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relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie / Serge Raynaud / Ministère de l'Education Nationale (2018)
Titre : Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie Type de document : document électronique Auteurs : Serge Raynaud ; Nicole Jouffret Editeur : Ministère de l'Education Nationale, 2018 Description : 1 vidéo : 14 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : hôtellerie-restauration / relation avec la clientèle Mots-clés : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie [document électronique] / Serge Raynaud ; Nicole Jouffret . - Ministère de l'Education Nationale, 2018 . - 1 vidéo : 14 min 24 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / relation avec la clientèle Mots-clés : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Casino se focalise sur les services et la relation client / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17 février 2022)
[article]
Titre : Casino se focalise sur les services et la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17 février 2022)Descripteurs : relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire [article] Casino se focalise sur les services et la relation client [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17 février 2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire Les centres d'appels face au vertige de l'IA / Olivier Pinaud in Le Monde, 24647 (30/03/2024)
[article]
Titre : Les centres d'appels face au vertige de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc Année : 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24647 (30/03/2024)Descripteurs : intelligence artificielle / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les centres d'appels face au vertige de l'IA [texte imprimé] / Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc . - 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24647 (30/03/2024)
Descripteurs : intelligence artificielle / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Installer sa station de bornes de recharge électrique / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30 mars 2023)
[article]
Titre : Installer sa station de bornes de recharge électrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30 mars 2023)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : véhicule électrique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Installer sa station de bornes de recharge électrique [texte imprimé] / Daniel Bicard . - Libre service actualités, 2023 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30 mars 2023)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : véhicule électrique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe / Jessica Gourdon in Le Monde, 24567 (28/12/2023)
[article]
Titre : Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Année : 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24567 (28/12/2023)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24567 (28/12/2023)
Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour survivre, le supermarché va se métamorphoser / Béatrice Madeline / Humensis (2019) in Pour l'éco, 9 (mai 2019)
PermalinkQue valent les nouvelles offres de fidélité ? / Sophie Stadler / Prisma presse (2022) in Ca m'intéresse, 496 (juin 2022)
PermalinkPermalinkSalesforce : la croissance qui profite à tous ? / Antoine Couder / Prisma presse (2022) in Management, 303 (juin 2022)
PermalinkSpécial équipement : les nouvelles technos de la relation client / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22 septembre 2022)
PermalinkUber : La barbarie à visage humain / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2015) in Philosophie magazine, 92 (septembre 2015)
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