Apprendre à apprendre
-
- Auteur : Tom Barwood
- Adaptateur : Gervais Sirois
- Traducteur : Cindy Villeneuve-Asselin
-
- Editeur : Chenelière Education 2009
- Collection : Clés pédagogiques
- ISBN/ISSN : 978-2-7650-2573-3
- Format : 126 p.
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Tableaux. Schémas. Annexes. Bibliographie. Présentation de l'auteur.
- Note de contenu : Ouvrage s'adressant aux enseignants (s'initier à la métacognition = "apprendre à apprendre"), aux parents qui veulent aider leurs enfants mais principalement aux élèves.
-
Résumé :
Vue d'ensemble et explications sur l'apprentissage, processus actif : pourquoi et comment apprendre ; les bénéfices qu'on en retire. L'assimilation : difficultés, conseils et méthodes pour l'améliorer ; les styles d'apprentissage. La mémorisation : accès ; problèmes ; techniques pour l'optimiser. Le rappel, déverrouiller la mémoire : élimination du stress, préparation, gestion du temps. Principes de base d'hygiène de vie. Les connaissances actuelles en métacognition : sources d'inspiration, PNL (programmation neurolinguistique, styles d'apprentissage, Brain Gym et les cartes d'organisation d'idées. Annexes : l'hémisphère dominant du cerveau, les types d'intelligence.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.152 BAR | 2. Documentaires | CDI | 006452 | Disponible |