• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le couronnement d'une série
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le couronnement d'une série

    Dans le périodique : Magazine littéraire, n°542 (avril 2014)
  • Auteur : Sandra Laugier
    • Pages : p.6-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les causes du succès et les caractéristiques de la série télévisée de fantasy "Game of Thrones", lors de la diffusion de la quatrième saison sur la chaîne américaine HBO : complexité de l'intrigue, de la personnalité et des parcours des héros ; qualité de l'adaptation par David Benioff et D. B. Weiss du cycle romanesque créé par George R. R. Martin ; manifestations de son succès auprès du public. Encadrés : l'essentiel de l'intrigue de la série ; étude littéraire sur le registre de la série, entre réalisme et magie ; analyse sur le genre du cycle romanesque, associant fantasy épique et roman historique.

    • Descripteurs : merveilleux : genre / personnage de fiction
    • Mots-clés : fiction télévisée

Peut-être aimerez-vous

  • Plume, ou la loi de l'apesanteur

  • Le modèle héroïque de l'imagination : un socle symbolique

  • Zeitlose Frage nach dem Sinn des Lebens

  • Maîtres de la BD européenne : Antihéros

  • Infirmières et docteures, héroïnes en séries

  • La littérature européenne en lectures complémentaires

  • Le roman d'apprentissage européen

  • Au musée Victor Hugo : l'âme a-t-elle un visage ?

  • Dans le cabinet de Hamlet

  • Des livres au cinéma, le destin extraordinaire du Petit Nicolas

  • Le plus vieux roman du monde : les écrivains face à la prostitution

  • Galerie de portraits dans une famille en crise

  • Il était une fois dans le Far West : Lucky Luke

  • Les sirènes de A à Z

  • Aimez-vous Sagan ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement