CDI
2. Documentaires > Techniques > Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité > Non classé
Ajouter le résultat dans votre panier
Les 100 mots de la comptabilité / Laurent Batsch / Presses Universitaires de France (2009)
Titre : Les 100 mots de la comptabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Batsch ; Dominique. Bonsergent Editeur : Presses Universitaires de France, 2009 Collection : Que sais-je ? num. 3843 Description : 127 p ISBN/ISSN : 978-2-13-056929-9 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre) Index. décimale : 657 - Comptabilité Résumé : Petite histoire de la comptabilité et origine de certains termes. Les documents de synthèse : états financiers, bilan, compte de résultat, tableau des flux de trésorerie, annexe, comptes annuels, comptes consolidés, prospectus, pro forma, XBRL (eXtensive Business Reporting Language). Les grandes rubriques comptables : actifs, immobilisations, amortissements, dépréciations, participations, stocks, fonds de roulement, créances, trésorerie, passif, capitaux propres, dettes, provisions, engagements sociaux, produits, chiffre d'affaires, charges, résultats (courant, exceptionnel, financier, global) ... Les difficultés techniques : change/devises, instruments financiers dérivés, "stock options" ... Les principes de la comptabilité remis en cause ? Domaines où la comptabilité devra se moderniser : création de valeur, coût du capital, juste valeur, hors bilan ... Un environnement de contrôle toujours renforcé : audit externe, EFRAG, IASCF, IFRS, FAS, SEC ... L'analyse financière. Note de contenu : Illustration des réalités concrètes du monde comptable. Usages, instruments, principes et documents de la comptabilité. Au-delà du vocabulaire décrypté, invitation à comprendre les enjeux des mutations en cours de cette activité. Nature du document : documentaire Discipline : Comptabilité - Gestion Les 100 mots de la comptabilité [texte imprimé] / Laurent Batsch ; Dominique. Bonsergent . - Presses Universitaires de France, 2009 . - 127 p. - (Que sais-je ?; 3843) .
ISBN : 978-2-13-056929-9
Glossaire.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 657 - Comptabilité Résumé : Petite histoire de la comptabilité et origine de certains termes. Les documents de synthèse : états financiers, bilan, compte de résultat, tableau des flux de trésorerie, annexe, comptes annuels, comptes consolidés, prospectus, pro forma, XBRL (eXtensive Business Reporting Language). Les grandes rubriques comptables : actifs, immobilisations, amortissements, dépréciations, participations, stocks, fonds de roulement, créances, trésorerie, passif, capitaux propres, dettes, provisions, engagements sociaux, produits, chiffre d'affaires, charges, résultats (courant, exceptionnel, financier, global) ... Les difficultés techniques : change/devises, instruments financiers dérivés, "stock options" ... Les principes de la comptabilité remis en cause ? Domaines où la comptabilité devra se moderniser : création de valeur, coût du capital, juste valeur, hors bilan ... Un environnement de contrôle toujours renforcé : audit externe, EFRAG, IASCF, IFRS, FAS, SEC ... L'analyse financière. Note de contenu : Illustration des réalités concrètes du monde comptable. Usages, instruments, principes et documents de la comptabilité. Au-delà du vocabulaire décrypté, invitation à comprendre les enjeux des mutations en cours de cette activité. Nature du document : documentaire Discipline : Comptabilité - Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 657 BAT 2. Documentaires CDI 005834 Disponible Les 100 mots des ressources humaines / Jacques. Igalens / Presses Universitaires de France (2008)
Titre : Les 100 mots des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques. Igalens Editeur : Presses Universitaires de France, 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3804 Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-056578-9 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Définition et champs d'application des ressources humaines. D'"absentéisme" à "travail" en passant par "management", "entretien annuel", "taylorisme" ou "restructuration" et "stress", panorama de ce que recouvre le terme de "ressources humaines". Nature du document : documentaire Les 100 mots des ressources humaines [texte imprimé] / Jacques. Igalens . - Presses Universitaires de France, 2008 . - 126 p.. - (Que sais-je ?; 3804) .
ISBN : 978-2-13-056578-9 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Définition et champs d'application des ressources humaines. D'"absentéisme" à "travail" en passant par "management", "entretien annuel", "taylorisme" ou "restructuration" et "stress", panorama de ce que recouvre le terme de "ressources humaines". Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.3 IGA 2. Documentaires CDI 005833 Disponible La comptabilité / Georges Sauvageot / Nathan (2009)
Titre : La comptabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Sauvageot, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Collection : Repères pratiques num. 13 Description : 175 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-160804-4 Note générale : Tableaux. Schémas. Graphiques. Exercices. Corrigés. Index
Index. décimale : 657 - Comptabilité Résumé : Comptabilité générale (éléments fondamentaux : origines, évolution, droit, principes, normes ; opérations en cours d'exercice : gestion, bilans, trésorerie, immobilisations, financement ; travaux d'inventaire). Consolidation. Analyse financière (fonds de roulement, tableau de financement flux de trésorerie). Comptabilité de gestion (tableaux d'analyse, coûts, charges, seuil de rentabilité). Budgets et contrôle. Note de contenu : Bases des mécanismes comptables mettant l'accent sur les nouveautés (actif, amortissement et dépréciation ; nouvelles règles et nouvelle terminologie du Plan comptable général ; normes internationales IAS/IFRS ; nouvelles méthodes de comptabilité de gestion). Nature du document : documentaire Discipline : Comptabilité La comptabilité [texte imprimé] / Georges Sauvageot, Auteur . - Nathan, 2009 . - 175 p. : ill.. - (Repères pratiques; 13) .
ISBN : 978-2-09-160804-4
Tableaux. Schémas. Graphiques. Exercices. Corrigés. Index
Index. décimale : 657 - Comptabilité Résumé : Comptabilité générale (éléments fondamentaux : origines, évolution, droit, principes, normes ; opérations en cours d'exercice : gestion, bilans, trésorerie, immobilisations, financement ; travaux d'inventaire). Consolidation. Analyse financière (fonds de roulement, tableau de financement flux de trésorerie). Comptabilité de gestion (tableaux d'analyse, coûts, charges, seuil de rentabilité). Budgets et contrôle. Note de contenu : Bases des mécanismes comptables mettant l'accent sur les nouveautés (actif, amortissement et dépréciation ; nouvelles règles et nouvelle terminologie du Plan comptable général ; normes internationales IAS/IFRS ; nouvelles méthodes de comptabilité de gestion). Nature du document : documentaire Discipline : Comptabilité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 657 SAU 2. Documentaires CDI 003683 Disponible La correspondance commerciale française / Liliane Bas / Nathan (2013)
Titre : La correspondance commerciale française Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Bas, Auteur ; Catherine Driot-Hesnard, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Repères pratiques num. 26 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-162823-3 Note générale : Index. Lexique. Résumé : Exemples de lettres ou de courriers électroniques correspondant à des situations professionnelles diverses. Relations entre les différents services de l'entreprise (services commerciaux, services financiers, services administratifs, relations humaines) ou entre l'entreprise et de ses partenaires. Conseils méthodologiques pour utiliser les outils de communication : télécopie ou fax, courrier électronique, courriel, compte-rendu, synthèse, note de service, curriculum vitae, lettre de motivation. Nature du document : documentaire La correspondance commerciale française [texte imprimé] / Liliane Bas, Auteur ; Catherine Driot-Hesnard, Auteur . - Nathan, 2013 . - 159 p.. - (Repères pratiques; 26) .
ISBN : 978-2-09-162823-3
Index. Lexique.
Résumé : Exemples de lettres ou de courriers électroniques correspondant à des situations professionnelles diverses. Relations entre les différents services de l'entreprise (services commerciaux, services financiers, services administratifs, relations humaines) ou entre l'entreprise et de ses partenaires. Conseils méthodologiques pour utiliser les outils de communication : télécopie ou fax, courrier électronique, courriel, compte-rendu, synthèse, note de service, curriculum vitae, lettre de motivation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 651.74 BAS 2. Documentaires CDI 006285 Disponible Frapper sans heurter / Jean-Pierre Teyssier / Armand Colin (2004)
Titre : Frapper sans heurter : Quelle éthique pour la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Teyssier, Auteur Editeur : Armand Colin, 2004 Description : 330 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-26689-9 Prix : 31,50 € Note générale : Épilogue. Bibliographie. Annexes. Index. Résumé : Réflexion sur l'éthique dans la publicité : entre liberté de création, provocation et autorégulation pour répondre à l'exigence de respect de la personne humaine, de la dignité des femmes et des enfants. Les différentes types de publicité : phénomène récent de la publicité comparative, la publicité politique, Benetton où l'échec de la publicité morale. Le développement durable, nouvelle éthique publicitaire. Nature du document : documentaire Frapper sans heurter : Quelle éthique pour la publicité ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Teyssier, Auteur . - Armand Colin, 2004 . - 330 p.
ISBN : 978-2-200-26689-9 : 31,50 €
Épilogue. Bibliographie. Annexes. Index.
Résumé : Réflexion sur l'éthique dans la publicité : entre liberté de création, provocation et autorégulation pour répondre à l'exigence de respect de la personne humaine, de la dignité des femmes et des enfants. Les différentes types de publicité : phénomène récent de la publicité comparative, la publicité politique, Benetton où l'échec de la publicité morale. Le développement durable, nouvelle éthique publicitaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 TEY 2. Documentaires CDI 004732 Disponible Le marketing / Joël Clair / Nathan (2011)
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Collection : Repères pratiques num. 33 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Note générale : Tableaux. Schémas. Graphiques. Index. Descripteurs : commerce / mercatique Résumé : Fondements du marketing (définition, démarche, analyse de l'environnement et de la concurrence, stratégie, choix des objectifs, segmentation et ciblage, positionnement, marque, plan marketing, marketing opérationnel, place du marketing dans l'entreprise, le marketing social, politique, durable). Analyse du marché (facteurs et comportements d'achat, études de marché et plans marketing, sources et outils d'information : entretiens, enquêtes, sondages, panels. Produit (classification, une offre complexe, gamme et cycle de vie, marque et droit, logotype, packaging, emballages, design). Prix (compte d'exploitation par produit, stratégie, fixation, législation). Distribution (définition et organisation, stratégies, "trade marketing", circuits, vente à distance, e-commerce, "cross-canal", merchandising, publicité sur le lieu de vente, après-vente, foires , salons et expositions). Communication : stratégies, formes et supports. Nature du document : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2011 . - 160 p.. - (Repères pratiques; 33) .
ISBN : 978-2-09-163135-6
Tableaux. Schémas. Graphiques. Index.
Descripteurs : commerce / mercatique Résumé : Fondements du marketing (définition, démarche, analyse de l'environnement et de la concurrence, stratégie, choix des objectifs, segmentation et ciblage, positionnement, marque, plan marketing, marketing opérationnel, place du marketing dans l'entreprise, le marketing social, politique, durable). Analyse du marché (facteurs et comportements d'achat, études de marché et plans marketing, sources et outils d'information : entretiens, enquêtes, sondages, panels. Produit (classification, une offre complexe, gamme et cycle de vie, marque et droit, logotype, packaging, emballages, design). Prix (compte d'exploitation par produit, stratégie, fixation, législation). Distribution (définition et organisation, stratégies, "trade marketing", circuits, vente à distance, e-commerce, "cross-canal", merchandising, publicité sur le lieu de vente, après-vente, foires , salons et expositions). Communication : stratégies, formes et supports. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CLA 2. Documentaires CDI 007395 Disponible No logo : la tyrannie des marques / Naomi Klein / J'ai lu (2004)
Titre : No logo : la tyrannie des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Naomi Klein, Auteur Editeur : J'ai lu, 2004 Description : 570 p. ISBN/ISSN : 2-290-33312-3 Prix : 12 E Résumé : A la télévision, dans la presse, dans les rues et jusque dans les écoles, les marques sont omniprésentes. Les multinationales ont ainsi peu à peu investi toutes les sphères de la vie privée. L'émergence de ces supermarques s'est accompagnée d'une dégradation des conditions de travail, que ce soit en Occident, où se multiplient les différentes formes de travail précaire, ou dans de nombreux pays du tiers-monde qui assistent, impuissants, à la montée d'un nouveau type d'esclavage. Face à cette situation, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer les abus des multinationales et prôner la reconquête d'un espace vierge. Un nouveau militantisme à l'échelle mondiale qui veut dire non à la tyrannie des marques.
Nature du document : documentaire No logo : la tyrannie des marques [texte imprimé] / Naomi Klein, Auteur . - J'ai lu, 2004 . - 570 p.
ISBN : 2-290-33312-3 : 12 E
Résumé : A la télévision, dans la presse, dans les rues et jusque dans les écoles, les marques sont omniprésentes. Les multinationales ont ainsi peu à peu investi toutes les sphères de la vie privée. L'émergence de ces supermarques s'est accompagnée d'une dégradation des conditions de travail, que ce soit en Occident, où se multiplient les différentes formes de travail précaire, ou dans de nombreux pays du tiers-monde qui assistent, impuissants, à la montée d'un nouveau type d'esclavage. Face à cette situation, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer les abus des multinationales et prôner la reconquête d'un espace vierge. Un nouveau militantisme à l'échelle mondiale qui veut dire non à la tyrannie des marques.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.82 KLE 2. Documentaires CDI 001637 Disponible La parole est un sport de combat / Bertrand Périer / Lattès (2018)
Titre : La parole est un sport de combat Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Périer, Auteur Editeur : Lattès, 2018 Collection : Le livre de poche Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-253-18818-6 Prix : 7,40 € Descripteurs : exercice oral / parole / rhétorique Résumé : Guide de référence sur la prise de parole en public pour se perfectionner dans l'art oratoire : parler c'est d'abord être vu, attention au non-verbal ; utiliser le dictionnaire ; gérer ses émotions et surmonter sa timidité ; se mettre en voix ; structurer un discours ; se passer de support ; improviser ; débattre en toutes circonstances ; réussir un entretien d'embauche ; maîtriser l'art du pitch ; animer une réunion ; plaider comme un avocat ; parler dans les médias ; prononcer un discours politique ; changer des vies. Nature du document : documentaire La parole est un sport de combat [texte imprimé] / Bertrand Périer, Auteur . - Lattès, 2018 . - 215 p.. - (Le livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-18818-6 : 7,40 €
Descripteurs : exercice oral / parole / rhétorique Résumé : Guide de référence sur la prise de parole en public pour se perfectionner dans l'art oratoire : parler c'est d'abord être vu, attention au non-verbal ; utiliser le dictionnaire ; gérer ses émotions et surmonter sa timidité ; se mettre en voix ; structurer un discours ; se passer de support ; improviser ; débattre en toutes circonstances ; réussir un entretien d'embauche ; maîtriser l'art du pitch ; animer une réunion ; plaider comme un avocat ; parler dans les médias ; prononcer un discours politique ; changer des vies. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 651.73 PER 2. Documentaires CDI 013219 Disponible Prendre la parole en public / Bernard Blein / Larousse (2009)
Titre : Prendre la parole en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blein, Auteur Editeur : Larousse, 2009 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-584356-2 Prix : 10,05 € Note générale : Préface. Descripteurs : exercice oral / parole / rhétorique Résumé : Conseils pour une bonne intervention orale. Mental et physique : les bases de la réussite (posture, regard, respiration, gestuelle, langage non verbal...). Préparation d'une intervention : commencer par se poser des questions. Le public ; face à un journaliste ; jury d'examen ou recruteur. Animation d'une réunion familiale ou professionnelle. Savoir utiliser les outils pour bien communiquer (discours, paperboard, diaporama). Etre soi : voix, conviction, astuces à connaître et erreurs à éviter ; préparation mentale et physique. Monter sur scène : repérages, répétitions, comportement, micro, lumière, durée d'intervention, improvisation. Le trac : fonctionnement, méthode pour le diminuer. Jour J : marche à suivre pour réussir ; résumé des règles d'intervention en public. Nature du document : documentaire Prendre la parole en public [texte imprimé] / Bernard Blein, Auteur . - Larousse, 2009 . - 159 p.
ISBN : 978-2-03-584356-2 : 10,05 €
Préface.
Descripteurs : exercice oral / parole / rhétorique Résumé : Conseils pour une bonne intervention orale. Mental et physique : les bases de la réussite (posture, regard, respiration, gestuelle, langage non verbal...). Préparation d'une intervention : commencer par se poser des questions. Le public ; face à un journaliste ; jury d'examen ou recruteur. Animation d'une réunion familiale ou professionnelle. Savoir utiliser les outils pour bien communiquer (discours, paperboard, diaporama). Etre soi : voix, conviction, astuces à connaître et erreurs à éviter ; préparation mentale et physique. Monter sur scène : repérages, répétitions, comportement, micro, lumière, durée d'intervention, improvisation. Le trac : fonctionnement, méthode pour le diminuer. Jour J : marche à suivre pour réussir ; résumé des règles d'intervention en public. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 651.73 BLE 2. Documentaires CDI 006551 Disponible Les règles d'or de la négociation commerciale / Patrick Roussel / Foucher (2002)
Titre : Les règles d'or de la négociation commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Roussel, Auteur Editeur : Foucher, 2002 Collection : Les mémentos Description : 48 p. ISBN/ISSN : 978-2-216-09291-8 Prix : 3,96 € Descripteurs : communication en mercatique / vente Résumé : Définition de la négociation commerciale et présentation de ses différentes étapes. Prise de contact, préparation de l'argumentation, traitement de l'objection, conclusion de la vente. Nature du document : documentaire Les règles d'or de la négociation commerciale [texte imprimé] / Patrick Roussel, Auteur . - Foucher, 2002 . - 48 p.. - (Les mémentos) .
ISBN : 978-2-216-09291-8 : 3,96 €
Descripteurs : communication en mercatique / vente Résumé : Définition de la négociation commerciale et présentation de ses différentes étapes. Prise de contact, préparation de l'argumentation, traitement de l'objection, conclusion de la vente. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.812 ROU 2. Documentaires CDI 001395 Disponible Trouver un stage ou un emploi / Flore Ozanne / Nathan (2018)
Titre : Trouver un stage ou un emploi : retenir l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Ozanne, Auteur ; Valentine Chapus-Gilbert, Directeur de la recherche Editeur : Nathan, 2018 Collection : Repères pratiques num. 68 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-165186-6 Note générale : Annexes : exemples de tests de recrutement. Clé d'activation pour accéder gratuitement à la version numérique. Descripteurs : formation en entreprise / recherche d'emploi / stage de formation Résumé : Toutes les clés pour construire son projet professionnel, préparer ses outils (CV, lettre de motivation, "pitch"), passer un entretien et des tests de recrutement, négocier son salaire et intégrer avec succès l'entreprise. Nature du document : documentaire Trouver un stage ou un emploi : retenir l'essentiel [texte imprimé] / Flore Ozanne, Auteur ; Valentine Chapus-Gilbert, Directeur de la recherche . - Nathan, 2018 . - 111 p.. - (Repères pratiques; 68) .
ISBN : 978-2-09-165186-6
Annexes : exemples de tests de recrutement. Clé d'activation pour accéder gratuitement à la version numérique.
Descripteurs : formation en entreprise / recherche d'emploi / stage de formation Résumé : Toutes les clés pour construire son projet professionnel, préparer ses outils (CV, lettre de motivation, "pitch"), passer un entretien et des tests de recrutement, négocier son salaire et intégrer avec succès l'entreprise. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.311 OZA 2. Documentaires CDI 011806 Disponible