• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Nouvel élan
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Nouvel élan

    Dans le périodique : Inter CDI, n°251 (septembre 2014)
  • Auteur : François Daveau
    • Pages : p.6-8
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun.

    • Descripteurs : réseau numérique
    • Mots-clés : enseignant-documentaliste / éducation à l'information / socle commun de connaissances et de compétences

Peut-être aimerez-vous

  • L'esprit steampunk dans le numérique

  • IFLA Lyon 2014

  • Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales

  • Les Gafam, nouveaux monstres marins

  • Genèse d'un CCC : exemple du collège Pierre Mendès France de Tourcoing

  • Bibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ?

  • Les zones blanches du réseau mobile en 5 chiffres

  • Famille "Systèmes et réseaux"

  • Voyage en translittératie

  • Coronavirus : le confinement peut-il entraîner une "saturation" d'Internet

  • Petite histoire des communautés d'enseignants

  • D'une informatique centralisée aux réseaux généraux : le tournant des années 1970

  • Au coeur de la première connexion française à l'ARPAnet

  • Métavers : comment vivrons-nous dans le monde numérique ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement