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Les 10 nouveautés du goûter à suivre / François Biaggini in LSA. Libre service actualités, 2802 (20 juin 2024)
[article]
Titre : Les 10 nouveautés du goûter à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Année : 2024 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20 juin 2024)Descripteurs : biscuit / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 10 nouveautés du goûter à suivre [texte imprimé] / François Biaggini . - 2024 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20 juin 2024)
Descripteurs : biscuit / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les aides à la cuisine sucrés in LSA. Libre service actualités, 2807 (22 août 2024)
[article]
Titre : Les aides à la cuisine sucrés Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22 août 2024)Descripteurs : étude de motivation / produit sucré Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aides à la cuisine sucrés [texte imprimé] . - 2024 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2807 (22 août 2024)
Descripteurs : étude de motivation / produit sucré Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? / Elsa Abdoun in Que choisir ?, 633 (mars 2024)
[article]
Titre : Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun ; Domitille Vey Année : 2024 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 633 (mars 2024)Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alternatives au sucre blanc : de la poudre aux yeux ? [texte imprimé] / Elsa Abdoun ; Domitille Vey . - 2024 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 633 (mars 2024)
Descripteurs : produit sucré Résumé : Le point sur les bienfaits supposés des produits alternatifs au sucre blanc : les quantités nécessaires pour obtenir un pouvoir sucrant équivalent ; le manque d'intérêt des produits à indice glycémique bas ; le faible taux de fibres et de minéraux dans les sucres alternatifs ; l'absence de réglementation sur le terme d'affinage ; le bilan carbone des produits sucrants ; la difficulté à définir précisément le goût du consommateur ; les solutions pour réduire la consommation de sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09 février 2023)
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Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09 février 2023)Descripteurs : communication en mercatique / produit sucré Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09 février 2023)
Descripteurs : communication en mercatique / produit sucré Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2664 (26 août 2021)
[article]
Titre : Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2664 (26 août 2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : éco-industrie marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies de transformation des industriels sur le marché de l'épicerie sucrée en France, visant à réduire leur impact sur l'environnement : enjeux et objectifs (produits plus vertueux, soutien aux filières françaises, impact positif sur l'environnement). Les stratégies de soutien et de développement aux filières françaises durables, exemple avec l'association "Merci les Algues". Le développement de la consommation responsable (pratiques et produits), exemple avec "Les Compagnons du Miel". Les stratégies d'écoemballage des industriels : recyclabilité, moins d'emballage, consigne. Les stratégies d'engagement environnemental des sites de fabrication des industriels : électricité verte, récupération des calories de fabrication, zéro déchet. Les stratégies de communication des marques et d'usage de la blockchain : transparence, responsabilité, traçabilité des produits. Les stratégies de lutte contre le gaspillage alimentaire : enjeux, attentes des consommateurs et actions mises en place. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2664 (26 août 2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : éco-industrie marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies de transformation des industriels sur le marché de l'épicerie sucrée en France, visant à réduire leur impact sur l'environnement : enjeux et objectifs (produits plus vertueux, soutien aux filières françaises, impact positif sur l'environnement). Les stratégies de soutien et de développement aux filières françaises durables, exemple avec l'association "Merci les Algues". Le développement de la consommation responsable (pratiques et produits), exemple avec "Les Compagnons du Miel". Les stratégies d'écoemballage des industriels : recyclabilité, moins d'emballage, consigne. Les stratégies d'engagement environnemental des sites de fabrication des industriels : électricité verte, récupération des calories de fabrication, zéro déchet. Les stratégies de communication des marques et d'usage de la blockchain : transparence, responsabilité, traçabilité des produits. Les stratégies de lutte contre le gaspillage alimentaire : enjeux, attentes des consommateurs et actions mises en place. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Comment les glaces se préparent pour cet été / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2689 (03 mars 2022)
PermalinkLa confiserie innove pour retrouver des couleurs / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30 septembre 2021)
PermalinkEpicerie sucrée : le défi de l'inclusion / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10 février 2022)
PermalinkExport : l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11 février 2021)
PermalinkLe faux sucre modifie le cerveau / Marion Guillaumin in Sciences Ouest, 375 (Octobre 2019)
PermalinkLes franchises qui stimulent l'épicerie sucrée / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25 août 2022)
PermalinkLa galette plus que jamais incontournable / Armand Chauvel in LSA. Libre service actualités, 2771 (16 novembre 2023)
PermalinkLa grande bataille de la gourmandise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2673 (28 octobre 2021)
PermalinkHalloween, un frisson plus que bienvenu / Laurence Zombek / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18 août 2022)
PermalinkHalloween veut retrouver le sens de la fête / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2663 (19 août 2021)
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