• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De la théâtralité du robot : R.U.R. de Karel Capek
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De la théâtralité du robot : R.U.R. de Karel Capek

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°60 (mai 2014)
  • Auteur : Christine Gensanne
    • Pages : p.48-53
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Séquence proposant, à partir de l'étude de "R.U.R. Rossum's Universal Robots" de l'écrivain tchèque Karel Capek, oeuvre de science-fiction sous forme théâtrale, de répondre à la question du programme "En quoi les avancées scientifiques et techniques nécessitent-elles une réflexion individuelle et collective ?", en établissant des parallèles avec l'actualité robotique.

    • Descripteurs : oeuvre littéraire / robot / science-fiction : genre
    • Mots-clés : évolution scientifique et technique
    • Niveau : Classe de 1re/Lycée professionnel/Secondaire
    • Discipline : Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Welcome to the future

  • Small is beautiful in Downsizing

  • Utopiales 2018

  • L'histoire des images. Histoire du cinéma de science-fiction

  • Contagion : quelles différences entre le film catastrophe et le Covid-19 ?

  • Au cinéma, l'odyssée de l'impasse

  • "La Guerre des mondes" : histoire d'un canular radiophonique

  • "L'afrofuturisme se transforme en une mode pour hipsters"

  • Film choice : The Shape of Water

  • "Quand j'écris sur le futur, vous pouvez être sûrs d'avoir du mystique !"

  • C'est quoi "Star Wars" ?

  • La SF délire-t-elle vraiment ?

  • Epidémies : quand la réalité rejoint la fiction

  • Les beaux lendemains de la science-fiction

  • Uchronies à volonté !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement