Descripteurs
> 2625 entreprise > vie de l'entreprise > entreprise en difficulté > plan de redressement
plan de redressementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Charbonnages, sidérurgie : la France n'a jamais su fermer ses secteurs "zombies" / Gérard Pehaut in Pour l'éco, 54 (septembre 2023)
[article]
Titre : Charbonnages, sidérurgie : la France n'a jamais su fermer ses secteurs "zombies" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Pehaut Année : 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 54 (septembre 2023)Descripteurs : industrie métallurgique / plan de redressement / politique industrielle Résumé : Retour sur la politique industrielle mise en oeuvre en France après 1945 pour maintenir l'activité des industries lourdes : rôle joué par la sidérurgie et les charbonnages dans le redressement économique après-guerre, conséquences de l'ouverture à l'international de l'économie française en raison de l'évolution des besoins en ressources, position des syndicats face aux annonces de diminution de production et de réduction des effectifs dans ce secteur, politiques successives adoptées pour maintenir l'activité sur les territoires touchés, bilan financier et social, perspectives pour le secteur automobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charbonnages, sidérurgie : la France n'a jamais su fermer ses secteurs "zombies" [texte imprimé] / Gérard Pehaut . - 2023 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 54 (septembre 2023)
Descripteurs : industrie métallurgique / plan de redressement / politique industrielle Résumé : Retour sur la politique industrielle mise en oeuvre en France après 1945 pour maintenir l'activité des industries lourdes : rôle joué par la sidérurgie et les charbonnages dans le redressement économique après-guerre, conséquences de l'ouverture à l'international de l'économie française en raison de l'évolution des besoins en ressources, position des syndicats face aux annonces de diminution de production et de réduction des effectifs dans ce secteur, politiques successives adoptées pour maintenir l'activité sur les territoires touchés, bilan financier et social, perspectives pour le secteur automobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hippopotamus : l'effet boeuf du renouveau / Francis Lecompte / Prisma presse (2019) in Management, 277 (septembre 2019)
[article]
Titre : Hippopotamus : l'effet boeuf du renouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management > 277 (septembre 2019)Descripteurs : plan de redressement / restauration à thème Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne de restauration française Hippopotamus. Bref aperçu historique depuis sa fondation dans les années 1970 ; le rachat par le groupe Flo et les difficultés financières à partir de 2008 ; quelques aspects du plan de redressement basé sur l'amélioration de la qualité de la viande, sur la diversification des produits proposés à la carte, sur la modernisation de la décoration et de l'identité visuelle. Nature du document : documentaire [article] Hippopotamus : l'effet boeuf du renouveau [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management > 277 (septembre 2019)
Descripteurs : plan de redressement / restauration à thème Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne de restauration française Hippopotamus. Bref aperçu historique depuis sa fondation dans les années 1970 ; le rachat par le groupe Flo et les difficultés financières à partir de 2008 ; quelques aspects du plan de redressement basé sur l'amélioration de la qualité de la viande, sur la diversification des produits proposés à la carte, sur la modernisation de la décoration et de l'identité visuelle. Nature du document : documentaire Kindy : comment redevenir une pointure du marché / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management, 288 (octobre 2020)
[article]
Titre : Kindy : comment redevenir une pointure du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Management > 288 (octobre 2020)Descripteurs : industrie de l'habillement / plan de redressement Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de chaussettes Kindy. Le plan de restructuration en 2017 et la recherche de nouveaux circuits de distribution ; exemples d'investissements destinés à moderniser les gammes ; quelques éléments du bilan. Nature du document : documentaire [article] Kindy : comment redevenir une pointure du marché [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Management > 288 (octobre 2020)
Descripteurs : industrie de l'habillement / plan de redressement Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de chaussettes Kindy. Le plan de restructuration en 2017 et la recherche de nouveaux circuits de distribution ; exemples d'investissements destinés à moderniser les gammes ; quelques éléments du bilan. Nature du document : documentaire Levi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management, 282 (mars 2020)
[article]
Titre : Levi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management > 282 (mars 2020)Descripteurs : plan de redressement Mots-clés : jeans (vêtement) stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque américaine de vêtements Levi Strauss et de son redressement. Les difficultés de Levi's dans les années 2000 liées aux changements des habitudes des consommateurs en matière de mode vestimentaire ; le retour du succès en 2018 sous l'influence d'un nouveau PDG et d'une stratégie de diversification des gammes et de la clientèle ; quelques aspects du management et des partenariats commerciaux. Nature du document : documentaire [article] Levi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management > 282 (mars 2020)
Descripteurs : plan de redressement Mots-clés : jeans (vêtement) stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque américaine de vêtements Levi Strauss et de son redressement. Les difficultés de Levi's dans les années 2000 liées aux changements des habitudes des consommateurs en matière de mode vestimentaire ; le retour du succès en 2018 sous l'influence d'un nouveau PDG et d'une stratégie de diversification des gammes et de la clientèle ; quelques aspects du management et des partenariats commerciaux. Nature du document : documentaire