Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] /
Nicolas Guéguen, Auteur . - nouvelle édition . -
Dunod, 2011 . - X-292 p.. - (
100 petites expériences de psychologie) .
ISBN : 978-2-10-055648-9 : 18,50 €
Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Index.
Langues : Français (
fre)
Résumé : |
Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information (les prix psychologiques ; l'influence automatique -images subliminales ...- et non consciente ; publicité et persuasion ; messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat). Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance (lieux de vente et musique d'ambiance ; odeurs et comportements de consommation ; couleurs, lumière et consommation). Relations sociales client-vendeur (l'amorçage comportemental : l'influence par étapes ; comportement non verbal du personnel et effet sur le client ; les caractéristiques du vendeur ; l'auto-influence). |
Note de contenu : |
Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. |
Nature du document : |
documentaire |