Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'gestion commerciale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? / Le Monde (2017)
Titre : Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? Type de document : document électronique Editeur : Le Monde, 2017 Description : 1 vidéo : 02 min 51 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie d'entreprise / transport aérien / transport de voyageurs Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Explications en vidéo de la pratique du surbooking par les compagnies aériennes, de transport ou hôtelières : ses origines (no show rate), le revenue management, les raisons du surbooking massif..., des exemples. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-es [...] Affaire United Airlines : qu'est-ce que le surbooking (et pourquoi ce n'est pas près de s'arrêter) ? [document électronique] . - Le Monde, 2017 . - 1 vidéo : 02 min 51 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie d'entreprise / transport aérien / transport de voyageurs Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Explications en vidéo de la pratique du surbooking par les compagnies aériennes, de transport ou hôtelières : ses origines (no show rate), le revenue management, les raisons du surbooking massif..., des exemples. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.lemonde.fr/entreprises/video/2017/04/14/affaire-united-airlines-qu-es [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Mercatique hippique en pratique / Alexandre Adam / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 554 (juin 2019)
[article]
Titre : Mercatique hippique en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Adam, Auteur ; Magaly Chavanne, Auteur ; Pierre Mirande Editeur : CRAP, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 554 (juin 2019)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : gestion commerciale établissement agricole du second degré Résumé : L'initiation à l'économie dans un projet interdisciplinaire de vente de chevaux en lycée : la création d'un événement autour de la commercialisation de chevaux et poneys ; les différentes filières associées au projet ; le rôle et l'intervention des élèves ; la construction d'un réseau professionnel ; la gestion d'un budget. Nature du document : documentaire [article] Mercatique hippique en pratique [texte imprimé] / Alexandre Adam, Auteur ; Magaly Chavanne, Auteur ; Pierre Mirande . - CRAP, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 554 (juin 2019)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : gestion commerciale établissement agricole du second degré Résumé : L'initiation à l'économie dans un projet interdisciplinaire de vente de chevaux en lycée : la création d'un événement autour de la commercialisation de chevaux et poneys ; les différentes filières associées au projet ; le rôle et l'intervention des élèves ; la construction d'un réseau professionnel ; la gestion d'un budget. Nature du document : documentaire Anne Miller : "Un soutien public régulier pour Chantilly serait bienvenu" / Guillaume Fraissard / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24091 (21/06/2022)
[article]
Titre : Anne Miller : "Un soutien public régulier pour Chantilly serait bienvenu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Fraissard ; Sylvie Kerviel Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24091 (21/06/2022)Descripteurs : musée Mots-clés : château (bâtiment) gestion commerciale arrondissement de Senlis Résumé : Entretien avec Anne Miller, administratrice générale du domaine de Chantilly, sur son projet pour relancer la fréquentation du site et en assurer sa pérennité financière : sa nomination dans un contexte économique difficile ; son portrait ; ses priorités pour le domaine : améliorer la communication autour du site et assurer son équilibre financier ; la recherche de nouvelles sources de subvention ; l'utilisation de la "marque Chantilly" ; l'ouverture à un public éloigné de la culture ; les projets pour le château d'Enghien ; la volonté d'accueil de résidences d'artistes ; le développement de nouvelles activités autour de la gastronomie ; l'accueil de publics étrangers ; la question de prêts d'oeuvres d'art ; le statut du domaine de Chantilly. Nature du document : documentaire [article] Anne Miller : "Un soutien public régulier pour Chantilly serait bienvenu" [texte imprimé] / Guillaume Fraissard ; Sylvie Kerviel . - Le Monde Editions, 2022 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24091 (21/06/2022)
Descripteurs : musée Mots-clés : château (bâtiment) gestion commerciale arrondissement de Senlis Résumé : Entretien avec Anne Miller, administratrice générale du domaine de Chantilly, sur son projet pour relancer la fréquentation du site et en assurer sa pérennité financière : sa nomination dans un contexte économique difficile ; son portrait ; ses priorités pour le domaine : améliorer la communication autour du site et assurer son équilibre financier ; la recherche de nouvelles sources de subvention ; l'utilisation de la "marque Chantilly" ; l'ouverture à un public éloigné de la culture ; les projets pour le château d'Enghien ; la volonté d'accueil de résidences d'artistes ; le développement de nouvelles activités autour de la gastronomie ; l'accueil de publics étrangers ; la question de prêts d'oeuvres d'art ; le statut du domaine de Chantilly. Nature du document : documentaire Pour les hôtels, l'hébergement va devenir secondaire / Marie Frumholtz / Humensis (2021) in Pour l'éco, 33 (juillet 2021)
[article]
Titre : Pour les hôtels, l'hébergement va devenir secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 33 (juillet 2021)Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : gestion commerciale marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Enquête sur l'évolution du modèle économique de l'hôtellerie au regard de la pandémie de Covid-19 de 2020-2021 : la proposition d'activités annexes à la prestation d'hébergement ; l'exemple de l'enseigne québécoise, Hôtel Uniq, proposant une hôtellerie nomade ; une stratégie de diversification basée sur l''adaptabilité des offres d'hébergement et le développement des espaces multi-usages, dont le coworking ; la disparition de l'hôtellerie indépendante ; la question de la différenciation par le numérique ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les changements dans l'hôtellerie. Encadrés : variation du nombre d'établissements hôteliers par catégorie entre 2019 et 2020 ; évolution du nombre d'hôtels, de 2011 à 2020, selon leur niveau de qualité ; le choix des hôtels par les clients ; évolution du revenu par chambre entre 2019 et 2020 selon les pays européens ; le besoin de performances environnementales pour les hôtels et l'exemple de l'hôtel InterContinental de Bora-Bora en Polynésie. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Pour les hôtels, l'hébergement va devenir secondaire [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 33 (juillet 2021)
Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : gestion commerciale marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Enquête sur l'évolution du modèle économique de l'hôtellerie au regard de la pandémie de Covid-19 de 2020-2021 : la proposition d'activités annexes à la prestation d'hébergement ; l'exemple de l'enseigne québécoise, Hôtel Uniq, proposant une hôtellerie nomade ; une stratégie de diversification basée sur l''adaptabilité des offres d'hébergement et le développement des espaces multi-usages, dont le coworking ; la disparition de l'hôtellerie indépendante ; la question de la différenciation par le numérique ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les changements dans l'hôtellerie. Encadrés : variation du nombre d'établissements hôteliers par catégorie entre 2019 et 2020 ; évolution du nombre d'hôtels, de 2011 à 2020, selon leur niveau de qualité ; le choix des hôtels par les clients ; évolution du revenu par chambre entre 2019 et 2020 selon les pays européens ; le besoin de performances environnementales pour les hôtels et l'exemple de l'hôtel InterContinental de Bora-Bora en Polynésie. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Warum Nachhaltigkeit oft ein Marketingschmäh ist / Ute Brühl / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable Allemand, 788 (07/02/2019)
[article]
Titre : Warum Nachhaltigkeit oft ein Marketingschmäh ist Type de document : texte imprimé Auteurs : Ute Brühl, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.28-29 Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 788 (07/02/2019)Descripteurs : développement durable / film documentaire / protection de l'environnement Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Retour sur l'idée principale du film "L'illusion verte" du réalisateur Werner Boote et de la journaliste Kathrin Hartman selon laquelle la durabilité appliquée à la consommation n'est qu'un concept marketing développé par les groupes internationaux pour augmenter leurs profits et détails sur les démarches à mettre en place pour aboutir à une durabilité éthique. Nature du document : documentaire [article] Warum Nachhaltigkeit oft ein Marketingschmäh ist [texte imprimé] / Ute Brühl, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2019 . - p.28-29.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable Allemand > 788 (07/02/2019)
Descripteurs : développement durable / film documentaire / protection de l'environnement Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Retour sur l'idée principale du film "L'illusion verte" du réalisateur Werner Boote et de la journaliste Kathrin Hartman selon laquelle la durabilité appliquée à la consommation n'est qu'un concept marketing développé par les groupes internationaux pour augmenter leurs profits et détails sur les démarches à mettre en place pour aboutir à une durabilité éthique. Nature du document : documentaire