Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La chute - Albert Camus / Véronique Anglard / Bréal (1997)
Titre : La chute - Albert Camus Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Anglard, Auteur Editeur : Bréal, 1997 Collection : Connaissance d'une oeuvre num. 5 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-85394-990-3 Note générale : Avant-propos. Annexes. Bibliographie. Descripteurs : 20e siècle / absurde / littérature Résumé : La problématique de l’œuvre : un exil sans royaume. Biographie d'Albert Camus. Son œuvre, de l'absurde à la révolte. Le cadre de l’œuvre, l'enfer du discours. Étude de "La chute" : résumé du roman. Une composition en spirale. Qui est Jean-Baptiste Clamance ? Les thèmes : un genre narratif complexe ; la perspective philosophique ; la réflexion métaphysique ; la critique morale ; la critique politique ; une approche anti-systématique de la condition humaine, le rire du paradis à l'enfer. Échos et correspondances : la pensée tragique (Pascal) ; la figure du Don Juan séducteur ; les expressions de la révolte. Nature du document : documentaire La chute - Albert Camus [texte imprimé] / Véronique Anglard, Auteur . - Bréal, 1997 . - 128 p.. - (Connaissance d'une oeuvre; 5) .
ISBN : 978-2-85394-990-3
Avant-propos. Annexes. Bibliographie.
Descripteurs : 20e siècle / absurde / littérature Résumé : La problématique de l’œuvre : un exil sans royaume. Biographie d'Albert Camus. Son œuvre, de l'absurde à la révolte. Le cadre de l’œuvre, l'enfer du discours. Étude de "La chute" : résumé du roman. Une composition en spirale. Qui est Jean-Baptiste Clamance ? Les thèmes : un genre narratif complexe ; la perspective philosophique ; la réflexion métaphysique ; la critique morale ; la critique politique ; une approche anti-systématique de la condition humaine, le rire du paradis à l'enfer. Échos et correspondances : la pensée tragique (Pascal) ; la figure du Don Juan séducteur ; les expressions de la révolte. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 843 CAM 2. Documentaires CDI 009477 Disponible Fables / Frédérique Leichter / Bréal (1997)
Titre : Fables : Livres VII à XII Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Leichter, Auteur Editeur : Bréal, 1997 Collection : Connaissance d'une oeuvre num. 4 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-84291-017-4 Note générale : Annexes. Glossaire. Bibliographie. Index.
Descripteurs : 17e siècle / étude critique / fable / France Index. décimale : 841 - Poésie française Résumé : Contexte historique et repères biographiques. Cadre de l’œuvre, le genre de la fable et l'originalité de La Fontaine. Étude du texte : composition de l'ouvrage ; structure théâtrale des fables ; la fable "corps et âme", l'allégorie. Poétique de la fable. Thèmes, messages et pouvoirs des fables : le moralisme de La Fontaine ; fragments d'une poésie philosophique ; la dimension socio-politique ; le pouvoir et les fables. Échos et correspondances : la réécriture des sources (exemple d’Ésope) ; La Fontaine et La Rochefoucauld, deux moralistes. ; le roi, les grands et la cour (Les Fables de La Fontaine et Les caractères de la Bruyère). Des animaux et des hommes : le bestiaire de La Fontaine. Témoignages et jugements critiques sur l’œuvre : La Bruyère, Rousseau, André Gide, Jean Giraudoux, Paul Valéry. Nature du document : documentaire Fables : Livres VII à XII [texte imprimé] / Frédérique Leichter, Auteur . - Bréal, 1997 . - 127 p.. - (Connaissance d'une oeuvre; 4) .
ISBN : 978-2-84291-017-4
Annexes. Glossaire. Bibliographie. Index.
Descripteurs : 17e siècle / étude critique / fable / France Index. décimale : 841 - Poésie française Résumé : Contexte historique et repères biographiques. Cadre de l’œuvre, le genre de la fable et l'originalité de La Fontaine. Étude du texte : composition de l'ouvrage ; structure théâtrale des fables ; la fable "corps et âme", l'allégorie. Poétique de la fable. Thèmes, messages et pouvoirs des fables : le moralisme de La Fontaine ; fragments d'une poésie philosophique ; la dimension socio-politique ; le pouvoir et les fables. Échos et correspondances : la réécriture des sources (exemple d’Ésope) ; La Fontaine et La Rochefoucauld, deux moralistes. ; le roi, les grands et la cour (Les Fables de La Fontaine et Les caractères de la Bruyère). Des animaux et des hommes : le bestiaire de La Fontaine. Témoignages et jugements critiques sur l’œuvre : La Bruyère, Rousseau, André Gide, Jean Giraudoux, Paul Valéry. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 841 LAF 2. Documentaires CDI 0010083 Disponible