• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. pédagogie différenciée
Nouvelle recherche

Catégorie pédagogie différenciée

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée

11 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'art de la différenciation

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°558 (janvier 2020) p.41-42
    • Auteur : Catherine David
    • Auteur : Catherine Mendonça Dias
L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un autre regard

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°592 (mars 2024) p.49-51
    • Sylvie Jacques
    • Rémi Samier
Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressource[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une démarche pédagogique en para-natation adaptée

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°394 (janvier 2022) p.25-27
    • Auteur : Bertrand Sébire
    • Auteur : Mathias Magnain
Présentation d'une démarche pédagogique en para-natation adaptée pour répondre aux besoins éducatifs particuliers : le rôle de l'accompagnant ; le sens pour le sportif ; le handicap ; des situations sans matériel ; aisance aquatique et sport ada[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°599 (mars 2025) p.48-49
  • Jérôme Saltet
La pédagogie différenciée à l'échelle du projet d'un établissement de Bruxelles pour répondre à l'hétérogénéité des élèves de collège : l'organisation de l'emploi du temps ; la transdisciplinarité et l'autonomie ; la variété des outils de différ[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°385 (juin 2019) p.18-21
  • Auteur : Teddy Mayeko
Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, p[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les dilemmes de l'aide

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°541 (décembre 2017) p.49
  • Auteur : Benjamin Banasik
Les tâches complexes dans l'enseignement de la physique-chimie : appliquer une démarche scientifique ; réaliser plusieurs procédures ; pratiquer des gestes expérimentaux ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation de différenciations.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Egalité, équité, justice ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°532 (novembre 2016) p.30-32
  • Auteur : Sylvie Grau
La différenciation pédagogique pour parvenir à plus d'égalité entre élèves, en France : mesurer les progrès de chacun ; la relation de confiance entre élève et enseignant ; l'évaluation individualisée par compétences ; l'apprentissage de la coop[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Oser l'évaluation différenciée

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°542 (janvier 2018) p.35-36
  • Auteur : Bénédicte Dubois
L'évaluation comme repérage des progrès d'acquisition de l'élève et de ses besoins particuliers, en France, en 2018 : la question d'équité entre les élèves ; les différents dispositifs de différenciation ; la flexibilité et l'adaptation pédagogi[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pédagogie inversée : en CFA aussi !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°540 (novembre 2017) p.33-34
  • Auteur : Déborah Michel
La mise en place de pratiques pédagogiques inversées en expression-communication en CFA agricole (centres de formation d'apprentis), en France, en 2017 : le travail des élèves avant le cours ; les échanges et la répartition des responsabilités ;[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°534 (janvier 2017) p.7
  • Auteur : Annie Feyfant
Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaill[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Usages, inégalités et différenciation

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°580 (novembre 2022) p.59-60
  • Leïla Bouabdelli
L'utilisation du numérique dans les enseignements pour construire une littératie et culture numériques pour l'ensemble des jeunes : la très forte disparité des usages des jeunes ; le développement de la compréhension orale et écrite ; la diversi[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 11 / 11)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement