Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence
- Auteur : Nicolas Guéguen
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- Editeur : Dunod 2011
- Collection : 100 petites expériences de psychologie
- ISBN/ISSN : 978-2-10-055648-9
- Format : X-292 p.
- Langues : Français
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- Nature du document : documentaire
- Note générale : Tableaux. Graphiques. Bibliographie. Index.
- Note de contenu : Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème.
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Résumé :
Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information (les prix psychologiques ; l'influence automatique -images subliminales ...- et non consciente ; publicité et persuasion ; messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat). Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance (lieux de vente et musique d'ambiance ; odeurs et comportements de consommation ; couleurs, lumière et consommation). Relations sociales client-vendeur (l'amorçage comportemental : l'influence par étapes ; comportement non verbal du personnel et effet sur le client ; les caractéristiques du vendeur ; l'auto-influence).
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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306.3 GUE | 2. Documentaires | CDI | 006474 | Disponible |