Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les conditions pour que cela marche / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 528 (mars 2016)
[article]
Titre : Les conditions pour que cela marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 528 (mars 2016)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Les conditions de réussite de la mise en place d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : les compétences du socle travaillées ; les attendus dans chacune des disciplines ; le domaine d'étude travaillé ; la production des élèves ; l'organisation concrète. Nature du document : documentaire [article] Les conditions pour que cela marche [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 528 (mars 2016)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Les conditions de réussite de la mise en place d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : les compétences du socle travaillées ; les attendus dans chacune des disciplines ; le domaine d'étude travaillé ; la production des élèves ; l'organisation concrète. Nature du document : documentaire Ecouter sa classe dans les moments difficiles / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 538 (juin 2017)
[article]
Titre : Ecouter sa classe dans les moments difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (juin 2017)Descripteurs : élève en difficulté / parole / psychologie de l'adolescent Résumé : Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide. Nature du document : documentaire [article] Ecouter sa classe dans les moments difficiles [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (juin 2017)
Descripteurs : élève en difficulté / parole / psychologie de l'adolescent Résumé : Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide. Nature du document : documentaire Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 541 (décembre 2017)
[article]
Titre : Sur le chemin de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Amener les élèves à se lancer dans la résolution de problèmes, en classe de mathématiques, au collège : la prise d'initiatives des élèves ; la définition des critères de réussite par la classe ; le travail de groupe et individuel ; la verbalisation ; l'évaluation. Nature du document : documentaire [article] Sur le chemin de l'autonomie [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (décembre 2017)
Mots-clés : enseignement des mathématiques pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Amener les élèves à se lancer dans la résolution de problèmes, en classe de mathématiques, au collège : la prise d'initiatives des élèves ; la définition des critères de réussite par la classe ; le travail de groupe et individuel ; la verbalisation ; l'évaluation. Nature du document : documentaire