Auteur Nicolas Guéguen
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Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen / Dunod (2011)
Titre : Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Dunod, 2011 Collection : 100 petites expériences de psychologie Description : X-292 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-055648-9 Prix : 18,50 € Note générale : Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Index. Langues : Français (fre) Résumé : Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information (les prix psychologiques ; l'influence automatique -images subliminales ...- et non consciente ; publicité et persuasion ; messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat). Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance (lieux de vente et musique d'ambiance ; odeurs et comportements de consommation ; couleurs, lumière et consommation). Relations sociales client-vendeur (l'amorçage comportemental : l'influence par étapes ; comportement non verbal du personnel et effet sur le client ; les caractéristiques du vendeur ; l'auto-influence). Note de contenu : Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Nature du document : documentaire Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - nouvelle édition . - Dunod, 2011 . - X-292 p.. - (100 petites expériences de psychologie) .
ISBN : 978-2-10-055648-9 : 18,50 €
Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Index.
Langues : Français (fre)
Résumé : Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information (les prix psychologiques ; l'influence automatique -images subliminales ...- et non consciente ; publicité et persuasion ; messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat). Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance (lieux de vente et musique d'ambiance ; odeurs et comportements de consommation ; couleurs, lumière et consommation). Relations sociales client-vendeur (l'amorçage comportemental : l'influence par étapes ; comportement non verbal du personnel et effet sur le client ; les caractéristiques du vendeur ; l'auto-influence). Note de contenu : Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 GUE 2. Documentaires CDI 006474 Disponible Quand Internet nous mène par le bout du clic / Nicolas Guéguen / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines, 287 (décembre 2016)
[article]
Titre : Quand Internet nous mène par le bout du clic Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.34-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 287 (décembre 2016)Descripteurs : Internet Mots-clés : influence psychologique Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie sociale des techniques utilisées sur Internet pour influencer les consommateurs : l'affirmation de la liberté de l'internaute ; les techniques pour susciter le clic ou la mémorisation de la publicité ; l'utilisation d'informations sociales comme le nom ou l'apparence physique. Nature du document : documentaire [article] Quand Internet nous mène par le bout du clic [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.34-35.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 287 (décembre 2016)
Descripteurs : Internet Mots-clés : influence psychologique Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie sociale des techniques utilisées sur Internet pour influencer les consommateurs : l'affirmation de la liberté de l'internaute ; les techniques pour susciter le clic ou la mémorisation de la publicité ; l'utilisation d'informations sociales comme le nom ou l'apparence physique. Nature du document : documentaire