Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10 juin 2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] 11-18 ans : une génération résiliente [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10 juin 2021)
Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30 juin 2022)
[article]
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30 juin 2022)Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire [article] L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage [texte imprimé] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30 juin 2022)
Descripteurs : étude de motivation / publicité Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire L'apéritif reste un moment fort pour les Français / François Biaggini in LSA. Libre service actualités, 2774 (07 décembre 2023)
[article]
Titre : L'apéritif reste un moment fort pour les Français Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Année : 2023 Article : p.24-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2774 (07 décembre 2023)Descripteurs : aliment / étude de motivation Résumé : Dossier consacré aux habitudes de consommation des Français pour l'apéritif : usages (fréquence, durée, lieu et région, marque), mode de consommation (famille, amis, dépenses selon l'âge et le lieu de résidence), boissons et aliments (selon les segments et les marques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'apéritif reste un moment fort pour les Français [texte imprimé] / François Biaggini . - 2023 . - p.24-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2774 (07 décembre 2023)
Descripteurs : aliment / étude de motivation Résumé : Dossier consacré aux habitudes de consommation des Français pour l'apéritif : usages (fréquence, durée, lieu et région, marque), mode de consommation (famille, amis, dépenses selon l'âge et le lieu de résidence), boissons et aliments (selon les segments et les marques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien / Davide Domenico Pace in Pour l'éco, 57 (décembre 2023)
[article]
Titre : Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Davide Domenico Pace ; Clément Rouget Année : 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 57 (décembre 2023)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien [texte imprimé] / Davide Domenico Pace ; Clément Rouget . - 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 57 (décembre 2023)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le beurre in LSA. Libre service actualités, 2779 (18 janvier 2024)
[article]
Titre : Le beurre Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18 janvier 2024)Descripteurs : beurre / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour le beurre : répartition des dépenses selon les tranches d'âge, la situation familiale, la catégorie socioprofessionnelle, la zone géographique, selon des circuits de distribution, évolution du prix du beurre depuis 2021, dépenses par acheteur en taux de pénétration, en fréquence d'achat, en euro et en acte, saisonnalité des ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le beurre [texte imprimé] . - 2024 . - p.39.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18 janvier 2024)
Descripteurs : beurre / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour le beurre : répartition des dépenses selon les tranches d'âge, la situation familiale, la catégorie socioprofessionnelle, la zone géographique, selon des circuits de distribution, évolution du prix du beurre depuis 2021, dépenses par acheteur en taux de pénétration, en fréquence d'achat, en euro et en acte, saisonnalité des ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 48 (février 2023)
PermalinkLes changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2688 (24 février 2022)
PermalinkChoisir les bons produits / Cécile Coumau / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir. Hors-série, 205 (avril 2021)
PermalinkLes colas in LSA. Libre service actualités, 2777 (04 janvier 2024)
PermalinkPermalinkComportements sous influence / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines, 312 (mars 2019)
PermalinkLe confinement, un test grandeur nature pour les circuits courts / Xavier Hollandts / The Conversation (2020)
PermalinkConnecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 40 (avril 2022)
PermalinkDes consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants / Florence Bray / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24 mars 2022)
PermalinkCoronavirus : d'où vient cette peur de manquer de papier hygiénique et comment l'atténuer ? / Andy J. Yap / The Conversation (2020)
Permalink