Prix : 18,50 € Note générale : Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Index. Langues : Français (fre) Résumé : Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information (les prix psychologiques ; l'influence automatique -images subliminales ...- et non consciente ; publicité et persuasion ; messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat). Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance (lieux de vente et musique d'ambiance ; odeurs et comportements de consommation ; couleurs, lumière et consommation). Relations sociales client-vendeur (l'amorçage comportemental : l'influence par étapes ; comportement non verbal du personnel et effet sur le client ; les caractéristiques du vendeur ; l'auto-influence). Note de contenu : Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Nature du document : documentaire Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - nouvelle édition . - Dunod, 2011 . - X-292 p.. - (100 petites expériences de psychologie) .
ISBN : 978-2-10-055648-9 : 18,50 €
Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Index.
Langues : Français (fre)
Résumé : Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information (les prix psychologiques ; l'influence automatique -images subliminales ...- et non consciente ; publicité et persuasion ; messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat). Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance (lieux de vente et musique d'ambiance ; odeurs et comportements de consommation ; couleurs, lumière et consommation). Relations sociales client-vendeur (l'amorçage comportemental : l'influence par étapes ; comportement non verbal du personnel et effet sur le client ; les caractéristiques du vendeur ; l'auto-influence). Note de contenu : Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 GUE 2. Documentaires CDI 006474 Disponible Quand le corps parle / Nicolas Guéguen / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior. Hors-série, 112 (juin 2015)
[article]
Titre : Quand le corps parle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article : p.66-73 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Résumé : Analyse du langage du corps : la gestuelle, la démarche ou le regard qui permettent de s’imposer ou se faire obéir ; le hochement de tête ; l'imitation de l’interlocuteur pour instaurer une confiance ; le contact tactile pour insister ; le contact visuel pour dire son attirance. Exemples avec des photographies tirées de films. Nature du document : documentaire [article] Quand le corps parle [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - Excelsior publications, 2015 . - p.66-73.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors-série > 112 (juin 2015)
Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Résumé : Analyse du langage du corps : la gestuelle, la démarche ou le regard qui permettent de s’imposer ou se faire obéir ; le hochement de tête ; l'imitation de l’interlocuteur pour instaurer une confiance ; le contact tactile pour insister ; le contact visuel pour dire son attirance. Exemples avec des photographies tirées de films. Nature du document : documentaire Quand Internet nous mène par le bout du clic / Nicolas Guéguen / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines, 287 (décembre 2016)
Permalink