Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'GMS (grande et moyenne surface)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
E.Leclerc ouvre la plus vaste installation photovoltaïque d'hyper en France / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2675 (11 novembre 2021)
[article]
Titre : E.Leclerc ouvre la plus vaste installation photovoltaïque d'hyper en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11 novembre 2021)Descripteurs : capteur solaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de l'Allier Résumé : Présentation de la stratégie d'engagement environnementale d'un hypermarché E. Leclerc à Avernes dans l'Allier avec la mise en place de la plus grande installation photovoltaïque d'hyper en France : projet d'ombrières sur parking, partenariat avec EDF, production d'électricité, autoconsommation (hypermarché et installation de bornes de recharge pour voitures électriques), communication sur l'installation et sa production. Nature du document : documentaire [article] E.Leclerc ouvre la plus vaste installation photovoltaïque d'hyper en France [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11 novembre 2021)
Descripteurs : capteur solaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département de l'Allier Résumé : Présentation de la stratégie d'engagement environnementale d'un hypermarché E. Leclerc à Avernes dans l'Allier avec la mise en place de la plus grande installation photovoltaïque d'hyper en France : projet d'ombrières sur parking, partenariat avec EDF, production d'électricité, autoconsommation (hypermarché et installation de bornes de recharge pour voitures électriques), communication sur l'installation et sa production. Nature du document : documentaire Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27 mai 2021)
[article]
Titre : Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27 mai 2021)Descripteurs : agencement intérieur / aliment Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Traiteur : grandes manoeuvres autour des kiosques en magasins [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27 mai 2021)
Descripteurs : agencement intérieur / aliment Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'équipements de la zone traiteur en GMS : enjeux pour les distributeurs, nouveaux concepts d'aménagement et d'équipement, relations avec les prestataires ou fait maison. Exemples de kiosque Hana Group, KellyDeli, Asia General Food. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2677 (25 novembre 2021)
[article]
Titre : Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25 novembre 2021)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Evolution du nombre de magasin, selon la taille d'hyper, selon le chiffre d'affaires du format, avis des consommateurs sur le format hyper, stratégies de différenciation et d'adaptation des distributeurs. La stratégie de Carrefour avec son "merchandising center" implanté à Ulis dans l'Essonne (organisation du laboratoire d'offres, adaptation des spécificités mercatiques des différentes clientèles, tests produits). Exemples avec l'hypermarché Carrefour à Saint-Denis, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d'achat (adaptation des produits et des prix à la clientèle, PLV, services, bilan des premiers mois de mise en oeuvre, enjeux et objectifs du magasin) et avec le petit hyper Carrefour à Grézy-sur-Aix en Savoie (développement de l'offre de produits locaux, du frais, PLV et merchandising axé sur le local, non alimentaire réduit). La stratégie du distributeur U avec un hyper aux Arcs-sur-Argens dans le Var : projet d'agrandissement, espace et fluidité du parcours client, kiosque de produits transformés sur place, restaurant, offre de produits fait-maison et de la marque du magasin. La stratégie d'engagement durable du distributeur Auchan dans un hyper à Grande-Synthe dans le Nord : réduction et gestion des déchets d'emballages, équipements, recyclage, éco-emballages pour les rayons trad. Nature du document : documentaire [article] Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-42.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2677 (25 novembre 2021)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré au secteur des hypermarchés en France. Evolution du nombre de magasin, selon la taille d'hyper, selon le chiffre d'affaires du format, avis des consommateurs sur le format hyper, stratégies de différenciation et d'adaptation des distributeurs. La stratégie de Carrefour avec son "merchandising center" implanté à Ulis dans l'Essonne (organisation du laboratoire d'offres, adaptation des spécificités mercatiques des différentes clientèles, tests produits). Exemples avec l'hypermarché Carrefour à Saint-Denis, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d'achat (adaptation des produits et des prix à la clientèle, PLV, services, bilan des premiers mois de mise en oeuvre, enjeux et objectifs du magasin) et avec le petit hyper Carrefour à Grézy-sur-Aix en Savoie (développement de l'offre de produits locaux, du frais, PLV et merchandising axé sur le local, non alimentaire réduit). La stratégie du distributeur U avec un hyper aux Arcs-sur-Argens dans le Var : projet d'agrandissement, espace et fluidité du parcours client, kiosque de produits transformés sur place, restaurant, offre de produits fait-maison et de la marque du magasin. La stratégie d'engagement durable du distributeur Auchan dans un hyper à Grande-Synthe dans le Nord : réduction et gestion des déchets d'emballages, équipements, recyclage, éco-emballages pour les rayons trad. Nature du document : documentaire 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08 juin 2023)
[article]
Titre : 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08 juin 2023)Descripteurs : gestion des implantations / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08 juin 2023)
Descripteurs : gestion des implantations / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Auchan s'attaque au chantier de ses supermarchés / David Guilluy / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2756 (06 juillet 2023)
[article]
Titre : Auchan s'attaque au chantier de ses supermarchés Type de document : texte imprimé Auteurs : David Guilluy ; Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06 juillet 2023)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan pour ses supermarchés : nouveau concept "Auchan Supermarché", stratégie de rénovation du parc de magasin, déploiement de la franchise, agencement des espaces, place au frais trad, offre, local, merchandising. Interview de David Guilluy, directeur des ventes Auchan Supermarché sur les ambitions du groupe et les caractéristiques du format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan s'attaque au chantier de ses supermarchés [texte imprimé] / David Guilluy ; Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06 juillet 2023)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan pour ses supermarchés : nouveau concept "Auchan Supermarché", stratégie de rénovation du parc de magasin, déploiement de la franchise, agencement des espaces, place au frais trad, offre, local, merchandising. Interview de David Guilluy, directeur des ventes Auchan Supermarché sur les ambitions du groupe et les caractéristiques du format. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Casino : l'inquiétude monte à Saint-Etienne / Richard Schittly in Le Monde, 24559 (19/12/2023)
PermalinkLes hypermarchés / Yves Puget / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2730 (12 janvier 2023)
PermalinkL'inexorable ascension du Néerlandais Jumbo / Annelot Huijgen / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2665 (02 septembre 2021)
PermalinkLes premiers pas des supermarchés Toujust / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2738 (09 mars 2023)
PermalinkQue valent les nouvelles offres de fidélité ? / Sophie Stadler / Prisma presse (2022) in Ca m'intéresse, 496 (juin 2022)
Permalink