Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'accompagnement de l'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les besoins éducatifs particuliers / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2015)
Titre : Les besoins éducatifs particuliers Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015 Description : p.2-9 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation spécialisée Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier accompagnement de l'apprenant inclusion scolaire Résumé : Le point sur les besoins éducatifs particuliers : le cadre de la loi ; les élèves concernés ; les modalités de scolarisation et les parcours possibles ; le PPRE (programme personnalisé de réussite éducative), le PAI (projet d'accueil individualisé), le PAP (projet d'accompagnement personnalisé) et le PPS (projet personnalisé de scolarisation), l'aménagement des examens et des concours ; les dispositifs pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/846441/16055527/file/Guide+Besoins+%C3%A9d [...] Les besoins éducatifs particuliers [document électronique] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015 . - p.2-9 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation spécialisée Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier accompagnement de l'apprenant inclusion scolaire Résumé : Le point sur les besoins éducatifs particuliers : le cadre de la loi ; les élèves concernés ; les modalités de scolarisation et les parcours possibles ; le PPRE (programme personnalisé de réussite éducative), le PAI (projet d'accueil individualisé), le PAP (projet d'accompagnement personnalisé) et le PPS (projet personnalisé de scolarisation), l'aménagement des examens et des concours ; les dispositifs pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/846441/16055527/file/Guide+Besoins+%C3%A9d [...] Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 576 (mars 2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (mars 2022)Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Comment accompagner le travail personnalisé ? [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (mars 2022)
Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 582 (janvier 2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 582 (janvier 2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - CRAP, 2023 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 582 (janvier 2023)
Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques, 586 (juin 2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (juin 2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Elèves en difficulté" : une question d'accordage [texte imprimé] / Pascal Champain . - CRAP, 2023 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (juin 2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'IA Mia prépare sa rentrée au lycée in 01NET, 1014 (10 janvier 2024)
[article]
Titre : L'IA Mia prépare sa rentrée au lycée Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in 01NET > 1014 (10 janvier 2024)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Le point sur le déploiement de l'outil d'intelligence artificielle (IA) Mia (modules interactifs adaptatifs) dans les lycées : fonctionnement ; objectifs de remédiation et d'approfondissement en français et en mathématiques ; conception ; les réticences des enseignants ; les inquiétudes sur la transformation du métier d'enseignant. Encadré : interview de Thierry de Vulpillières, directeur général et cofondateur d'EvidenceB. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'IA Mia prépare sa rentrée au lycée [texte imprimé] . - 2024 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in 01NET > 1014 (10 janvier 2024)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Le point sur le déploiement de l'outil d'intelligence artificielle (IA) Mia (modules interactifs adaptatifs) dans les lycées : fonctionnement ; objectifs de remédiation et d'approfondissement en français et en mathématiques ; conception ; les réticences des enseignants ; les inquiétudes sur la transformation du métier d'enseignant. Encadré : interview de Thierry de Vulpillières, directeur général et cofondateur d'EvidenceB. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Observations croisées / Julie Horvath in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
PermalinkLe portfolio, un outil au service des élèves aides-soignants / Sébastien Kibler / Elsevier (2021) in L'aide-soignante, 228 (juin 2021)
PermalinkTant qu'il y a de l'espoir... / Liliana Teixeira / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
Permalink