Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 32 (juin 2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 32 (juin 2021)Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 32 (juin 2021)
Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Les centres de marques plus que jamais à la mode / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2660 (08 juillet 2021)
[article]
Titre : Les centres de marques plus que jamais à la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2660 (08 juillet 2021)Descripteurs : centre commercial / marque commerciale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des centres des marques en France : historique du concept, évolution des chiffres d'affaires des centres des marques entre 2019 et 2020, stratégie de fréquentation des consommateurs français et étrangers, stratégie de recrutement des enseignes et des marques, stratégie de développement du "virtual shopping" (RDV, réservation, click & collect, offre virtuelle), témoignages de deux professionnels du commerce de marque. Nature du document : documentaire [article] Les centres de marques plus que jamais à la mode [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2660 (08 juillet 2021)
Descripteurs : centre commercial / marque commerciale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des centres des marques en France : historique du concept, évolution des chiffres d'affaires des centres des marques entre 2019 et 2020, stratégie de fréquentation des consommateurs français et étrangers, stratégie de recrutement des enseignes et des marques, stratégie de développement du "virtual shopping" (RDV, réservation, click & collect, offre virtuelle), témoignages de deux professionnels du commerce de marque. Nature du document : documentaire
Titre : Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale Type de document : document électronique Editeur : L'Officiel, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : logotype / marque commerciale Résumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale [document électronique] . - L'Officiel, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : logotype / marque commerciale Résumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Les DNVB en France / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06 avril 2023)
[article]
Titre : Les DNVB en France Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06 avril 2023)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : vente en ligne Résumé : Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon les canaux de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les DNVB en France [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06 avril 2023)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : vente en ligne Résumé : Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon les canaux de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique El curioso significado de diez grandes marcas / G. Gines / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable Espagnol, 745 (22/06/2017)
PermalinkEl eterno encanto de Victoria / Paz Alvarez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable Espagnol, 766 (31/05/2018)
PermalinkPermalinkIn pictures : four famous US brands / Rupert Morgan in I love English World, 365 (novembre 2023)
PermalinkLes marques bousculées par la hausse des prix / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06 avril 2023)
PermalinkPermalinkMarques sous influences / Véronique Richebois in Le Monde, 24684 (14/05/2024)
PermalinkLe pactole royal du “Petit Prince” / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24068 (25/05/2022)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 507 (01 avril 2021)
PermalinkQuelles sont les marques perçues comme les plus responsables ? / Florence Bray / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
Permalink