Les intelligences multiples : au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage
- Traducteur : Gervais Sirois
-
- Editeur : Chenelière Education 2006
- Collection : Chenelière / Didactique
- Sous-collection : Apprentissage
- ISBN/ISSN : 978-2-7651-0366-0
- Format : 358 p.
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Tableaux. Fiches d'activités. Schémas. Graphiques. Bibliographie. Chronologie.
-
Résumé :
Définition de l'intelligence humaine. Présentation globale puis détaillée des huit formes d'intelligence : verbo-linguistique, logico-mathématique, corporelle-kinesthésique, visuelle-spatiale, musicale, interpersonnelle, intrapersonnelle, naturaliste. Pour chacune d'elles : définition ; qualités de cette forme d'intelligence ; processus d'apprentissage spécifiques ; méthodes (stratégies et applications), activités et ressources pour l'enseignement. Programme d'études basé sur les intelligences multiples : planification de cours (plan de cours, modules, interdisciplinarité, travail d'équipe des enseignants, ateliers d'apprentissage) ; recommandations pour l'élaboration de projets ; programmes d'apprentissage ; enseigner pour accroître la compréhension. Evaluation pour renforcer l'apprentissage : exemples et outils. Bilan, perspectives d'avenir et étapes encore à franchir.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.152 INT | 2. Documentaires | CDI | 006424 | Emprunté jusqu'au 15/10/2025 |