Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > aide à l'intégration scolaire
aide à l'intégration scolaireSynonyme(s)AIS |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Aide humaine à l'École. Le livre des AESH / INS HEA (2017)
Titre : L'Aide humaine à l'École. Le livre des AESH Type de document : texte imprimé Auteurs : José Puig, Directeur de publication Editeur : INS HEA, 2017 Collection : Pratiques num. 1 Description : 422 p. ISBN/ISSN : 978-2-36616-047-5 Prix : 18 € Note générale : Bibliographie. Glossaire. Liste des auteurs. Descripteurs : accompagnement scolaire / aide à l'intégration scolaire / handicap / personnel médico-social de l'Education / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : L'accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap : aspects historiques. Cadre juridique : statut et missions des AVS/AESH. Comprendre l'élève dans son environnement : le handicap et ses représentations. Le système éducatif. L'action médico-sociale. L'éducation inclusive. Le développement de l'enfant et de l'adolescent. Place de l'AESH par rapport aux familles. Connaître les besoins particuliers des élèves : troubles-moteurs ou maladies chroniques ; sourds et malentendants ; aveugles et mal-voyants ; troubles du comportement ou handicap psychique ; troubles des fonctions cognitives ; troubles du spectre-autistique (TSA) ; troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA). Quelle aide apporter aux enfants atteints de trouble "dys" ? Note de contenu : Extraits de la circulaire n°2017-084 du 3 mai 2017. Missions et activités des personnels chargés de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire L'Aide humaine à l'École. Le livre des AESH [texte imprimé] / José Puig, Directeur de publication . - INS HEA, 2017 . - 422 p.. - (Pratiques; 1) .
ISBN : 978-2-36616-047-5 : 18 €
Bibliographie. Glossaire. Liste des auteurs.
Descripteurs : accompagnement scolaire / aide à l'intégration scolaire / handicap / personnel médico-social de l'Education / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Résumé : L'accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap : aspects historiques. Cadre juridique : statut et missions des AVS/AESH. Comprendre l'élève dans son environnement : le handicap et ses représentations. Le système éducatif. L'action médico-sociale. L'éducation inclusive. Le développement de l'enfant et de l'adolescent. Place de l'AESH par rapport aux familles. Connaître les besoins particuliers des élèves : troubles-moteurs ou maladies chroniques ; sourds et malentendants ; aveugles et mal-voyants ; troubles du comportement ou handicap psychique ; troubles des fonctions cognitives ; troubles du spectre-autistique (TSA) ; troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA). Quelle aide apporter aux enfants atteints de trouble "dys" ? Note de contenu : Extraits de la circulaire n°2017-084 du 3 mai 2017. Missions et activités des personnels chargés de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 PUI 2. Documentaires CDI 010913 Disponible