Titre : |
L'étonnant pouvoir des couleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Gabriel Causse, Auteur |
Editeur : |
Editions du Palio, 2014 |
Description : |
189 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35449-049-2 |
Note générale : |
Préface. Annexe. Bibliographie. |
Descripteurs : |
comportement / couleur / influence / psychologie / symbole / vision
|
Index. décimale : |
150 Psychologie |
Résumé : |
Comprendre la couleur : perception humaine et animale, température de couleur, synesthésie, reproduction, illusion d'optique. Sous influence : la sensibilité aux couleurs ; rôle dans les décisions et comportements ; utilisation en vente, marketing ; couleurs et lumière indissociables ; choix des couleurs, colorthérapie. La symbolique des couleurs différente à travers le monde. |
Note de contenu : |
A travers les résultats d'études scientifiques et d'expériences, présentation de l'influence des couleurs sur les perceptions et comportements humains dans différents domaines : psychologie, apprentissage, décoration, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel etc. |
Nature du document : |
documentaire |
L'étonnant pouvoir des couleurs [texte imprimé] / Jean-Gabriel Causse, Auteur . - Editions du Palio, 2014 . - 189 p. ISBN : 978-2-35449-049-2 Préface. Annexe. Bibliographie.
Descripteurs : |
comportement / couleur / influence / psychologie / symbole / vision
|
Index. décimale : |
150 Psychologie |
Résumé : |
Comprendre la couleur : perception humaine et animale, température de couleur, synesthésie, reproduction, illusion d'optique. Sous influence : la sensibilité aux couleurs ; rôle dans les décisions et comportements ; utilisation en vente, marketing ; couleurs et lumière indissociables ; choix des couleurs, colorthérapie. La symbolique des couleurs différente à travers le monde. |
Note de contenu : |
A travers les résultats d'études scientifiques et d'expériences, présentation de l'influence des couleurs sur les perceptions et comportements humains dans différents domaines : psychologie, apprentissage, décoration, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel etc. |
Nature du document : |
documentaire |
| |