Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Garat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Petit Chaperon rouge / Anne-Marie Garat / Magazine littéraire (2011) in Magazine littéraire, 507 (avril 2011)
[article]
Titre : Petit Chaperon rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Garat, Auteur Editeur : Magazine littéraire, 2011 Article : p.100-101 Langues : Français (fre)
in Magazine littéraire > 507 (avril 2011)Résumé : Présentation, en 2011, du dynamisme et de l'énergie du Petit Chaperon rouge, archétype de l'enfant victime, qui surmonte l'oppression et la violence : enfants, personnages de fiction, illustrant force et instinct de survie dans l'adversité. Nature du document : documentaire [article] Petit Chaperon rouge [texte imprimé] / Anne-Marie Garat, Auteur . - Magazine littéraire, 2011 . - p.100-101.
Langues : Français (fre)
in Magazine littéraire > 507 (avril 2011)
Résumé : Présentation, en 2011, du dynamisme et de l'énergie du Petit Chaperon rouge, archétype de l'enfant victime, qui surmonte l'oppression et la violence : enfants, personnages de fiction, illustrant force et instinct de survie dans l'adversité. Nature du document : documentaire Petite fabrique de l'image / Jean-Claude Fozza / Magnard (2003)
Titre : Petite fabrique de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Fozza, Auteur ; Anne-Marie Garat, Auteur ; Françoise Parfait, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. en cou Editeur : Magnard, 2003 Description : 287 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-42274-2 Prix : 35 € Note générale : Index. Bibliographie.
Résumé : Éléments fondamentaux d'une culture de l'image pour une initiation à la lecture de l'image.
La notion de ressemblance et l'objet iconique.
Profondeur et lignes de fuite : la représentation de l'espace dans l'art préhistorique, la perspective classique en peinture, la perspective et l'invention de la photographie.
Dans les champs de l'image : cadre, champ et hors-champ, profondeur de champ, l'image et son échelle. Points de vue : valeurs du point de vue, identification du spectateur.
Sémiologie de l'image fixe : communication par l'image, du signe iconique au message, message verbal et massage iconique.
Espace et image : la carte, image du monde, la carte et l'imaginaire, cosmogonie et cité primitive, symbolique de l'espace et représentation du monde.
Corps et image : les représentations du corps, du visage, corps matière et image.
Temps et image : temps et mouvement dans l'image fixe et dans la séquence d'images fixes.
Temps du cinéma : les inventeurs du cinéma, le débat théorique, montage et morale. La petite fabrique du film.
Approche sociologique du cinéma : le cinéma et son public, l'économie du cinéma.
Mémoire des images : le réel documenté, la photographie et la réalité, le cinéma documentaire, l'archive et son traitement, l'art et l'archive.
Écrans actuels :la télévision, vers un monde virtuel (simulation, jeux vidéos, disques interactifs, réseau internet)
240 exercices pratiques adaptables à tous niveaux et à toutes disciplines, développant, de façon ludique et inventive, l'aptitude à l'expression et à la création.Nature du document : documentaire Petite fabrique de l'image [texte imprimé] / Jean-Claude Fozza, Auteur ; Anne-Marie Garat, Auteur ; Françoise Parfait, Auteur . - Nouv. éd. en cou . - Magnard, 2003 . - 287 p.
ISBN : 978-2-210-42274-2 : 35 €
Index. Bibliographie.
Résumé : Éléments fondamentaux d'une culture de l'image pour une initiation à la lecture de l'image.
La notion de ressemblance et l'objet iconique.
Profondeur et lignes de fuite : la représentation de l'espace dans l'art préhistorique, la perspective classique en peinture, la perspective et l'invention de la photographie.
Dans les champs de l'image : cadre, champ et hors-champ, profondeur de champ, l'image et son échelle. Points de vue : valeurs du point de vue, identification du spectateur.
Sémiologie de l'image fixe : communication par l'image, du signe iconique au message, message verbal et massage iconique.
Espace et image : la carte, image du monde, la carte et l'imaginaire, cosmogonie et cité primitive, symbolique de l'espace et représentation du monde.
Corps et image : les représentations du corps, du visage, corps matière et image.
Temps et image : temps et mouvement dans l'image fixe et dans la séquence d'images fixes.
Temps du cinéma : les inventeurs du cinéma, le débat théorique, montage et morale. La petite fabrique du film.
Approche sociologique du cinéma : le cinéma et son public, l'économie du cinéma.
Mémoire des images : le réel documenté, la photographie et la réalité, le cinéma documentaire, l'archive et son traitement, l'art et l'archive.
Écrans actuels :la télévision, vers un monde virtuel (simulation, jeux vidéos, disques interactifs, réseau internet)
240 exercices pratiques adaptables à tous niveaux et à toutes disciplines, développant, de façon ludique et inventive, l'aptitude à l'expression et à la création.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 701 FOZ 2. Documentaires CDI 005686 Disponible 701 FOZ 2. Documentaires CDI 005687 Disponible