Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Au bonheur du vrac Type de document : document électronique Auteurs : Cynthia Garcia Editeur : Le Temps, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment / supérette Mots-clés : écoconsommation San Francisco Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Au bonheur du vrac [document électronique] / Cynthia Garcia . - Le Temps, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment / supérette Mots-clés : écoconsommation San Francisco Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Nos chers petits commerçants / Frédéric Karpyta / Prisma presse (2020) in Ca m'intéresse, 473 (juillet 2020)
[article]
Titre : Nos chers petits commerçants Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Karpyta, Auteur ; Annick Le Hêne, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 473 (juillet 2020)Descripteurs : supérette Résumé : Infographie sur les différents types de commerce de proximité (ou petits commerces) se trouvant dans les villes de 25000 habitants en France. Nature du document : documentaire Genre : Infographie [article] Nos chers petits commerçants [texte imprimé] / Frédéric Karpyta, Auteur ; Annick Le Hêne, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 473 (juillet 2020)
Descripteurs : supérette Résumé : Infographie sur les différents types de commerce de proximité (ou petits commerces) se trouvant dans les villes de 25000 habitants en France. Nature du document : documentaire Genre : Infographie Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance / Francis Lecompte / Prisma presse (2021) in Management, 295 (juin 2021)
[article]
Titre : Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management > 295 (juin 2021)Descripteurs : mercatique / supérette Résumé : Le point sur la stratégie de Monoprix et son positionnement par rapport à ses concurrents : la constitution d'une cellule d'innovation interne, l'étude des tendances, la matérialisation des idées. Nature du document : documentaire [article] Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management > 295 (juin 2021)
Descripteurs : mercatique / supérette Résumé : Le point sur la stratégie de Monoprix et son positionnement par rapport à ses concurrents : la constitution d'une cellule d'innovation interne, l'étude des tendances, la matérialisation des idées. Nature du document : documentaire Proxi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16 septembre 2021)
[article]
Titre : Proxi Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.79-96 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)Descripteurs : publicité / supérette Résumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Proxi [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.79-96.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16 septembre 2021)
Descripteurs : publicité / supérette Résumé : Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, internet), enjeux et différentes pratiques. Les stratégies des plates-formes pour piloter la communication au niveau local : atouts et accompagnement, boîte à outils pour la communication digitale, avis des consommateurs de la proxi sur les supports de communication, conseils pour bien communiquer. La stratégie de communication sur le lieu de vente axée sur les promotions, l'offre produit, la communication sur les engagements de l'enseigne, vecteurs de communication efficaces et messages relayés. Stratégies de communication informelle dans le commerce de proxi : aides aux initiatives locales et participation au rayonnement de leur écosystème, actions de soutien aux associations, valorisation du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2702 (02 juin 2022)
[article]
Titre : Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.53-64 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2702 (02 juin 2022)Descripteurs : supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire [article] Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque [texte imprimé] / Morgan Leclerc . - Libre service actualités, 2022 . - p.53-64.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2702 (02 juin 2022)
Descripteurs : supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire Proxi : les enjeux de 2022 / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2678 (02 décembre 2021)
PermalinkProxi : la nouvelle génération d'enseignes / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2642 (11 mars 2021)
PermalinkLa proximité capitalise sur l'après-Covid / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2690 (10 mars 2022)
PermalinkPermalink