Résultat de la recherche
235 recherche sur le mot-clé 'distribution (commerce)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bio : le grand potentiel de l'e-commerce / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27 mai 2021)
[article]
Titre : Bio : le grand potentiel de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.41-76 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27 mai 2021)Descripteurs : Allemagne / France Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Bio : le grand potentiel de l'e-commerce [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.41-76.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27 mai 2021)
Descripteurs : Allemagne / France Mots-clés : produit biologique marché sectoriel distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France : évolution des ventes de produits bio sur internet depuis 2018, stratégies des distributeurs pour leur offre drive et leurs grands sites de livraison à domicile généralistes ou dédiés, stratégie de digitalisation des distributeurs spécialistes. Avantages et inconvénients du circuit bio en drive. Stratégies d'achat des consommateurs pour les produits bio (fréquence d'achat, motivation, offre spécifique, format, éco-consommation), profils de consommateurs. Les circuits de distribution des produits bio : stratégies de préparation de commandes et de livraisons (drive, drive piéton, livraison à domicile). Les stratégies des supermarchés généralistes pour l'offre et la livraison des produits bio : enjeux, offre, politique de prix, partenariat ; exemples avec Monoprix et Ocado, Houra, Système U et La Belle Vie. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing des pure players dans le secteur du bio : enjeux, concept et projets, exemples avec Aurore Market, Greenweez, Rutabago, Kazidomi. Les stratégies de digitalisation des enseignes spécialistes du bio : effets de la crise sanitaire du Covid-19, modèles, stratégies de déploiement, services de livraison et de drive, recrutement de la clientèle, tour d'horizon de l'avancement de la digitalisation des enseignes. Le marché du e-commerce de produits alimentaires bio en Allemagne : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs allemands, points faibles. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17 février 2022)
[article]
Titre : Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17 février 2022)Descripteurs : produit pharmaceutique Mots-clés : distribution (commerce) pharmacie (point de vente) Résumé : Point sur la rivalité entre pharmaciens et distributeurs sur le marché des produits pharmaceutiques en France : historique, évolution des attentes des consommateurs, guerre des prix, enjeux de la concurrence entre les deux filières de distribution, stratégies de la grande distribution et des pharmaciens, e-commerce. Nature du document : documentaire [article] Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17 février 2022)
Descripteurs : produit pharmaceutique Mots-clés : distribution (commerce) pharmacie (point de vente) Résumé : Point sur la rivalité entre pharmaciens et distributeurs sur le marché des produits pharmaceutiques en France : historique, évolution des attentes des consommateurs, guerre des prix, enjeux de la concurrence entre les deux filières de distribution, stratégies de la grande distribution et des pharmaciens, e-commerce. Nature du document : documentaire "L'investissement est le sujet majeur du commerce" / Jacques Creyssel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30 septembre 2021)
[article]
Titre : "L'investissement est le sujet majeur du commerce" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30 septembre 2021)Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] "L'investissement est le sujet majeur du commerce" [texte imprimé] / Jacques Creyssel, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30 septembre 2021)
Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) : conséquences de la crise de la pandémie du Covid-19 sur la consommation et de la hausse des prix des matières premières, loi Egalim 2, concurrence et fiscalité des Gafam, loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview L'abonnement, recette miracle pour la distribution / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25 août 2022)
[article]
Titre : L'abonnement, recette miracle pour la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25 août 2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'abonnement dans les stratégies marketing des acteurs de la grande distribution : caractéristiques du modèle économique, enjeux pour les distributeurs, avantages et inconvénients, exemples de stratégies adoptées par Amazon Prime, Netflix, Costco, Darty Max, Decathlon, Blissim, Casino Max, 900.care. Nature du document : documentaire [article] L'abonnement, recette miracle pour la distribution [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25 août 2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'abonnement dans les stratégies marketing des acteurs de la grande distribution : caractéristiques du modèle économique, enjeux pour les distributeurs, avantages et inconvénients, exemples de stratégies adoptées par Amazon Prime, Netflix, Costco, Darty Max, Decathlon, Blissim, Casino Max, 900.care. Nature du document : documentaire Avec le rachat de Cajoo par Flink, le quick commerce poursuit sa concentration / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26 mai 2022)
[article]
Titre : Avec le rachat de Cajoo par Flink, le quick commerce poursuit sa concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la start-up allemande Flink sur le marché du quick commerce en France : rachat de Cajoo, acquisition de dark stores, partenariat avec Carrefour, évolution du marché du quick commerce en France (chiffre d'affaires, produits distribués, acteurs du secteur). Nature du document : documentaire [article] Avec le rachat de Cajoo par Flink, le quick commerce poursuit sa concentration [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26 mai 2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la start-up allemande Flink sur le marché du quick commerce en France : rachat de Cajoo, acquisition de dark stores, partenariat avec Carrefour, évolution du marché du quick commerce en France (chiffre d'affaires, produits distribués, acteurs du secteur). Nature du document : documentaire La bataille des "bots", l'autre guerre de l'e-commerce / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2729 (05 janvier 2023)
PermalinkCe que réclame le commerce pour la sortie de crise / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29 avril 2021)
PermalinkChronofresh investit pour profiter de l'essor de l'e-commerce alimentaire / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2754 (22 juin 2023)
PermalinkLe commerce coopératif superforme dans le sport / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2747 (11 mai 2023)
PermalinkLe commerce face aux défis logistiques des Jeux olympiques / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2759 (24 août 2023)
Permalink