Détail de l'auteur
Auteur Cyril Brosset |
Documents disponibles écrits par cet auteur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ?, 588 (février 2020)
[article]
Titre : Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 588 (février 2020)Descripteurs : commerce électronique / parfum Résumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage [article] Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 588 (février 2020)
Descripteurs : commerce électronique / parfum Résumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage Comparateurs en ligne : c'est le grand bazar / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 613 (mai 2022)
[article]
Titre : Comparateurs en ligne : c'est le grand bazar Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.31-33 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 613 (mai 2022)Descripteurs : analyse comparative Mots-clés : vente en ligne site Internet Résumé : Le point sur la fiabilité des comparateurs en ligne : définition de l'affiliation, mode de financement de ces sites de comparaison ; la stratégie pour apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche ; l'absence de tests des produits référencés et l'interrogation sur l'indépendance des sites de comparaison en ligne. Nature du document : documentaire [article] Comparateurs en ligne : c'est le grand bazar [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 613 (mai 2022)
Descripteurs : analyse comparative Mots-clés : vente en ligne site Internet Résumé : Le point sur la fiabilité des comparateurs en ligne : définition de l'affiliation, mode de financement de ces sites de comparaison ; la stratégie pour apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche ; l'absence de tests des produits référencés et l'interrogation sur l'indépendance des sites de comparaison en ligne. Nature du document : documentaire Consommation : nos vies sur abonnement / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ?, 596 (novembre 2020)
[article]
Titre : Consommation : nos vies sur abonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 596 (novembre 2020)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Le point sur les nombreux abonnements souscrits par les Français : succès de Netflix ; intérêt financier de l’abonnement pour une marque ; tendance plébiscitée par le consommateur qui préfère remplacer la propriété par l’usage ; nécessité pour les entreprises de trouver la bonne offre pour fidéliser le client et augmenter leur capital ; les difficultés de désabonnement rencontrées par les consommateurs ; établissement de liens forts entre l’abonné et son abonnement. Infographie : coût des abonnements annuels dans un foyer ; les abonnements par secteur, guide pratique pour souscrire un abonnement. Nature du document : documentaire [article] Consommation : nos vies sur abonnement [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 596 (novembre 2020)
Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Le point sur les nombreux abonnements souscrits par les Français : succès de Netflix ; intérêt financier de l’abonnement pour une marque ; tendance plébiscitée par le consommateur qui préfère remplacer la propriété par l’usage ; nécessité pour les entreprises de trouver la bonne offre pour fidéliser le client et augmenter leur capital ; les difficultés de désabonnement rencontrées par les consommateurs ; établissement de liens forts entre l’abonné et son abonnement. Infographie : coût des abonnements annuels dans un foyer ; les abonnements par secteur, guide pratique pour souscrire un abonnement. Nature du document : documentaire Démarchage téléphonique : le remède peut-il être trouvé ? / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ?, 598 (janvier 2021)
[article]
Titre : Démarchage téléphonique : le remède peut-il être trouvé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 598 (janvier 2021)Descripteurs : vente par téléphone Résumé : Le point sur les solutions pour lutter contre le démarchage téléphonique : rappel des sanctions encourues par les professionnels du secteur ; analyse des résultats des produits fournis par les professionnels de la téléphonie pour lutter contre cette pratique. Nature du document : documentaire [article] Démarchage téléphonique : le remède peut-il être trouvé ? [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 598 (janvier 2021)
Descripteurs : vente par téléphone Résumé : Le point sur les solutions pour lutter contre le démarchage téléphonique : rappel des sanctions encourues par les professionnels du secteur ; analyse des résultats des produits fournis par les professionnels de la téléphonie pour lutter contre cette pratique. Nature du document : documentaire Démarchage téléphonique : trop, c'est trop ! / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ?, 594 (septembre 2020)
[article]
Titre : Démarchage téléphonique : trop, c'est trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 594 (septembre 2020)Descripteurs : défense du consommateur / vente par téléphone Résumé : Présentation des résultats d’une enquête sur le démarchage téléphonique intempestif : augmentation du nombre des appels et rejet massif de la méthode par les particuliers ; mise en place d’une loi jugée inefficace ; typologie diverse des démarcheurs ; mobilisation des associations de consommateurs. Encadrés : focus sur la loi d’encadrement du démarchage téléphonique ; conseils antidémarchage. Nature du document : documentaire [article] Démarchage téléphonique : trop, c'est trop ! [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? > 594 (septembre 2020)
Descripteurs : défense du consommateur / vente par téléphone Résumé : Présentation des résultats d’une enquête sur le démarchage téléphonique intempestif : augmentation du nombre des appels et rejet massif de la méthode par les particuliers ; mise en place d’une loi jugée inefficace ; typologie diverse des démarcheurs ; mobilisation des associations de consommateurs. Encadrés : focus sur la loi d’encadrement du démarchage téléphonique ; conseils antidémarchage. Nature du document : documentaire E-commerce : la livraison déraille / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ?, 605 (septembre 2021)
PermalinkExclusion numérique : trop de “laissés de côté” / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 614 (juin 2022)
PermalinkFast-foods : la difficile chasse aux déchets / Cyril Brosset in Que choisir ?, 631 (janvier 2024)
PermalinkFibre optique : c'est le bazar dans les armoires / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ?, 603 (juin 2021)
PermalinkFibre optique : la galère du raccordement / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 616 (septembre 2022)
PermalinkInflation : dépenser moins et autrement, c'est possible ! / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 618 (novembre 2022)
PermalinkInformatique : se passer de Windows c'est possible / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 611 (mars 2022)
PermalinkInternet : vous faire cliquer à tout prix / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 619 (décembre 2022)
PermalinkLocations saisonnières : les prix continuent de grimper / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ?, 613 (mai 2022)
PermalinkPalmarès des opérateurs : les prix grimpent plus vite que la qualité / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ?, 600 (mars 2021)
Permalink