NRP. Lettres lycée . 65Mention de date : mai 2015 Paru le : 01/05/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 008025 | Disponible |
Archives | 4. Archives | CDI | 008035 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAurillac, quand le théâtre s'empare de la rue / Jean-Marie Songy / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Aurillac, quand le théâtre s'empare de la rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Songy, Personne interviewée ; Françoise Rio, Intervieweur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.8-9 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : festival Mots-clés : spectacle de rue Aurillac : Cantal Résumé : Entretien avec Jean-Marie Songy, directeur du Festival international du théâtre de rue d'Aurillac sur l'esprit et les visées de cette manifestation : formes d'art exprimées ; raisons du succès du festival ; choix de l'implantation à Aurillac et réception auprès de la population locale ; défis techniques ; rôle du Parapluie, Centre national des arts de la rue. Pistes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Aurillac, quand le théâtre s'empare de la rue [texte imprimé] / Jean-Marie Songy, Personne interviewée ; Françoise Rio, Intervieweur . - Nathan, 2015 . - p.8-9.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : festival Mots-clés : spectacle de rue Aurillac : Cantal Résumé : Entretien avec Jean-Marie Songy, directeur du Festival international du théâtre de rue d'Aurillac sur l'esprit et les visées de cette manifestation : formes d'art exprimées ; raisons du succès du festival ; choix de l'implantation à Aurillac et réception auprès de la population locale ; défis techniques ; rôle du Parapluie, Centre national des arts de la rue. Pistes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview La mixité sociale, un objectif exigeant / Nathalie Mons / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : La mixité sociale, un objectif exigeant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Mons, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.10-11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : politique de l'éducation / principe d'éducation Résumé : Entretien avec Nathalie Mons, présidente du Cnesco, Conseil national d'évaluation du système scolaire, sur la question de la mixité sociale dans les établissements scolaires, objectif prioritaire de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale. Encadré : présentation du Cnesco. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] La mixité sociale, un objectif exigeant [texte imprimé] / Nathalie Mons, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - Nathan, 2015 . - p.10-11.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : politique de l'éducation / principe d'éducation Résumé : Entretien avec Nathalie Mons, présidente du Cnesco, Conseil national d'évaluation du système scolaire, sur la question de la mixité sociale dans les établissements scolaires, objectif prioritaire de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale. Encadré : présentation du Cnesco. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Expérience d'une réalité artistique et socio-économique au Théâtre de l'Aquarium / Valérie Linetfrion / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Expérience d'une réalité artistique et socio-économique au Théâtre de l'Aquarium Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Linetfrion, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : création théâtrale / pédagogie du projet Mots-clés : théâtre (spectacle) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire en classe de seconde, mené en partenariat avec le Théâtre de l'Aquarium, ayant pour objectif de faire découvrir le caractère vivant de la création scénique et la réalité des contraintes socio-économiques du secteur. Nature du document : documentaire [article] Expérience d'une réalité artistique et socio-économique au Théâtre de l'Aquarium [texte imprimé] / Valérie Linetfrion, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : création théâtrale / pédagogie du projet Mots-clés : théâtre (spectacle) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire en classe de seconde, mené en partenariat avec le Théâtre de l'Aquarium, ayant pour objectif de faire découvrir le caractère vivant de la création scénique et la réalité des contraintes socio-économiques du secteur. Nature du document : documentaire Regards sur l'Orient / Adrien David / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Regards sur l'Orient Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien David, Auteur ; Etienne Leterrier, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : culture européenne / Occident méditerranéen / Orient méditerranéen / orientalisme / période moderne et contemporaine Résumé : Dossier consacré aux principales étapes qui ont façonné le regard porté par les Occidentaux sur l'Orient et influencé les écrivains. L'Orient au 18e siècle : intérêt pour l'exotisme avec le développement des échanges commerciaux et culturels ; image de l'Orient à travers "Les Mille et Une Nuits", traduites par Antoine Galland ; contes philosophiques des Lumières, nourrit de l'imaginaire français de l'Orient. L'Orient au 19e siècle : campagnes napoléoniennes ; confrontation des écrivains romantiques à la réalité orientale au cours de leurs voyages ; importance des progrès techniques dans la connaissance de l'Orient et dans sa conquête. L'Orient au 20e siècle : colonisation ; influence du mélange d'exotisme pittoresque et d'aventure coloniale sur les écrivains ; conséquences de la Première Guerre mondiale ; conflits liés à la décolonisation ; mondialisation et choc des civilisations. Nature du document : documentaire [article] Regards sur l'Orient [texte imprimé] / Adrien David, Auteur ; Etienne Leterrier, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : culture européenne / Occident méditerranéen / Orient méditerranéen / orientalisme / période moderne et contemporaine Résumé : Dossier consacré aux principales étapes qui ont façonné le regard porté par les Occidentaux sur l'Orient et influencé les écrivains. L'Orient au 18e siècle : intérêt pour l'exotisme avec le développement des échanges commerciaux et culturels ; image de l'Orient à travers "Les Mille et Une Nuits", traduites par Antoine Galland ; contes philosophiques des Lumières, nourrit de l'imaginaire français de l'Orient. L'Orient au 19e siècle : campagnes napoléoniennes ; confrontation des écrivains romantiques à la réalité orientale au cours de leurs voyages ; importance des progrès techniques dans la connaissance de l'Orient et dans sa conquête. L'Orient au 20e siècle : colonisation ; influence du mélange d'exotisme pittoresque et d'aventure coloniale sur les écrivains ; conséquences de la Première Guerre mondiale ; conflits liés à la décolonisation ; mondialisation et choc des civilisations. Nature du document : documentaire L'Orient dans la littérature du XIXe siècle : une construction occidentale ? / Alice Fauchon / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : L'Orient dans la littérature du XIXe siècle : une construction occidentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Fauchon, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.26-33 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : 19e siècle / genre littéraire / oeuvre littéraire / orientalisme / stylistique Résumé : Séquence proposant d'aborder la problématique des genres à partir de la question de l'orientalisme au 19e siècle. Recherche sur les types de mission scientifiques témoignant d'un intérêt pour l'Orient à l'aube du 19e siècle, les enjeux politiques réglant les rapports entre puissances européennes et orientales, les auteurs ayant écrit sur l'Orient au 19e siècle. Etude de la genèse et de la composition du recueil de poésie "Les Orientales" de Victor Hugo ; initiation à la stylistique. Genre de la littérature de voyage à partir d'extraits de "Voyage en Orient" de Nerval et de Flaubert : unité de la question romantique de l'Occident ; mise en avant des différences de style des deux écrivains ; procédés stylistiques utilisés par Flaubert pour créer un certain impressionnisme pictural dans son roman "Salambo" ; initiation à la peinture orientaliste avec les stéréotypes de la vision romantique de l'Orient. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] L'Orient dans la littérature du XIXe siècle : une construction occidentale ? [texte imprimé] / Alice Fauchon, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.26-33.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : 19e siècle / genre littéraire / oeuvre littéraire / orientalisme / stylistique Résumé : Séquence proposant d'aborder la problématique des genres à partir de la question de l'orientalisme au 19e siècle. Recherche sur les types de mission scientifiques témoignant d'un intérêt pour l'Orient à l'aube du 19e siècle, les enjeux politiques réglant les rapports entre puissances européennes et orientales, les auteurs ayant écrit sur l'Orient au 19e siècle. Etude de la genèse et de la composition du recueil de poésie "Les Orientales" de Victor Hugo ; initiation à la stylistique. Genre de la littérature de voyage à partir d'extraits de "Voyage en Orient" de Nerval et de Flaubert : unité de la question romantique de l'Occident ; mise en avant des différences de style des deux écrivains ; procédés stylistiques utilisés par Flaubert pour créer un certain impressionnisme pictural dans son roman "Salambo" ; initiation à la peinture orientaliste avec les stéréotypes de la vision romantique de l'Orient. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Voyages, exils : expériences de l'altérité, interrogations sur l'identité / Marie-Hélène Dumaître / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Voyages, exils : expériences de l'altérité, interrogations sur l'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Dumaître, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.34-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : identité collective / personnalité / thème littéraire Résumé : Séquence proposant d'aborder la question de l'identité dans le cadre de l'objet d'étude "La question de l'homme dans les genres de l'argumentation (20e et 21e siècles)", à partir d'un corpus de textes relevant du récit de voyage et de l'essai. Question de la capacité du voyageur à saisir l'identité de l'autre : l'argumentation dans un extrait de "Un Barbare en Asie" d'Henri Michaux ; le genre de la littérature de voyage à travers l'oeuvre de Nicolas Bouvier "L'Usage du monde". Question de l'identité nationale révélée par l'exil : le genre de l'essai à travers l'oeuvre de J.C. Bailly "Le Dépaysement. Voyages en France" ; expérience de l'exil dans la construction personnelle dans "Nord perdu" de Nancy Huston. Distinction entre le concept d'identité individuelle et celui d'appartenances collectives à partir de la lecture analytique de "Les Identités meurtrières" d'Amin Maalouf. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1re/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Voyages, exils : expériences de l'altérité, interrogations sur l'identité [texte imprimé] / Marie-Hélène Dumaître, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.34-43.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : identité collective / personnalité / thème littéraire Résumé : Séquence proposant d'aborder la question de l'identité dans le cadre de l'objet d'étude "La question de l'homme dans les genres de l'argumentation (20e et 21e siècles)", à partir d'un corpus de textes relevant du récit de voyage et de l'essai. Question de la capacité du voyageur à saisir l'identité de l'autre : l'argumentation dans un extrait de "Un Barbare en Asie" d'Henri Michaux ; le genre de la littérature de voyage à travers l'oeuvre de Nicolas Bouvier "L'Usage du monde". Question de l'identité nationale révélée par l'exil : le genre de l'essai à travers l'oeuvre de J.C. Bailly "Le Dépaysement. Voyages en France" ; expérience de l'exil dans la construction personnelle dans "Nord perdu" de Nancy Huston. Distinction entre le concept d'identité individuelle et celui d'appartenances collectives à partir de la lecture analytique de "Les Identités meurtrières" d'Amin Maalouf. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1re/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres "Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V) / Christine Gensanne / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : "Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.44-49 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : mise en scène Mots-clés : Don Juan théâtre (spectacle) Résumé : Séquence proposant de comparer les mises en scène de Marcel Bluwal et Daniel Mesguich de l'acte V de la pièce de Molière "Dom Juan", et de traiter la question du programme "Comment la mise en spectacle de la parole fait-elle naître des émotions (jusqu'à la manipulation) ?". Contextualisation de l'oeuvre : notion de canevas ; personnage-type de Dom Juan ; réception de l'oeuvre à son époque. Définition de la mise en scène ; analyse et comparaison des éléments constitutifs des mises en scène de Bluwal et Mesguich. Apports de la mise en scène aux émotions. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de Terminale/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] "Un feu invisible me brûle" (Dom Juan, acte V) [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.44-49.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : mise en scène Mots-clés : Don Juan théâtre (spectacle) Résumé : Séquence proposant de comparer les mises en scène de Marcel Bluwal et Daniel Mesguich de l'acte V de la pièce de Molière "Dom Juan", et de traiter la question du programme "Comment la mise en spectacle de la parole fait-elle naître des émotions (jusqu'à la manipulation) ?". Contextualisation de l'oeuvre : notion de canevas ; personnage-type de Dom Juan ; réception de l'oeuvre à son époque. Définition de la mise en scène ; analyse et comparaison des éléments constitutifs des mises en scène de Bluwal et Mesguich. Apports de la mise en scène aux émotions. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de Terminale/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres Lire et analyser un texte théâtral contemporain / Véronique Pagès / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Lire et analyser un texte théâtral contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pagès, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : genre théâtral Mots-clés : lecture analytique Résumé : Séquence proposant une activité de lecture et de commentaire d'un extrait de la pièce de Jean-Luc Lagarce "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne". Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Lire et analyser un texte théâtral contemporain [texte imprimé] / Véronique Pagès, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : genre théâtral Mots-clés : lecture analytique Résumé : Séquence proposant une activité de lecture et de commentaire d'un extrait de la pièce de Jean-Luc Lagarce "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne". Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Préparer les élèves au sujet d'invention de type bac / Véronique Pagès / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Préparer les élèves au sujet d'invention de type bac Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pagès, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.53-55 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : exercice écrit / technique d'expression Résumé : Proposition de sujets visant à faire écrire les élèves à partir de tableaux. Ecrire à partir de tableaux d'Edward Hopper : "Nightawks", "Western Motel", "People in the sun". Ecrire en respectant les contraintes d'un genre littéraire. Nature du document : documentaire [article] Préparer les élèves au sujet d'invention de type bac [texte imprimé] / Véronique Pagès, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : exercice écrit / technique d'expression Résumé : Proposition de sujets visant à faire écrire les élèves à partir de tableaux. Ecrire à partir de tableaux d'Edward Hopper : "Nightawks", "Western Motel", "People in the sun". Ecrire en respectant les contraintes d'un genre littéraire. Nature du document : documentaire Le Grand Voyage d'Ismaël Ferroukhi (2004) / Marie-Pierre Lafargue / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Le Grand Voyage d'Ismaël Ferroukhi (2004) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : Maroc / oeuvre cinématographique Résumé : Analyse du film "Le Grand Voyage", premier long-métrage du réalisateur marocain Ismaël Ferroukhi, histoire du voyage à La Mecque d'un père émigré et de son fils né en France. Mise en scène des relations père-fils : sentiment d'incommunicabilité renforcé par l'usage des langues ; confrontation créée par le voyage, ses conditions de huis clos, et les rencontres ; parallèle entre le déplacement géographique, le voyage intérieur et le périple spirituel des protagonistes. Nature du document : documentaire [article] Le Grand Voyage d'Ismaël Ferroukhi (2004) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : Maroc / oeuvre cinématographique Résumé : Analyse du film "Le Grand Voyage", premier long-métrage du réalisateur marocain Ismaël Ferroukhi, histoire du voyage à La Mecque d'un père émigré et de son fils né en France. Mise en scène des relations père-fils : sentiment d'incommunicabilité renforcé par l'usage des langues ; confrontation créée par le voyage, ses conditions de huis clos, et les rencontres ; parallèle entre le déplacement géographique, le voyage intérieur et le périple spirituel des protagonistes. Nature du document : documentaire Maxime Du Camp, Photographie, Abou Simbel, 1850 / Philippe Sabourdin / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Maxime Du Camp, Photographie, Abou Simbel, 1850 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sabourdin, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.60-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : 19e siècle / document photographique / écrivain / photographe Mots-clés : Abou Simbel : Egypte Résumé : Analyse d'une photographie de l'écrivain et photographe du 19e siècle Maxime Du Camp, "Photographie du colosse occidental du spéos de Phré" réalisée à Abou Simbel lors d'une mission archéologique avec Gustave Flaubert. Pistes d'exploitation pédagogique. Nature du document : documentaire [article] Maxime Du Camp, Photographie, Abou Simbel, 1850 [texte imprimé] / Philippe Sabourdin, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.60-61.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : 19e siècle / document photographique / écrivain / photographe Mots-clés : Abou Simbel : Egypte Résumé : Analyse d'une photographie de l'écrivain et photographe du 19e siècle Maxime Du Camp, "Photographie du colosse occidental du spéos de Phré" réalisée à Abou Simbel lors d'une mission archéologique avec Gustave Flaubert. Pistes d'exploitation pédagogique. Nature du document : documentaire Fragments d'un discours amoureux / Claire Laimé-Couturier / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Fragments d'un discours amoureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Laimé-Couturier, Auteur ; Arnaud Laimé, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.63-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : grec ancien / poésie Mots-clés : technique de la traduction Résumé : Séance proposant dans le cadre de l'objet d'étude "La poésie, epos et éros", de s'intéresser à un texte de Sappho, "L'Egal d'un Dieu". Initiation à un dialecte grec, l'éolien ; sensibilisation à la crase, fait linguistique courant en poésie. Propositions de traductions et d'adaptation, posant la question de la fidélité au texte : traduction en vers de Marguerite Yourcenar ; traduction en prose d'Ernest Falconnet ; adaptation de Pierre Louÿs, tirée des "Chansons de Bilitis". Nature du document : documentaire [article] Fragments d'un discours amoureux [texte imprimé] / Claire Laimé-Couturier, Auteur ; Arnaud Laimé, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.63-64.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : grec ancien / poésie Mots-clés : technique de la traduction Résumé : Séance proposant dans le cadre de l'objet d'étude "La poésie, epos et éros", de s'intéresser à un texte de Sappho, "L'Egal d'un Dieu". Initiation à un dialecte grec, l'éolien ; sensibilisation à la crase, fait linguistique courant en poésie. Propositions de traductions et d'adaptation, posant la question de la fidélité au texte : traduction en vers de Marguerite Yourcenar ; traduction en prose d'Ernest Falconnet ; adaptation de Pierre Louÿs, tirée des "Chansons de Bilitis". Nature du document : documentaire Ces petits détails qui tuent / Christine Gensanne / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 65 (mai 2015)
[article]
Titre : Ces petits détails qui tuent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.65-68 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)Descripteurs : grammaire du texte / syntaxe Résumé : Séquence proposant dans le cadre de l'accompagnement personnalisé des solutions simples pour amener les élèves à utiliser les détails de la langue française : accents et trémas ; cédille ; trait d'union ; ponctuation ; connecteurs logiques. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Ces petits détails qui tuent [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2015 . - p.65-68.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 65 (mai 2015)
Descripteurs : grammaire du texte / syntaxe Résumé : Séquence proposant dans le cadre de l'accompagnement personnalisé des solutions simples pour amener les élèves à utiliser les détails de la langue française : accents et trémas ; cédille ; trait d'union ; ponctuation ; connecteurs logiques. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres